LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
+12
alanbike
Phil68
Broncoxl
Loic33
montinho
Kart63
Trooper Phil
silvery11
PinckyOne
Fixelabulle
cruchon
Landozoor
16 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
Tu sais qu un moteur essence est plus solide qu un diesel.
D ailleurs, les 3 records du monde en kilométrage sont 3 essences .
A partir de 2000, les distributeur d allumage ont disparu ainsi que les carbu .
tout est régler d usine, tu fait plus que changer les bougies.
Autrement dit, un essence est d une simplicité mécanique que Monsieur tout le monde sais réparer .
De plus, pas de pièces de haute précisions , donc pas onéreux.
Sont hommologue diesel est un monstre de technologie, aux pièces super précisent et au prix affolant.
Le seul gros défaut d un essence, c est la consommation
D ailleurs, les 3 records du monde en kilométrage sont 3 essences .
A partir de 2000, les distributeur d allumage ont disparu ainsi que les carbu .
tout est régler d usine, tu fait plus que changer les bougies.
Autrement dit, un essence est d une simplicité mécanique que Monsieur tout le monde sais réparer .
De plus, pas de pièces de haute précisions , donc pas onéreux.
Sont hommologue diesel est un monstre de technologie, aux pièces super précisent et au prix affolant.
Le seul gros défaut d un essence, c est la consommation
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
Un diesel c'est un bon choix ! contrairement a ce que dit cruchon, c'est pas plus compliqué ni plus cher a la longue
par contre tracté avec un américain diesel je l'ai fait et j'ai été très déçu :
- une enclume de 3t et 240cv avec une boite auto qui lui en bouffe 100 au final c'est pas plus performant et surtout plus gourmand qu'un coucou plus fadasse mais avec 1t ; 100 cv de moins et une boite qui bouffe pas de l'énergie pour la gloire !
par contre tracté avec un américain diesel je l'ai fait et j'ai été très déçu :
- une enclume de 3t et 240cv avec une boite auto qui lui en bouffe 100 au final c'est pas plus performant et surtout plus gourmand qu'un coucou plus fadasse mais avec 1t ; 100 cv de moins et une boite qui bouffe pas de l'énergie pour la gloire !
Invité- Invité
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
Le diesel n est pas plus compliqué
Je vais même pas débattre, ca sers a rien .
Pour le reste , je me demande se que tu est revenu faire sur un forum de truck us ????
Je vais même pas débattre, ca sers a rien .
Pour le reste , je me demande se que tu est revenu faire sur un forum de truck us ????
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
Haaaaaaaaaaaaaa..... L'éternel débat diesel contre essence.
Ou le contraire.
Il y a des affinités qui se raisonnes pas forcément.... Quoi que.....
Aller... Juste un exemple.
Un décès dernièrement dans la famille.
Je me retrouve à m'occuper des bien.... Dont une Clio essence.
Bin hier, elle est partie au garage ! !
Tourne sur trois pattes et voyant qui clignote.
Elle est pourtant récente.
Alors que, il y en a une autre à la maison, diesel celle là....
Et pÔ de ca première jeunesse.... No problème !
Et il n'y a jamais rien eu de fait.
Pour ce qui est des autres solutions pour tracter.... Oui il y en a.
Mai....
J'aime ne pas être restreins sur le fourbi à emmener quand je part.
Donc, volume + charge.
Ensuite....
J'ai pas mal roulé avec des trucs en tout genre.
Camion, semi, remorque, car....
Et j'ai apprécié un temps.
Mais maintenant, c'est devenu détestable !
Je recherche donc une machine à rouler. Du genre : T'appuie sur un bouton et ca roule à 90 quoi qu'il arrive.
Pi si c'est 80 pour être tranquille, ca l'ferra bien aussi.
Pour ça, la boitOtO est incontournable.
Et OK une boitOtO ca bouffe des watts mais bon....
Si je voulais faire très simple, je collectionnerais des timbres. Pas d'homologations, de taxes, de consommation.....
Et le convertisseur de couple, pour les manœuvres.... Le pied !
C'est toutes ces cÔnnerie là qui font que.....
J'veut un Subuuuuurbaaaaaaaaaaaan !
pi encore un autre truc...
Je ne suis pas du genre a acquérir une auto et au bout de rien de temps baver devant les dernières nouveautés.
Quand j'achète quelque chose, c'est par ce que j'en ai évalué le besoin. Et non pas par ce que c'est la mode.
Pareil pour un véhicule.
Si le besoin reste le même pendant dix voir vingt ans, ca me fait souverainement chi*r de foutre le truc à la ferraille avant par ce que trop compliqué à entretenir ou juste memerde consommable.
C'est aussi de l'écologie de faire durer le matOs.
Ou le contraire.
Il y a des affinités qui se raisonnes pas forcément.... Quoi que.....
Aller... Juste un exemple.
Un décès dernièrement dans la famille.
Je me retrouve à m'occuper des bien.... Dont une Clio essence.
Bin hier, elle est partie au garage ! !
Tourne sur trois pattes et voyant qui clignote.
Elle est pourtant récente.
Alors que, il y en a une autre à la maison, diesel celle là....
Et pÔ de ca première jeunesse.... No problème !
Et il n'y a jamais rien eu de fait.
Pour ce qui est des autres solutions pour tracter.... Oui il y en a.
Mai....
J'aime ne pas être restreins sur le fourbi à emmener quand je part.
Donc, volume + charge.
Ensuite....
J'ai pas mal roulé avec des trucs en tout genre.
Camion, semi, remorque, car....
Et j'ai apprécié un temps.
Mais maintenant, c'est devenu détestable !
Je recherche donc une machine à rouler. Du genre : T'appuie sur un bouton et ca roule à 90 quoi qu'il arrive.
Pi si c'est 80 pour être tranquille, ca l'ferra bien aussi.
Pour ça, la boitOtO est incontournable.
Et OK une boitOtO ca bouffe des watts mais bon....
Si je voulais faire très simple, je collectionnerais des timbres. Pas d'homologations, de taxes, de consommation.....
Et le convertisseur de couple, pour les manœuvres.... Le pied !
C'est toutes ces cÔnnerie là qui font que.....
J'veut un Subuuuuurbaaaaaaaaaaaan !
pi encore un autre truc...
Je ne suis pas du genre a acquérir une auto et au bout de rien de temps baver devant les dernières nouveautés.
Quand j'achète quelque chose, c'est par ce que j'en ai évalué le besoin. Et non pas par ce que c'est la mode.
Pareil pour un véhicule.
Si le besoin reste le même pendant dix voir vingt ans, ca me fait souverainement chi*r de foutre le truc à la ferraille avant par ce que trop compliqué à entretenir ou juste memerde consommable.
C'est aussi de l'écologie de faire durer le matOs.
Landozoor- Messages : 115
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : Pouilley-Français (25)
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
tout a fait vaut mieux investir meme lourdement dans du bon matos plutot que d'entretenir du matos plutot leger et avoir des frais reguliers suite aux travaux effectues avec c'est clair
perso moi je serais pour de l'essence apres peut importe l'essentiel n'est pas dans le carburant utilise mais le plaisir recherche ainsi que ses fonctionnalites et ses prestations le suburban de mon point de vie va parfaitement pour tracter tout etant utile en tant que vehicule familiale double utilite pour un vehicule c'est un plus pour la decision
perso moi je serais pour de l'essence apres peut importe l'essentiel n'est pas dans le carburant utilise mais le plaisir recherche ainsi que ses fonctionnalites et ses prestations le suburban de mon point de vie va parfaitement pour tracter tout etant utile en tant que vehicule familiale double utilite pour un vehicule c'est un plus pour la decision
Broncoxl- Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
je verrais bien ce genre la moi
un ancien d'un membre du fofo si je me souviens bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/680777003.htm?ca=15_s
un ancien d'un membre du fofo si je me souviens bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/680777003.htm?ca=15_s
Broncoxl- Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot
Broncoxl- Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
je vais encore faire mon ch..eur de service mais sinon y'a ca qui doit etre pas mal par rapport a un suburban
http://www.leboncoin.fr/voitures/317464754.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/317464754.htm?ca=15_s
Broncoxl- Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
Je n ais rien contre le diesel, j étais moi aussi 100% diesel .
Je me me me me répété encore une fois mais j allais pour acheté mon gmc avec le 6,5td .
Le garage m as fais essayer un 7,4l essence , après ca, j ais virer a l essence .
C'est le jour et la nuit .
Ma soeur a eut aussi un suburban avec le 350, un plaisir.
Tu m as demandé mon avis, je te le donne .
Maintenant si tu dit je prend un suburban équiper du 6,6l duramax , alors signe de suite .
Je me me me me répété encore une fois mais j allais pour acheté mon gmc avec le 6,5td .
Le garage m as fais essayer un 7,4l essence , après ca, j ais virer a l essence .
C'est le jour et la nuit .
Ma soeur a eut aussi un suburban avec le 350, un plaisir.
Tu m as demandé mon avis, je te le donne .
Maintenant si tu dit je prend un suburban équiper du 6,6l duramax , alors signe de suite .
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
Ben tu m'étonne que tu débat pas, t'est à 1000 % gplcruchon a écrit:Le diesel n est pas plus compliqué
Je vais même pas débattre, ca sers a rien .
Pour le reste , je me demande se que tu est revenu faire sur un forum de truck us ????
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
Phil68 a écrit:Ben tu m'étonne que tu débat pas, t'est à 1000 % gplcruchon a écrit:Le diesel n est pas plus compliqué
Je vais même pas débattre, ca sers a rien .
Pour le reste , je me demande se que tu est revenu faire sur un forum de truck us ????
Bien , tu as choisis ton parti
Comme déjà dit, le lpg me permet de rouler tout les jours en v8 , ca s arrête la .
Mais ont peut débattre des diesels sans problèmes .
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
Phil68 a écrit:Ben tu m'étonne que tu débat pas, t'est à 1000 % gplcruchon a écrit:Le diesel n est pas plus compliqué
Je vais même pas débattre, ca sers a rien .
Pour le reste , je me demande se que tu est revenu faire sur un forum de truck us ????
Le GPL s'est si tu roule un minimum, lando lui sa ne vaudrait pas le coup et encore moins la tête !
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
cruchon a écrit:Phil68 a écrit:Ben tu m'étonne que tu débat pas, t'est à 1000 % gplcruchon a écrit:Le diesel n est pas plus compliqué
Je vais même pas débattre, ca sers a rien .
Pour le reste , je me demande se que tu est revenu faire sur un forum de truck us ????
Bien , tu as choisis ton parti
Comme déjà dit, le lpg me permet de rouler tout les jours en v8 , ca s arrête la .
Mais ont peut débattre des diesels sans problèmes .
On est bien d'accord l'ami
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
J'ai rien choisi, aucun parti, je roule au SP95 j'ai 15 kms A/R pour aller au boulot
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
certes je n'ai aucunes maitrises sur le diesel ni l'essence sur les differences de performances cout d'entretien ou autres mais je penses que l'us c'est essence la diesel c'est pour se convaincre de faire des economies et tout ce qui est gpl ethanol juste pour se donner bonne conscience je penses que que ce soit diesel ou essence ou meme encore gpl et ethanol les puissances moteurs sont la et toutes etudiees pour tracter et du lourd
Broncoxl- Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
Pour tracter ce qui compte c'est le couple et la puissance du moteur peut importe l'énergie, certes les diesels ont plus de couple
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
ca tombe bien c'est ce qu'il souhaite apres le tarif joue beaucoup je trouves pour le peu de difference a l'utilisation
Broncoxl- Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
J'aime bien les échanges d'idées.....
Les Américaines.... Bin oui c'est sur. C'est plutôt essence.
Que le diesel a plus couple... Bin non !
Et c'est un partisan du maZout qui le dit ! !
L'effet de couple est en grande partie du principe de fonctionnement des pompe diesel.
Il y a un régulateur qui fait que sans toucher à la pédale, quand on embraye (en boite méKa) le moteur ne peine pas.
Mais c'est le régul. qui s'tape le boulot.
Avé un essence.... Faut appuyer. D'où cette impression d'avoir moins de pêche.
L'autre truc, c'est qu'en général les moteurs diesel ont des plus grosse cylindrée qu'en essence....
Du moins en Europe, par ce que chez les riKains, la donne n'est pas la même.
Pour ce qui est des économies, ou de se convaincre d'en faire...
Quand on commence à taper dans du gros véhicule, toute façon à un moment ou un autre on se prend adition plus sévère que si on roulais en TwingO.
Pour ma part, mon affinité au mazoute vient surtout de mon expérience.
Tripoter du système diesel ne me gène pas....
Le p'ti fourbi des essence..... Sai pÔ.... J'le sent pÔ !
Il reste quand même que le cycle diesel a un meilleur rendement que l'essence.
Mais bon.... C'est de la théorie ça !
Les Américaines.... Bin oui c'est sur. C'est plutôt essence.
Que le diesel a plus couple... Bin non !
Et c'est un partisan du maZout qui le dit ! !
L'effet de couple est en grande partie du principe de fonctionnement des pompe diesel.
Il y a un régulateur qui fait que sans toucher à la pédale, quand on embraye (en boite méKa) le moteur ne peine pas.
Mais c'est le régul. qui s'tape le boulot.
Avé un essence.... Faut appuyer. D'où cette impression d'avoir moins de pêche.
L'autre truc, c'est qu'en général les moteurs diesel ont des plus grosse cylindrée qu'en essence....
Du moins en Europe, par ce que chez les riKains, la donne n'est pas la même.
Pour ce qui est des économies, ou de se convaincre d'en faire...
Quand on commence à taper dans du gros véhicule, toute façon à un moment ou un autre on se prend adition plus sévère que si on roulais en TwingO.
Pour ma part, mon affinité au mazoute vient surtout de mon expérience.
Tripoter du système diesel ne me gène pas....
Le p'ti fourbi des essence..... Sai pÔ.... J'le sent pÔ !
Il reste quand même que le cycle diesel a un meilleur rendement que l'essence.
Mais bon.... C'est de la théorie ça !
Landozoor- Messages : 115
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : Pouilley-Français (25)
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
Le mazout sa pu
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
Landozoor a écrit:J'aime bien les échanges d'idées.....
Les Américaines.... Bin oui c'est sur. C'est plutôt essence.
Que le diesel a plus couple... Bin non !
Et c'est un partisan du maZout qui le dit ! !
L'effet de couple est en grande partie du principe de fonctionnement des pompe diesel.
Il y a un régulateur qui fait que sans toucher à la pédale, quand on embraye (en boite méKa) le moteur ne peine pas.
Mais c'est le régul. qui s'tape le boulot.
Avé un essence.... Faut appuyer. D'où cette impression d'avoir moins de pêche.
L'autre truc, c'est qu'en général les moteurs diesel ont des plus grosse cylindrée qu'en essence....
Du moins en Europe, par ce que chez les riKains, la donne n'est pas la même.
Pour ce qui est des économies, ou de se convaincre d'en faire...
Quand on commence à taper dans du gros véhicule, toute façon à un moment ou un autre on se prend adition plus sévère que si on roulais en TwingO.
Pour ma part, mon affinité au mazoute vient surtout de mon expérience.
Tripoter du système diesel ne me gène pas....
Le p'ti fourbi des essence..... Sai pÔ.... J'le sent pÔ !
Il reste quand même que le cycle diesel a un meilleur rendement que l'essence.
Mais bon.... C'est de la théorie ça !
si t est pas pressé (et faut pas l etre quand tu cherche un us ) quand tu vois un sub diesel , tu vas le voir et l essayé et pareil pour un essence .
tu te feras ton idée toi meme et tu n auras aucun regret .
y as peut etre un membres qui est dans ton coin qui as un chevy essence et diesel
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
Ben dans mon cas c'était réglé d'avance , même si je roule GO avec la civic de ma femme !!!
ben mon US c'était obligatoirement un V8 essence et sans GPL !
je précise que ce n'est que mon avis , je ne cherche pas a débattre la dessus !!!
ben mon US c'était obligatoirement un V8 essence et sans GPL !
je précise que ce n'est que mon avis , je ne cherche pas a débattre la dessus !!!
alanbike- Messages : 2226
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
Oh mais Alain, un V8 c'est que au gpl, tu est vieux jeu
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
Phil68 a écrit:Oh mais Alain, un V8 c'est que au gpl, tu est vieux jeu
joue pas trop a ce petit jeux, j ais jamais emmerder personnes avec mon lpg
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
On se calme les filles ,on se calme
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban
Bon si on peut plus rigoler, et que la plaisanterie n'est pas de mise, JE ME CASSE
Ciao
Ciao
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» précision suburban
» (F) suburban GMC un souvenir :)
» Refit d'un Chevrolet Suburban '97
» recherche jeep
» ( F ) Chevrolet Suburban 2500 LT V8 8.1 21.900€
» (F) suburban GMC un souvenir :)
» Refit d'un Chevrolet Suburban '97
» recherche jeep
» ( F ) Chevrolet Suburban 2500 LT V8 8.1 21.900€
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|