AMERICAN 4X4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

+12
alanbike
Phil68
Broncoxl
Loic33
montinho
Kart63
Trooper Phil
silvery11
PinckyOne
Fixelabulle
cruchon
Landozoor
16 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Phil68 Mer 8 Oct - 2:45

J'ai rien dans mon sac, oh mais tu est fâché cette nuit ou quoi
Phil68
Phil68

Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par cruchon Mer 8 Oct - 2:47

Ben non

cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Phil68 Mer 8 Oct - 2:48

Bon alors pète un coup et rigole Very Happy
Phil68
Phil68

Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Loic33 Mer 8 Oct - 3:57

Est les gars pour vous aussi ses la période du brame affraid affraid affraid

Zen zen zen

On est pas là pour se prendre la tête et il n'y a pas plus de gourou que de disciple ici !!!!
Loic33
Loic33

Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Phil68 Mer 8 Oct - 3:58

Mais on rigole
Phil68
Phil68

Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Loic33 Mer 8 Oct - 4:02

Phil68 a écrit:Mais on rigole


PHIL je pense que tu est le seul que sa fait rire Wink

Vous ait chiant a force de vous engueuler tout les deux Rolling Eyes
Loic33
Loic33

Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par alanbike Mer 8 Oct - 4:14

ça c'est pas faux , et dès qu'on dit quelque chose vous faites la gueule et partez , vous êtes plus des gosses de 5 ans !!
Je pense que Jc n'a pas tord , si on veut aller au bout de ce que l'on a besoin !
Quand j'ai pris mon Avalanche , j'ai suivi / écouté les conseils de Fredo ( sur un autre forum ) ben j'étais bien content qu'on me conseil , car je savais pas trop ou aller en tant que novice , et je pense que j'ai fais le bon choix grâce a lui !
Alors les hiboux cool , on est pas là pour s'engueuler !!!!
alanbike
alanbike

Messages : 2226
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Landozoor Mer 8 Oct - 7:04

cruchon a écrit:C est bien çà le problème, vous achetez us sans savoir .
Un sub 1500 ou 2500 n ont que de communs que la carrosserie.
L acheteur us achète sont sub a la carte pour sont utilisé.
Ils y as pleins d option qui sont prévues pour le remorquage (refroidissement boite, suspension, rapport de pont ...ect )

Alors avant d acheté un us, ont se renseigne des options monté dessus pour pas se retrouver avec un rapport de pont long alors qu'on prévois de tracter 3.5t ou un pont court alors qu'on veut faire que de l autoroute.



Héééé bin oui....

Justement.

Je suis là pour me renseigner aussi.

Et c'est une question que je voulais pÔZer ! !

1500 ou 2500..... Zat iZ Ze Kowwechen ! ! ?

Je n'ai pas réussi à avoir le détail.

C'est la charge utile... OK !

Mais ensuite.....

Les éléments qui peuvent influer : Châssis, boite, pont.

En fouillant les forums US, ce que j'en ai retenu pour l'instant.

En étant toujours sur de rien à 100%

Châssis différent pour les PU (Silverado), mais pas pour les Suburban.....

Boite.... Rien trouvé la dessus.

Pont, et suspensions : Lames plus raides et pont plus court. De combien... ? J'ai pÔ encore trouvé !

J'ai lu aussi qu'il y avais une position "traction" pour la boite de vitesse.

Truc qui reste vague puisque rien vu encore de concret sur les annonces que j'ai déjà vu.


Il reste vrai qu'au niveau des charge, une grosse remorque pour chez nous doit faire rigoler outre atlantique.

Pour exemple :




D'où encore cette question....

Un 2500 ne serra-il pas pénalisant pour tirer "juste" 3,5 t ?

Suspension plus dure et moteur qui mouline pas forcément utilement.

Mais au niveau du pont, Est-ce juste des rapports différents, ou si aussi couple conique et moyeux plus gros.

Ce qui apporterais un gain au niveau usure.

Quoi que.... Encore un coup.... Un pont surdimensionné peut bouffer des watts et de la charge utile inutilement aussi.



Pas évident d'avoir des renseignements sur ces truc ! !

D'autre part, en Frenchouillie, les amateurs de Ricaines sont en général plus motivé par le folklore que par le coté utilitaire.

Loin de moi l'idée de faire une critique méchante là dessus.

Pour preuve, à voir ne nombre de véhicules qui ne peuvent rien charger ni tracter. Légalement bien sur...

Du coup, pas d'avis là dessus en FranCaCaphOnie.....

Ha si.... Chez les couZins canadien.... Ca en cÔZE un peut !


Hééé pi aussi.....

On va arriver à la dixième page au sujet d'mes cÔnneries.....

J'aurais pas cru !

Sympa que ça intéresse du monde ici.

J'espère pouvoir vous renvoyer l'ascenseur sur des sujet ou je serai plus compétant.....
Landozoor
Landozoor

Messages : 115
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : Pouilley-Français (25)

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Phil68 Mer 8 Oct - 12:29

Loic33 a écrit:
Phil68 a écrit:Mais on rigole


PHIL je pense que tu est le seul que sa fait rire Wink

Vous ait chiant a force de vous engueuler tout les deux Rolling Eyes

Eh ben, vous avez vraiment pas le sens de la plaisanterie et de la déconnade, je comprend mieux aussi pourquoi certains membres ont des raisons de ne plus venir ici, suite au changement de forum, et puis comme tu dis, si je suis le seul a qui ça fait rire, eh ben vos vies doivent être bien triste par moment.

Ah, j'oubliais, dans l'ancien forum, sous votre avatar, sous activité, il y avait marqué soit pilier américain, saussaire, disciple, gourou voir grand gourou, etc....., c'est bizarre mais ça n'a choqué personne, alors que la, ma plaisanterie dérange, alors que bien au contraire, il devrait prendre cela pour un compliment, vu les connaissances qu'il possède, enfin je vous laisse a réflexion et a méditer sur le sujet.

De plus, on ne s'engueule pas, mais si tu veux que je gueule, je peux le faire aussi.

Il y a un excellent proverbe qui dit : "le plus intelligent, est celui qui arrête le premier" donc je vous salue bien bas.

Fin du HS, désolé d'avoir réagi dans ton post Landozoor Wink
Phil68
Phil68

Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Phil68 Mer 8 Oct - 12:58

Pour info, je ne suis pas le seul a le lui dire "grand gourou"

http://forumam4x4.esy.es/Forum%20AMERICAN%204X4/viewtopic.php?f=15&p=1349#p1349
Phil68
Phil68

Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par cruchon Mer 8 Oct - 13:11

Phil68 a écrit:Pour info, je ne suis pas le seul a le lui dire "grand gourou"

http://forumam4x4.esy.es/Forum%20AMERICAN%204X4/viewtopic.php?f=15&p=1349#p1349

Je rigole de tout ( enfin presque tout) mais gourou , chef mécano .... Me gave .
Je suis pas plus malin que vous . Loin de la .

cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par cruchon Mer 8 Oct - 15:02

Landozoor a écrit:
cruchon a écrit:C est bien çà le problème, vous achetez us sans savoir .
Un sub 1500 ou 2500 n ont que de communs que la carrosserie.
L acheteur us achète sont sub a la carte pour sont utilisé.
Ils y as pleins d option qui sont prévues pour le remorquage (refroidissement boite, suspension, rapport de pont ...ect )

Alors avant d acheté un us, ont se renseigne des options monté dessus pour pas se retrouver avec un rapport de pont long alors qu'on prévois de tracter 3.5t ou un pont court alors qu'on veut faire que de l autoroute.



Héééé bin oui....

Justement.

Je suis là pour me renseigner aussi.

Et c'est une question que je voulais pÔZer  !   !

1500 ou 2500.....    Zat iZ Ze Kowwechen  !  !     ?

Je n'ai pas réussi à avoir le détail.

C'est la charge utile...   OK   !

Mais ensuite.....

Les éléments qui peuvent influer : Châssis, boite, pont.

En fouillant les forums US, ce que j'en ai retenu pour l'instant.

En étant toujours sur de rien à 100%

Châssis différent pour les PU (Silverado), mais pas pour les Suburban.....

Boite....   Rien trouvé la dessus.

Pont, et suspensions : Lames plus raides et pont plus court.   De combien...   ?   J'ai pÔ encore trouvé  !

J'ai lu aussi qu'il y avais une position "traction" pour la boite de vitesse.

Truc qui reste vague puisque rien vu encore de concret sur les annonces que j'ai déjà vu.


Il reste vrai qu'au niveau des charge, une grosse remorque pour chez nous doit faire rigoler outre atlantique.

Pour exemple :




D'où encore cette question....

Un 2500 ne serra-il pas pénalisant pour tirer "juste" 3,5 t   ?

Suspension plus dure et moteur qui mouline pas forcément utilement.

Mais au niveau du pont, Est-ce juste des rapports différents, ou si aussi couple conique et moyeux plus gros.

Ce qui apporterais un gain au niveau usure.

Quoi que....    Encore un coup....   Un pont surdimensionné peut bouffer des watts et de la charge utile inutilement aussi.



Pas évident d'avoir des renseignements sur ces truc  !   !

D'autre part, en Frenchouillie, les amateurs de Ricaines sont en général plus motivé par le folklore que par le coté utilitaire.

Loin de moi l'idée de faire une critique méchante là dessus.

Pour preuve, à voir ne nombre de véhicules qui ne peuvent rien charger ni tracter.   Légalement bien sur...

Du coup, pas d'avis là dessus en FranCaCaphOnie.....

Ha si....    Chez les couZins canadien....   Ca en cÔZE un peut  !


Hééé pi aussi.....

On va arriver à la dixième page au sujet d'mes cÔnneries.....

J'aurais pas cru  !

Sympa que ça intéresse du monde ici.

J'espère pouvoir vous renvoyer l'ascenseur sur des sujet ou je serai plus compétant.....

Sujet vaste Very Happy

Un 1500 est trop faible pour tirer 3.5t en intensif.
Un 2500 est prévu pour cela .

Un 1500 est équipé de la boite 4l65e et du pont Gm 10bolts.
Un 2500 a la boite 4l80e et du pont gm 12 ou 14 bolts.

"4l65e = 4 vitesse / longitudinale /65 couple quelle peut supporter /électronique"

Avec le vin. Tu peut tout savoir
https://service.gm.com/dealerworld/vincards/

cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par cruchon Mer 8 Oct - 15:11

"Mais au niveau du pont, Est-ce juste des rapports différents, ou si aussi couple conique et moyeux plus gros"

Tu as 3 ponts , gm 10/12/14 bolt.
Dans chacun des 3 ponts , tu peut avoir 2 ou 3 rapports (ratio) de pont différents.

cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par cruchon Mer 8 Oct - 15:16

"J'ai lu aussi qu'il y avais une position "traction" pour la boite de vitesse.

Truc qui reste vague puisque rien vu encore de concret sur les annonces que j'ai déjà vu."


C est le tall holl ( je sais jamais l ecrire Very Happy )
Quand tu l active, tu changes les rapports de la boîte.
Tu devras monté plus haut en tours moteur avant que les vitesses ne passent.

A n utilisé qu avec une remorque

cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Loic33 Mer 8 Oct - 16:42

cruchon a écrit:"J'ai lu aussi qu'il y avais une position "traction" pour la boite de vitesse.

Truc qui reste vague puisque rien vu encore de concret sur les annonces que j'ai déjà vu."


C est le tall holl ( je sais jamais l ecrire Very Happy )
Quand tu l active, tu changes les rapports de la boîte.
Tu devras monté plus haut en tours moteur avant que les vitesses ne passent.

A n utilisé qu avec une remorque  


J'utilise quand je tracte le bateau et que j'ai pas mal de trajet a faire ,qu'entan tu par changer les rapports confused
Oui les rapports passe plus haut en régime mais a part ça scratch
Loic33
Loic33

Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par cruchon Mer 8 Oct - 16:47

Ben ca fait que tu as des rapports plus courts = plus de puissance.


cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Loic33 Mer 8 Oct - 17:02

Ok merci de tes lumieres
Loic33
Loic33

Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Invité Mer 8 Oct - 19:16

Landozoor a écrit:

D'autre part, en Frenchouillie, les amateurs de Ricaines sont en général plus motivé par le folklore que par le coté utilitaire.

Loin de moi l'idée de faire une critique méchante là dessus.

Pour preuve, à voir ne nombre de véhicules qui ne peuvent rien charger ni tracter.   Légalement bien sur...

Voila tu a bien résumé la chose !

Commence par chercher un sub diesel correct en France avec des papiers et un PTRA correct et après roulez petit bolide . Si il ne convient 100% a ce que fait avec tu pourra toujours le refourguer ou essayer de t'adapter si toutefois tu est trop amoureux .

De toute façon 3.5t c'est peanuts comme charge par rapport la capacité d'origine.

Apres je suis d'accord avec ce que dit cruchon mais trouver une occasion avec les bonnes options pour permettre la traction en condition optimal déjà aux usa ca pas être simple a trouver alors en Europe ca doit être mission impossible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par DkXj Mer 8 Oct - 19:57

Le pont 14 bolt à une reputation qui n'est plus à faire dans le monde du tout terrain grace à solidité.
Par contre je ne pense pas que beaucoup de personnes qui vendent un sub en france ne sache vraiment quel pont est monté dessus et encore moins qui savent quel ratio, est a l'intérieur. Et comme dit cruchon ces pont existe sur le sub avec plusieurs ratio different. Il te faudra donc très certainement le modifier afin qu'il corresponde à tes besoin.
Donc tout ca juste pour dire : achète un 2500 (avec un 14 bolt si possible) vois si le ratio correspond à tes besoins, si oui bah rouler jeneusse! Sinon tu le change le par celui qui te correspond le mieux!
DkXj
DkXj

Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 37
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Invité Mer 8 Oct - 20:04

Et pourtant il y a un paquet de mecs (ou de nanas) qui tractent en Europe avec des 1500 qui ne savent absolument pas ce qu'il y a dans les ponts ou sous le capot et s'en branle totalement et pourtant ils tractent Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par DkXj Mer 8 Oct - 20:09

Oui mais la l'objectif, si bien compris, n'est pas de tracter un porte moto un rail de façon occasionnel? Mais bien de tracter du lourd de façon régulière.
Donc je pense que lando recherche quelque chose qui soit le plus fiable possible dans ce genre de situation.
DkXj
DkXj

Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 37
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Invité Mer 8 Oct - 20:16

C'est la que nos point de vue diffère :

Pour moi ou pour un sub ou un PU américain 3500kg en remorque c'est pas du lourd c'est peanuts !

Si encore on était chez l'oncle sam et qu'on parlais d'une 5th porte engin de 12t oui on pourrait parler 2500 ou 3500; SRW ou DRW; diesel ou gas; boite manuelle ou auto; pont long ou court, mais on ne parle que d'une vulgaire remorque a 3.5t ( et encore 3.5t je suis généreux au départ du post il nous parlait d'un bateau donc pas forcement lourd ) il y a quand même un sacré delta entre les 2.


Pour moi le plus simple pour Lando c'est de trouver un sub avec un bon PTRA et advienne que pourra. Et je prends le pari que ca ira

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Landozoor Mer 8 Oct - 20:23

Merci Cruchon.

Donc selon toi, 2500 obligatoire.

Sinon, ce "tall holl" (si c'est comme ça que sa s'écrit Smile ) il y est sur tous ?


Frédo a écrit:Commence par chercher un sub diesel correct en France avec des papiers et un PTRA correct........

C'est bien qu'Est-ce que j'fait ! !

Et ca fait déjà un bout de temps ! !

J'y crois plus trop de trouver en France......


Frédo a écrit:De toute façon 3.5t c'est peanuts comme charge par rapport la capacité d'origine.

C'est ce que je me disais aussi...

Sauf que.

J'en arrive à la conclusion que faire venir un Sub. des US est finalement la solution la plus simple.

Ce qui ne veut pas dire simple non plus...

Et qui de plus à un certain coût !

Du coup, il est préférable de choisir la bonne solution du premier coup.

Puisse que prix de transport et homologation doivent approcher si ce n'est dépasser le prix d'achat au US.
Landozoor
Landozoor

Messages : 115
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : Pouilley-Français (25)

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Loic33 Mer 8 Oct - 20:26

Si si je vous garantie que sont boat s'est du lourd Very Happy Very Happy
Loic33
Loic33

Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par cruchon Mer 8 Oct - 20:31

Frédo a écrit:C'est la que nos point de vue diffère :

Pour moi ou pour un sub ou un PU américain 3500kg en remorque c'est pas du lourd c'est peanuts !

Si encore on était chez l'oncle sam et qu'on parlais d'une 5th porte engin de 12t oui on pourrait parler 2500 ou 3500; SRW ou DRW; diesel ou gas; boite manuelle ou auto; pont long ou court, mais on ne parle que d'une vulgaire remorque a 3.5t ( et encore 3.5t je suis généreux au départ du post il nous parlait d'un bateau donc pas forcement lourd ) il y a quand même un sacré delta entre les 2.


Pour moi le plus simple pour Lando c'est de trouver un sub avec un bon PTRA et advienne que pourra. Et je prends le pari que ca ira

Bien sur que ca iras en 1500.. Un certain temps puis tu les retrouvent sur le coincoin a vendre avec le pont hs, la boite foutue ou tout simplement a critiqué les us parce pour x raison alors que si ils avait choisis le bon véhicules adapté a leurs besoins, il n y aurait eu aucun problème

cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge

Revenir en haut Aller en bas

LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban - Page 6 Empty Re: LandoZique déZire ou à la recherche d'un Suburban

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum