Restauration Explorer 96
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Re: Restauration Explorer 96
Il n'y en a pas tant que laisse penser la photo
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
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Loic33- Messages : 1961
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Re: Restauration Explorer 96
Mustang766 a écrit: Il n'y en a pas tant que laisse penser la photo
ça dégueule quand même bien sur la photo de la pompe montée. Faut bien te dire que tu as les mêmes débordements à l'intérieur de la pompe, et que si ça part dans le circuit de refroidissement, ça a vite fait de boucher un orifice d'un joint de culasse, ou des canaux du radiateur.
Baroudalsace- Messages : 137
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Re: Restauration Explorer 96
Oui, faut pas faire un boudin comme ca, faut juste "graisser" le joint et les bases portantes avec les doigts ...
PinckyOne- Messages : 2151
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Re: Restauration Explorer 96
Je me suis inspiré de ce tuto là :
http://www.explorerforum.com/forums/showthread.php?t=273723&highlight=radiator+fan
Ca ne me semblait pas suspect, je l'ai aussi mis un maximum sur l'exterieur du joint ce qui explique peut-être que ça dégueule autant "vu de l'exterieur" une fois monté
Vous pensez vraiment qu'il faut tout refaire ?
http://www.explorerforum.com/forums/showthread.php?t=273723&highlight=radiator+fan
Ca ne me semblait pas suspect, je l'ai aussi mis un maximum sur l'exterieur du joint ce qui explique peut-être que ça dégueule autant "vu de l'exterieur" une fois monté
Vous pensez vraiment qu'il faut tout refaire ?
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
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Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
Mustang , si tu as un doute démonte tout de suite . Sa va te prendre 5 minutes alors que si sa bouche le radiateur : 1 tu vas mettre des sous , 2 tu vas tout redémonter et perdre une journée. Pour moi la solution est vite trouvé. bon courage.
puma79- Messages : 199
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Re: Restauration Explorer 96
Oui c'est aussi ce que je me dis, je ne l'ai pas fais tourné par chance donc je vais démonter et refaire proprement le joint. J'en avais justement commandé 2 ! (prémonitoire ? )
Mustang766- Messages : 287
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Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
Perso, la pâte bleu c est de la m...
Je l ais déjà dit mais !!!!
Je l ais déjà dit mais !!!!
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
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Re: Restauration Explorer 96
Ha oui ? Laquelle il faut mieux prendre alors ?
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
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Re: Restauration Explorer 96
Tu achète une feuille de joint, tu coupe la forme de ta pompe et tu remonte ou tu en commande un new
cruchon- Messages : 2336
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Re: Restauration Explorer 96
Tu veux dire que celui fourni avec la pompe seule suffit ?
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
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Re: Restauration Explorer 96
Bien sur .
Parce que en plus tu as le joint
Parce que en plus tu as le joint
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
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Localisation : gaume belge
Re: Restauration Explorer 96
Je ne faisais que suivre les tutos US....
Il n'y a rien de grave je n'ai pas fais tourné le système, même pas rempli d'ailleurs. C'est comme ça qu'on apprends... Demain je redémonte et je monte le joint seul... Si tu as d'autres conseils c'est le moment
Il n'y a rien de grave je n'ai pas fais tourné le système, même pas rempli d'ailleurs. C'est comme ça qu'on apprends... Demain je redémonte et je monte le joint seul... Si tu as d'autres conseils c'est le moment
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
Quand tu auras enlevé ta pompe, tu verra que toute la pâtes est sortie et qu il n y a presque plus rien sur le plan .
prend une noquette de beurre ou huile a salade, et tu mouille ton joint des 2 côtés.
De cette façon, il vas glisser et s étaler correctement quand tu vas le serré.
prend une noquette de beurre ou huile a salade, et tu mouille ton joint des 2 côtés.
De cette façon, il vas glisser et s étaler correctement quand tu vas le serré.
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Restauration Explorer 96
+1 je suis comme cruchon . le joint fourni avec suffit. il faut que les deux surfaces soit très propre. Pas d'ancien joint et pas de coup de cutter sinon ponçage .
puma79- Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 52
Localisation : deux sèvres
Re: Restauration Explorer 96
Dac merci pour les conseils
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
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Re: Restauration Explorer 96
La pâte s'est juste bon pour un dépannage
Le joint suffit
Le joint suffit
Dernière édition par Loic33 le Ven 6 Juin - 20:00, édité 1 fois
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
Re: Restauration Explorer 96
Dac je ne savais pas... Sur les différents tutos vu sur internet ils mettaient les 2 Du coup je pensais bien faire... Ca m'apprendra
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
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Re: Restauration Explorer 96
Mustang766 a écrit:Dac je ne savais pas... Sur les différents tutos vu sur internet ils mettaient les 2 Du coup je pensais bien faire... Ca m'apprendra
Ceinture et bretelle !!!
Si s'est fait comme il faut et proprement il n'y a pas besoin de patte
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
Re: Restauration Explorer 96
On va faire comme il faut et proprement alors !!!
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
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Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Explorer 96
Généralement c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux. Pour le ponçage ,c'est Legé sinon tu forme un trou et tu as une fuite.
puma79- Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 52
Localisation : deux sèvres
Re: Restauration Explorer 96
sur l ordi ca donne une autre dimension les photos
voila le problème des pates et autres merdes de ce types
quand tu serre, tout se barres sur les extérieurs et plus rien sur le plan
voila le problème des pates et autres merdes de ce types
quand tu serre, tout se barres sur les extérieurs et plus rien sur le plan
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Restauration Explorer 96
Ben moi quand j ai la piece je refais le joint avec le carton special, tu en trouve en centre auto.
Sinon il y a des pâtes mais il faut que la pièce soit bien propre et sèche et bien poncée si besoin.
Mais la pâte bleue n est pas terrible...
Sinon il y a des pâtes mais il faut que la pièce soit bien propre et sèche et bien poncée si besoin.
Mais la pâte bleue n est pas terrible...
trailblazer075- Messages : 880
Date d'inscription : 31/05/2014
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Re: Restauration Explorer 96
trailblazer075 a écrit:Ben moi quand j ai la piece je refais le joint avec le carton special, tu en trouve en centre auto.
Sinon il y a des pâtes mais il faut que la pièce soit bien propre et sèche et bien poncée si besoin.
Mais la pâte bleue n est pas terrible...
que ca soit n importe quelle pate.
les 2 plans sont droit et lisse, se qui fait que quand tu écrase la pate, elle se barre des 2cotés
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
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Re: Restauration Explorer 96
Pareil , papier a joint et pâte !!!
remarque , depuis pas mal d'années sur mes moteurs de Ducati il n'y a plus de joint d'embase , de carter etc , c'est de la pâte uniquement !
et pas de soucis , de la pâte rouge spéciale a 12€ le petit tube , bien sûr c'est marqué Ducati dessus !!!!
remarque , depuis pas mal d'années sur mes moteurs de Ducati il n'y a plus de joint d'embase , de carter etc , c'est de la pâte uniquement !
et pas de soucis , de la pâte rouge spéciale a 12€ le petit tube , bien sûr c'est marqué Ducati dessus !!!!
alanbike- Messages : 2226
Date d'inscription : 31/05/2014
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