Restauration Explorer 96
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Re: Restauration Explorer 96
Reçu 5/5 !!! C'est parti je demonte tout pour ne remettre qu'un joint carton bien propre
Mustang766- Messages : 287
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Re: Restauration Explorer 96
bon courage et photos bien sur
Broncoxl- Messages : 1674
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Re: Restauration Explorer 96
Alors les photos cette fois ci j'en ai pas fais j'étais à fond dedans, je viens de finir, circuit rempli, pas de fuites je le démarre en fin d'après midi pour vérifier que tout fonctionne correctement
ps. effectivement sur le joint retiré on voit bien que la pate bleu est sortie des 2 côtés.. bref effectivement pas tip top.
ps. effectivement sur le joint retiré on voit bien que la pate bleu est sortie des 2 côtés.. bref effectivement pas tip top.
Mustang766- Messages : 287
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Re: Restauration Explorer 96
y'a pas de raisons ca va tourner nickel et sans fuite il faut savoir se faire confiance de temps en temps
Broncoxl- Messages : 1674
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Re: Restauration Explorer 96
Ça c'est justement mon gros défaut !
Mustang766- Messages : 287
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Re: Restauration Explorer 96
quand tu prends le temps de faire les choses en faisant gaffe au eventuels defaults y'a pas de raisons
Broncoxl- Messages : 1674
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Re: Restauration Explorer 96
Savez vous quelle est la capacité du circuit de refroidissement du V6 OHV en 1996 ?
Sur la notice que j'ai (qui ne correspond pas au moteur je pense) c'est marqué 8,3L, je viens de mettre plus de 8L (Et le circuit ne s'est pas encore ouvert !) Sur la RTA c'est marqué entre 7,5L et 12,5L suivant les années ! c'est énorme
Je précise qu'il n'y a pas de fuite
Sur la notice que j'ai (qui ne correspond pas au moteur je pense) c'est marqué 8,3L, je viens de mettre plus de 8L (Et le circuit ne s'est pas encore ouvert !) Sur la RTA c'est marqué entre 7,5L et 12,5L suivant les années ! c'est énorme
Je précise qu'il n'y a pas de fuite
Mustang766- Messages : 287
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Re: Restauration Explorer 96
En OVH y'a eu deux motorization de 64 a 96, 240ci (3.9l) ou 300ci (4.9l) ...
c'est lequel le tiens ?
c'est lequel le tiens ?
PinckyOne- Messages : 2151
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Re: Restauration Explorer 96
Mustang j'ai pas le même moteur mais j'y est rentrer 18L .
S'est pas des moteurs et radiateur de clio !!!!
S'est pas des moteurs et radiateur de clio !!!!
Loic33- Messages : 1961
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Re: Restauration Explorer 96
PinckyOne a écrit:En OVH y'a eu deux motorization de 64 a 96, 240ci (3.9l) ou 300ci (4.9l) ...
c'est lequel le tiens ?
Le mien est un 4.0L... Comment fait on pour savoir précisément ?
Edit. dans la RTA c'est marqué "244ci"
Loic33 a écrit:Mustang j'ai pas le même moteur mais j'y est rentrer 18L .
S'est pas des moteurs et radiateur de clio !!!!
Yeahhh C'est très respectable comme contenance !!!
Je demandais par curiosité, je n'imagine pas un moteur de clio là dedans
Mustang766- Messages : 287
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Re: Restauration Explorer 96
Si tu dit 4L sa doit être le 3,9L
Loic33- Messages : 1961
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Re: Restauration Explorer 96
Non non apparemment il y aurait eu les 2 mais le mien est bien un 4.0L, je n'ai pas vu d'infos à propos du 3.9 dans les Explorer II.
A moins qu'il n'y ait un gros maquillage marketing mais aussi bien dans la RTA que sur wikipedia il est fait mention du moteur en 244/245ci, sur wiki ils précisent qu'il a existé en 242ci (3.9L) mais partout c'est parqué 4.0L, donc ça doit être un 244/245ci
A moins qu'il n'y ait un gros maquillage marketing mais aussi bien dans la RTA que sur wikipedia il est fait mention du moteur en 244/245ci, sur wiki ils précisent qu'il a existé en 242ci (3.9L) mais partout c'est parqué 4.0L, donc ça doit être un 244/245ci
Mustang766- Messages : 287
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Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
Bon ça y est !!! J'ai redémarré le Ford ! Il ne chauffe plus et aucune fuite ! La température se stabilise en dessous du logo de l'eau et reste plus proche de "C" que de "H" !
Je suis même allé faire un tout petit tour dans mon lotissement j'avais un sourire jusqu'au coffre, les mains qui tremblaient un vrai gosse à Noël ! J'assume !
Pendant que le Ford chauffait j'ai pu tester toutes les fonctions électriques, tout semble bien fonctionner a l'exception de :
- Le cligno gauche clignote normalement et le droit environ 2 fois plus vite. Sûrement le relais HS ?
- Lorsque je suis parti faire mon petit tour le voyant anti-vol s'est allumé au tableau de bord mais rien ne s'est passé tout continuait de fonctionner normalement. Sûrement du à la batterie très faible ? Ou normal ? (Avant de démarrer si ce voyant est allumé la pompe d'injection est inopérante et ça ne démarre pas je dois appuyer sur le bouton de la télécommande et ça part)
- Le compte tour se bloque à 2000rpm environ, l'aiguille ne va pas plus haut mais redescend bien en dessous... Peut-être un nettoyage du combiné ?
Sinon RAS a l'exception de l'autoradio qui me demande un code que je ne connais pas... mais pas très grave vu que je vais le changer.
Si tout va bien demain je fais la vidange moteur et la fameuse question... 10W40 ? ou 5W40? Sur les forums US ils ne jurent que par la 5Wx qu'en pensez vous ?
Je suis même allé faire un tout petit tour dans mon lotissement j'avais un sourire jusqu'au coffre, les mains qui tremblaient un vrai gosse à Noël ! J'assume !
Pendant que le Ford chauffait j'ai pu tester toutes les fonctions électriques, tout semble bien fonctionner a l'exception de :
- Le cligno gauche clignote normalement et le droit environ 2 fois plus vite. Sûrement le relais HS ?
- Lorsque je suis parti faire mon petit tour le voyant anti-vol s'est allumé au tableau de bord mais rien ne s'est passé tout continuait de fonctionner normalement. Sûrement du à la batterie très faible ? Ou normal ? (Avant de démarrer si ce voyant est allumé la pompe d'injection est inopérante et ça ne démarre pas je dois appuyer sur le bouton de la télécommande et ça part)
- Le compte tour se bloque à 2000rpm environ, l'aiguille ne va pas plus haut mais redescend bien en dessous... Peut-être un nettoyage du combiné ?
Sinon RAS a l'exception de l'autoradio qui me demande un code que je ne connais pas... mais pas très grave vu que je vais le changer.
Si tout va bien demain je fais la vidange moteur et la fameuse question... 10W40 ? ou 5W40? Sur les forums US ils ne jurent que par la 5Wx qu'en pensez vous ?
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
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Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
J en pense que s est toujours délicat car tu sais pas avec quel huile il as tournée avant
Perso je partirait sur de la 10w40
Perso je partirait sur de la 10w40
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
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Localisation : gaume belge
Re: Restauration Explorer 96
Oui c'est aussi ce que je pense, surtout que cette vidange ci est un peu une vidange de nettoyage donc on va voir comment réagit le moteur avec de la 10w40
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
Tiens regarde se que tu peut en faire aussi
http://www.fourwheeler.com/features/1408-1997-ford-explorer-sport-flexplorer/?sm_id=social_20140618_26279756
http://www.fourwheeler.com/features/1408-1997-ford-explorer-sport-flexplorer/?sm_id=social_20140618_26279756
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
Re: Restauration Explorer 96
WOW je veux le même
weymard- Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014
Re: Restauration Explorer 96
weymard a écrit: WOW je veux le même
Ouais, mais là, il y a du boulot, et même aux states, le kit suspension intégral dépasse les 4000€
Baroudalsace- Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen
Re: Restauration Explorer 96
c'est exactement çaLoic33 a écrit:
Si tu n'a qu'une durite sur ton vase s'est qu'il est la QUE pour faire réservé et jouer le rôle de tampon l'autre de la dilatation .
Il récupérer le surplus a chaud et restitue le liquide par cette même durite a chaud .
sur mon ram c'est le même principe et le vase d'expension est seulement une réserve en cas de tractage ou remorquage lourd....
Le remplissage se fait toujours par le radiateur et non par le vase qui sert juste pour faire l'appoint de liquide
Invité- Invité
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
Re: Restauration Explorer 96
Merci pour le lien il y a plein d'informations croustillantes !!!
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
Hello
Je suis en train de m'intéresser à la télécommande du Ford, la coque de la mienne est HS , heureusement j'en ai trouvé une autre sur la bay. Mais ce week end en voyant les clefs traîner je me suis dis que ce serait bien de faire une seconde télécommande au cas où (un double des clefs aussi du coup) et sur les forums US ils précisent que les explorer exports (canada, RU et EU.) Sont équipé avec un système Bosh sur lequel on ne peut ajouter de télécommande sans passer par le garage chez Ford !
Ma télécommande est celle ci : (et il y a bien marqué bosh dessus)
Auriez vous des informations à ce sujet ?
Je suis en train de m'intéresser à la télécommande du Ford, la coque de la mienne est HS , heureusement j'en ai trouvé une autre sur la bay. Mais ce week end en voyant les clefs traîner je me suis dis que ce serait bien de faire une seconde télécommande au cas où (un double des clefs aussi du coup) et sur les forums US ils précisent que les explorer exports (canada, RU et EU.) Sont équipé avec un système Bosh sur lequel on ne peut ajouter de télécommande sans passer par le garage chez Ford !
Ma télécommande est celle ci : (et il y a bien marqué bosh dessus)
Auriez vous des informations à ce sujet ?
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
Pas sûr , sur le livret de mon exploerer (2000 limited ), il me semble avoir lu une procédure pour initialiser une nouvelle télécommande et de mémoire il serait possible d'en mettre 5 ou 6 !
Au passage mes 2 télécommandes sont différentes mais bien marquées CE.
Tu veux pas acheter un bel explorer, tu as juste à lui ajouter ton moteur
Au passage mes 2 télécommandes sont différentes mais bien marquées CE.
Tu veux pas acheter un bel explorer, tu as juste à lui ajouter ton moteur
weymard- Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014
Re: Restauration Explorer 96
Franchement si je suis tenté par second explorer ne serait ce que pour continuer la mécanique lorsque le premier roulera bien et en avoir 2 (j'aime beaucoup ce modele et mon amie a aussi craqué dessus ! ), toute transplantation serait impossible car ce ne sont pas les mêmes V6 ni boîtes, mais je n'ai pas les finances et il faut rester raisonnable il y a encore à faire sur le mien déjà si malheureusement tu ne l'as pas vendu d'ici quelques mois on verra
Sinon pour la procédure je l'ai vu aussi, il faut passer la clef de la position off à run plusieurs fois puis attendre le signal et appuyer sur le bouton de la nouvelle télécommande pour activer le pairage mais c'est semble t il pour les modèles post 97 avec une télécommande à plusieurs boutons uniquement...
Sinon pour la procédure je l'ai vu aussi, il faut passer la clef de la position off à run plusieurs fois puis attendre le signal et appuyer sur le bouton de la nouvelle télécommande pour activer le pairage mais c'est semble t il pour les modèles post 97 avec une télécommande à plusieurs boutons uniquement...
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
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Re: Restauration Explorer 96
mes télécommandes ont effectivement 2 boutons
weymard- Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014
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