Restauration Explorer 96
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Re: Restauration Explorer 96
Froggy Chris a écrit:Français et autres : mon Audi A 6 Allroad était équipée d'une Tritronic 5 vitesses annoncées sans vidange, à vie. Habitant en Touraine à l'époque et ayant un pote chez ZF, on a voulu savoir. A plus de 300 000 km il a donc démonté la boite pour en avoir le cœur net, et elle était comme neuve, absolument parfaite. Bon, la boite du Allroad est renforcée mais quand même... Donc oui une boite sans vidange ça existe, la preuve...
En faisant une petite recherche sur la toile, aussi bien en France qu'en Allemagne, on se met franchement à douter de la fiabilité de cette boite qui commence sérieusement à déconner entre 135000 et 160000 km
Faut quand même pas perdre de vue que comme pour tout, c'est avant tout une question d'utilisation. 300000 bornes sur autoroute induisent environ une centaine de changements de vitesses sur 100 km, contre la même chose sur 5 km en circulation purement urbaine, si ce n'est plus. L'usure sera donc supérieure avec 100000 km de ville comparée aux 300000 km d'autoroute.
Ensuite, il y a aussi un facteur de chance (ou de malchance) qui joue, et pour finir, on trouve surtout des commentaires sur les casses prématurées, beaucoup plus rarement sur les trucs qui tiennent la vie du véhicule
Pour en revenir à l'explorer, la grande majorité des bva cassent vers 160000 km, la mienne a tenu 283000, et n'a lâché qu'à cause du joint spi d'entrée de boite qui s'est mis à fuir. Mais comme cela ne se produisait qu'en roulant, je n'ai pas eu de tâche visible sous le véhicule là où je le gare toujours, et ayant contrôlé le niveau une semaine avant, je n'avais aucune raison de soupçonner un tel incident.
Baroudalsace- Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen
Re: Restauration Explorer 96
Sur le Sub je vidange la BVA tous le 50000Km... Sur la Mercedes aucune vidange! MAIS aucune vidange ne veux pas dire aucune surveillance (Pour faire effectivement une vidange en cas de besoin...) (257000Km d'origine)
Invité- Invité
Re: Restauration Explorer 96
Romain, tu avance dans tes travaux ?
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Restauration Explorer 96
Hello Phil j'avoue ne pas avoir eu autant de temps que ce que je pensais, j'ai pas encore l'huile de bva ni les outils impériaux, pour l'huile chaque fois qu'on m'annonce un réf elle est différente de la précédente alors je veux être certain de ne pas me planter
Pour les outils je vais les commander et ensuite quelques jours de repos devraient suffire. .. si mon véhicule principal ne continue pas à faire des siennes !!
Pour les outils je vais les commander et ensuite quelques jours de repos devraient suffire. .. si mon véhicule principal ne continue pas à faire des siennes !!
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
Aujourd'hui changement du rétro conducteur qui était mort et nettoyage des panneaux de portes !!! Ça a déjà une meilleur gueule... (de l'intérieur bien sûr )
Dimanche j'essaie de me faire le carter moteur et dans la foulée credi ou jeudi la bva !... trouillard comme je suis j'hésite encore sur les refs de l'huile, ça ne correspond nul part.
Question d'ailleurs, l'autre jour je suis passé voir un garage qui expose un explorer identique au mien depuis un moment sur la rocade de Bdx, j'ai pu papoter un peu avec le mec et il se trouve qu'il est en dépôt vente dans un état plus que discutable pour un montant clairement utopiste !!!!
Bref le mec me montre le CT qu'il a essayé de faire passer et surprise un des defauts pour lequel il est recalé c'est la frappe du numéro de serie sur le chassis ! Vu le garagiste specialisé dans les 4x4 ça ne doit pas etre un bleu et il m'a assuré avoir cherché partout sans le trouver.... Du coup j'ai regardé sur le mien (qui doit passer le CT bientot) et pas trouvé non plus.... Une idée d'où il se situe ???
Dimanche j'essaie de me faire le carter moteur et dans la foulée credi ou jeudi la bva !... trouillard comme je suis j'hésite encore sur les refs de l'huile, ça ne correspond nul part.
Question d'ailleurs, l'autre jour je suis passé voir un garage qui expose un explorer identique au mien depuis un moment sur la rocade de Bdx, j'ai pu papoter un peu avec le mec et il se trouve qu'il est en dépôt vente dans un état plus que discutable pour un montant clairement utopiste !!!!
Bref le mec me montre le CT qu'il a essayé de faire passer et surprise un des defauts pour lequel il est recalé c'est la frappe du numéro de serie sur le chassis ! Vu le garagiste specialisé dans les 4x4 ça ne doit pas etre un bleu et il m'a assuré avoir cherché partout sans le trouver.... Du coup j'ai regardé sur le mien (qui doit passer le CT bientot) et pas trouvé non plus.... Une idée d'où il se situe ???
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
Sur le châssis
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
Re: Restauration Explorer 96
Normalement sur la traverse côté passager a côté de la roue avant
Mais ça dépend de qui a fait l'homologation
Mais ça dépend de qui a fait l'homologation
Kart63- Messages : 398
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 59
Localisation : Clermont ferrand
Re: Restauration Explorer 96
Au pire, tu prend un jeu à frapper et tu met le numéro sur le longeron avant droit derrière la roue
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Restauration Explorer 96
Je regarde ça oui Phil c'est ce qui est prévu si il n'y en a pas !
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
Normalement, côté passager, sous la porte, à l'extérieur du chassis. Mais attention, il y a eu beaucoup d'Explorers d'avant 97 qui n'avaient PAS de N° de chassis
Baroudalsace- Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen
Re: Restauration Explorer 96
Ha bah je crois que le miens en fais partie.... rien vu sur le châssis ! J'espère que le mec du CT sera pas trop regardant la dessus....
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
Hello
Grand jour aujourd'hui ! Ca y est j'ai fais monter mes pneus !!!!
Chez un gars pas très loin de chez moi et du coup j'ai pu faire mes premiers km à son volant
Tout est nickel sauf un detail....et pas nimporte lequel, au retour la suspension arrière était raide de chez raide !
J'ai verifié pourtant le controle automatique de charge était bien activé mais ça ne change rien...Est-ce parce qu'ils l'ont monté sur un pont ils auraient pu coincer un truc ?
A l'aller il était bien souple mais j'avais des pneus morts et une roue de secours....
Ou alors est-ce simplement mes amortisseurs qui sont morts de chez morts ? (Je ne sais pas ce que ça fait vu que tout mes autres véhicules ont des sphères )
Grand jour aujourd'hui ! Ca y est j'ai fais monter mes pneus !!!!
Chez un gars pas très loin de chez moi et du coup j'ai pu faire mes premiers km à son volant
Tout est nickel sauf un detail....et pas nimporte lequel, au retour la suspension arrière était raide de chez raide !
J'ai verifié pourtant le controle automatique de charge était bien activé mais ça ne change rien...Est-ce parce qu'ils l'ont monté sur un pont ils auraient pu coincer un truc ?
A l'aller il était bien souple mais j'avais des pneus morts et une roue de secours....
Ou alors est-ce simplement mes amortisseurs qui sont morts de chez morts ? (Je ne sais pas ce que ça fait vu que tout mes autres véhicules ont des sphères )
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
Sous réserve du commentaire de Baroudalsace ( ) je pense qu'ils ont dû lever le cul sans que tu déconnectes la correction d'assiette, résultat il a gonflé au max !
Donc couper l'alimentation du gonfleur puis mettre du poids lourd à l'arrière et laisser faire au moins 12 heures avant de le remettre en service en ayant au préalable enlevé le poids.
Dans ton cas c'est ce que j'essaierais.
Donc couper l'alimentation du gonfleur puis mettre du poids lourd à l'arrière et laisser faire au moins 12 heures avant de le remettre en service en ayant au préalable enlevé le poids.
Dans ton cas c'est ce que j'essaierais.
weymard- Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014
Re: Restauration Explorer 96
Hello Weymard
J'ai oublié de préciser que je l'avais moi même déconnecté avant de le monter sur le pont
J'ai oublié de préciser que je l'avais moi même déconnecté avant de le monter sur le pont
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
tout laisse à supposer que le gonfleur a chargé au max, es-tu sûr de la position off de l'interrupteur ?
weymard- Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014
Re: Restauration Explorer 96
Oui l'interrupteur est en bon état et il n'y a pas de doute possible, par contre on l'entend ce compresseur ? Parce que je n'ai rien entendu de spécial a la remise en route. Il y a un système de purge la dessus ?
Vais regarder la RTa voir si y a pas une biellette a graisser quelque part !
Vais regarder la RTa voir si y a pas une biellette a graisser quelque part !
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
Regarde déjà si la bielette devant le pont n'est pas décrochée, ce serait pas la première fois
Sinon, si ça t'intéresse, j'ai le manuel d'atelier (en anglais). Je peux te l'envoyer par mail (125Mo)
Sinon, si ça t'intéresse, j'ai le manuel d'atelier (en anglais). Je peux te l'envoyer par mail (125Mo)
Baroudalsace- Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen
Re: Restauration Explorer 96
Baroudalsace a écrit:Regarde déjà si la bielette devant le pont n'est pas décrochée, ce serait pas la première fois
Sinon, si ça t'intéresse, j'ai le manuel d'atelier (en anglais). Je peux te l'envoyer par mail (125Mo)
Envoie t'inquiète il est balèse le mustang il vas tout comprendre même en anglais
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
Re: Restauration Explorer 96
Oui, mais j'ai besoin de son adresse mail
Baroudalsace- Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen
Re: Restauration Explorer 96
Baroudalsace a écrit:Regarde déjà si la bielette devant le pont n'est pas décrochée, ce serait pas la première fois
Sinon, si ça t'intéresse, j'ai le manuel d'atelier (en anglais). Je peux te l'envoyer par mail (125Mo)
Dac je vais regarder ca
Oui merci ca m'intéresse beaucoup je t'envoie un MP
Loic33 a écrit:Baroudalsace a écrit:Regarde déjà si la bielette devant le pont n'est pas décrochée, ce serait pas la première fois
Sinon, si ça t'intéresse, j'ai le manuel d'atelier (en anglais). Je peux te l'envoyer par mail (125Mo)
Envoie t'inquiète il est balèse le mustang il vas tout comprendre même en anglais
ce Ford va me rendre bilingue !
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
Bon alors j'ai chargé le coffre du Ford avec la moitié du garage et j'espère bien le voir un peu plus souple demain
J'ai déjà l'impression que le côté gauche s' est débloqué on verra le droit demain.... une fois le soleil lève j'irai jeter un oeil à la biellette !
J'ai déjà l'impression que le côté gauche s' est débloqué on verra le droit demain.... une fois le soleil lève j'irai jeter un oeil à la biellette !
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
weymard a écrit:Alors ?
Attend le soleil est lever et même qu'il vas se recoucher mais mustang lui il est encore sous la couette
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
Re: Restauration Explorer 96
J'ai de la famille qui est venue donc pas eu le temps de regarder dessous mais c'est bien raide encore quand j'appuie dessus a l'arrêt et je n'ai pas noté d'affaissement significatif de la suspension arrière.
Merci baroudalsace pour le document je jèterai un œil dessus dès que je peux, ce sont des coussins gonflable dans les amortisseurs ? Comment ça fonctionne ?
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
J'ai commencé à parcourir le document que tu m'as envoyé ! Plus de 5000 pages sur l'explorer ! Une vraie bible !
Du coup j'ai pu faire 2-3 test histoire de voir si le compresseur fonctionnait mais rien... (faut encore que je check les fusibles...)
Le système ne semble pas etre descendu cette nuit et c'est toujours bloqué. Sur les forums US beaucoup semblent avoir remplacé ces amortisseurs pneumatiques par des classiques et je pense que c'est egallement ce que je vais faire. Ce système n'ayant déjà pas l'air ultra fiable à l'origine sur le mien immobilisé depuis plus de 3 ans je m'expose a bon nombre de pannes pour un système dont je n'ai pas une utilité absolue ...
Etant donné que je n'ai jamais entendu le compresseur je pense que le fait de l'avoir levé roues pendues a "descendu" le pont arrière à un niveau ou les amortisseurs ne devaient plus avoir l'habitude d'aller et grippé comme ils doivent etre ça s'est bloqué...
Du coup j'ai pu faire 2-3 test histoire de voir si le compresseur fonctionnait mais rien... (faut encore que je check les fusibles...)
Le système ne semble pas etre descendu cette nuit et c'est toujours bloqué. Sur les forums US beaucoup semblent avoir remplacé ces amortisseurs pneumatiques par des classiques et je pense que c'est egallement ce que je vais faire. Ce système n'ayant déjà pas l'air ultra fiable à l'origine sur le mien immobilisé depuis plus de 3 ans je m'expose a bon nombre de pannes pour un système dont je n'ai pas une utilité absolue ...
Etant donné que je n'ai jamais entendu le compresseur je pense que le fait de l'avoir levé roues pendues a "descendu" le pont arrière à un niveau ou les amortisseurs ne devaient plus avoir l'habitude d'aller et grippé comme ils doivent etre ça s'est bloqué...
Mustang766- Messages : 287
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