Panne de boite sur mon K5
+10
Baroudalsace
PinckyOne
Corsica2B
Schnapps
chrisfrom
cruchon
Phil01
Loic33
Phil68
Blazer 01
14 participants
AMERICAN 4X4 :: Buick - Cadillac - Chevrolet - GMC - Oldsmobile - Saturn :: Blazer - Jimmy - Typhoon - Bravada - S10 - Sonoma - Cyclone - Colorado - Canyon
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Panne de boite sur mon K5
Salut Corsica!!!
C'est un système débrouille pour enlever la boite .
Tu désaccouples déjà la boite de transfert , comme ça , ça moins lourd !!!
Ensuite , je me suis fait un plateau en bois pour mettre sous la boite de manière à avoir un appui réparti avec le cric rouleur.
Tu mets un autre cric avec une cale en bois sous le carter moteur pour soutenir celui-ci.
Après il ne te reste plus qu'à sortir la boite bien droite avec le convertisseur.
Mais j'ai une petite question ?
Mon convertisseur était avec 6 vis de fixation , je ne trouve que des convertisseurs avec 3 vis.
ça gène en quoi de remonter un 3 vis , les flexplate sont les même.
Si quelqu'un a un avis là dessus ,
D'avance merci !!!!
C'est un système débrouille pour enlever la boite .
Tu désaccouples déjà la boite de transfert , comme ça , ça moins lourd !!!
Ensuite , je me suis fait un plateau en bois pour mettre sous la boite de manière à avoir un appui réparti avec le cric rouleur.
Tu mets un autre cric avec une cale en bois sous le carter moteur pour soutenir celui-ci.
Après il ne te reste plus qu'à sortir la boite bien droite avec le convertisseur.
Mais j'ai une petite question ?
Mon convertisseur était avec 6 vis de fixation , je ne trouve que des convertisseurs avec 3 vis.
ça gène en quoi de remonter un 3 vis , les flexplate sont les même.
Si quelqu'un a un avis là dessus ,
D'avance merci !!!!
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Les boites ne sont pas toutes identiques ( diesel / essence ) essaie le site BOWTIE OVERDRIVES
tu as la possibilité d'envoyer un mail .
Corsica2B- Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 69
Localisation : Corse
Re: Panne de boite sur mon K5
Bonjour à tous !!!
J'ai reçu toutes mes pièces pour refaire ma boite.
J'ai commencé le démontage interne de celle-ci.
En enlevant le valve body , sans faire attention , j'ai trois billes sur neuf qui sont tombées .
Je ne sais pas ou elles vont , purée j'ai les boules !!!!
J'ai reçu toutes mes pièces pour refaire ma boite.
J'ai commencé le démontage interne de celle-ci.
En enlevant le valve body , sans faire attention , j'ai trois billes sur neuf qui sont tombées .
Je ne sais pas ou elles vont , purée j'ai les boules !!!!
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Cruchon est demandé pour info complémentaire
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Panne de boite sur mon K5
Un ancien du forum avais fait un post deçus . Si tu le retrouve pas vas sur " pirate 4x4 france" . Je c'est qu'il est deçus ,il explique étape par étape.Blazer 01 a écrit:Bonjour à tous !!!
J'ai reçu toutes mes pièces pour refaire ma boite.
J'ai commencé le démontage interne de celle-ci.
En enlevant le valve body , sans faire attention , j'ai trois billes sur neuf qui sont tombées .
Je ne sais pas ou elles vont , purée j'ai les boules !!!!
puma79- Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 52
Localisation : deux sèvres
Re: Panne de boite sur mon K5
garde les billes jusqu au remontage.
prend le plus de photos possible lors du démontage,
http://pirate4x4.fr/content.php/155-Reconditionnement-d-une-TH700R4
prend le plus de photos possible lors du démontage,
http://pirate4x4.fr/content.php/155-Reconditionnement-d-une-TH700R4
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Panne de boite sur mon K5
J'ai fait plein de photos
Je refais ma boite en suivant son post sur pirate 4x4 .
Mais lui la sienne , c'est une boite de 1987 et la mienne est de 1983.
dedans , j'ai 9 billes et lui en a 8 .
Mais je vais bien trouver , enfin j'espère !!
Je refais ma boite en suivant son post sur pirate 4x4 .
Mais lui la sienne , c'est une boite de 1987 et la mienne est de 1983.
dedans , j'ai 9 billes et lui en a 8 .
Mais je vais bien trouver , enfin j'espère !!
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Tu peut t aide du Tuto pour refaire ta boite mais tu ne peut le suivre a 100% .
Tu as des cotes a respecter sinon rien n iras .
Il te faut une revu technique de ta boîte pour avoir toutes les bonne cote de montage.
Tu as des cotes a respecter sinon rien n iras .
Il te faut une revu technique de ta boîte pour avoir toutes les bonne cote de montage.
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Panne de boite sur mon K5
clic sur le liens et tu pourras agrandir l image, ca peut toujours t aidé
http://www.tehpear.com/pictures/other/GM%204L60E%20Transmission%20Exploded%20view%20(large).jpg
http://www.tehpear.com/pictures/other/GM%204L60E%20Transmission%20Exploded%20view%20(large).jpg
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Panne de boite sur mon K5
Pas évident à remonter , tu changes quoi ? les disques , les joints etc.. comment savoir quelle pièce est usée ? il faut la ref. de la boite ( plusieurs modèles de th700 ) n'est ce pas Cruchon ? il y a euro4x4 qui fait dans la pièce détachée ,
ils peuvent avoir quelques renseignements .
A+
Corsica2B- Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 69
Localisation : Corse
Re: Panne de boite sur mon K5
Merci beaucoup Cruchon , ça m'aide et j'ai aussi une revue pour la boite !!!!
J'ai changer les joints internes , tous les disques et bagues .
J'ai aussi pris un kit spécial de réfection pour ma pompe hydraulique!
J'avais une cale de retenue de disque fendue aussi
(la pièce 150 sur le schéma)
Très dur à trouver mais j'y suis arrivé)
Un nouveau convertisseur bien sûr !
J'ai bien remonté déjà !!!.
J'ai changer les joints internes , tous les disques et bagues .
J'ai aussi pris un kit spécial de réfection pour ma pompe hydraulique!
J'avais une cale de retenue de disque fendue aussi
(la pièce 150 sur le schéma)
Très dur à trouver mais j'y suis arrivé)
Un nouveau convertisseur bien sûr !
J'ai bien remonté déjà !!!.
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Salut Blazer et bravo , tu as trouvé chez nous ou aux US ?
Corsica2B- Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 69
Localisation : Corse
Re: Panne de boite sur mon K5
Salut Corsica !
Merci !
J'ai pris toutes mes pièces aux US et la cale qui me fallait , je l'ai trouvé dans le midi !
Merci !
J'ai pris toutes mes pièces aux US et la cale qui me fallait , je l'ai trouvé dans le midi !
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Bon courage . Merci Cruchon pour les infos.
puma79- Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 52
Localisation : deux sèvres
Re: Panne de boite sur mon K5
Cool, bon remontage Blazer
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Panne de boite sur mon K5
Phil68 a écrit:Cool, bon remontage Blazer
Sa se vois que sait pas toi qui le fait !!!
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
Re: Panne de boite sur mon K5
Pourquoi
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Panne de boite sur mon K5
Bonjour à tous !!!
J'ai une petite question qui reste sans réponse .
Est ce qu'il y a une position spéciale pour fixer le convertisseur à la Flexplate .
Car , j'ai vu que sur celle-ci , il y a un contre poids qui est soudé à l'origine .
Vu que le convertisseur à trois trous de fixation et la Flexplate en a six , je me demandait si il y avait une position spéciale.
Merci d'avance pour vos réponses !!!
J'ai une petite question qui reste sans réponse .
Est ce qu'il y a une position spéciale pour fixer le convertisseur à la Flexplate .
Car , j'ai vu que sur celle-ci , il y a un contre poids qui est soudé à l'origine .
Vu que le convertisseur à trois trous de fixation et la Flexplate en a six , je me demandait si il y avait une position spéciale.
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Alors la, aucune idée, demande a Rudy, il sera surement te renseigner
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Panne de boite sur mon K5
salut
le contre poid, c est juste un poid d équilibrage pour la flexplate.
pour le convertisseur, tu doit le mettre en place sur la boite ( après l avoir remplit d huile) et le bloquer ,puis monté l ensemble sur le moteur avec la plus grande prudence .
par contre pour les 6 trous de la flexplate et 3 trous du convertisseur, tu met comme tu veut mais perso j aurais remit une flexplate 3 trous
fait bien attention au convertisseur au remontage c est tres délicat
le contre poid, c est juste un poid d équilibrage pour la flexplate.
pour le convertisseur, tu doit le mettre en place sur la boite ( après l avoir remplit d huile) et le bloquer ,puis monté l ensemble sur le moteur avec la plus grande prudence .
par contre pour les 6 trous de la flexplate et 3 trous du convertisseur, tu met comme tu veut mais perso j aurais remit une flexplate 3 trous
fait bien attention au convertisseur au remontage c est tres délicat
Dernière édition par cruchon le Jeu 21 Avr - 3:21, édité 1 fois
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Panne de boite sur mon K5
juste une chose , la photo ne représente pas ta boite, c est juste pour exemple, je l ais trouvé sur la toile
c est plus simple a expliqué que des longs mot
c est plus simple a expliqué que des longs mot
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Panne de boite sur mon K5
Merci Cruchon pour tes renseignements!!
Oui c'est prévu que je le remplisse et de le monter direct sur la boite et de remettre l'ensemble sur le moteur !
Je l'ai déjà fait sur ma Trans Am !
Mais c'était cette histoire de contre poids sur la flexplate qui me chagrinait , maintenant je suis rassuré!
Encore un gros merci
Oui c'est prévu que je le remplisse et de le monter direct sur la boite et de remettre l'ensemble sur le moteur !
Je l'ai déjà fait sur ma Trans Am !
Mais c'était cette histoire de contre poids sur la flexplate qui me chagrinait , maintenant je suis rassuré!
Encore un gros merci
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Heuuuuureusement il y a cruchon
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Panne de boite sur mon K5
Phil68 a écrit:Heuuuuureusement il y a cruchon
C'est sûr
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Et voilà , c'est tout remonté !!!!
Et en plus ça marche !
Y a juste au niveau du TV Câble que j'ai déconné.
Je l'avais pas règlé et du coup , je n'avais que la 1ère et la marche arrière !!!
Pour le règlé , j'ai fait comme ceci :
-1 j'ai tenu mon accélérateur à fond au niveau de ma pompe à injection.
-2 j'ai appuyé sur le loquet en bout du TV Câble.
-3 mon câble a avancé .
-4 j'ai relâché le loquet pour bloquer mon câble dans cette position
-5 j'ai relâché mon accélérateur.
Si certain connaisse , est ce qu'ils peuvent me dire si c'est bon comme j'ai fait.
Car il paraîtrai que si celui-ci est mal règlé , on fusille la boite en un rien de temps.
En tout cas , je suis content , il tourne !!!!
Et en plus ça marche !
Y a juste au niveau du TV Câble que j'ai déconné.
Je l'avais pas règlé et du coup , je n'avais que la 1ère et la marche arrière !!!
Pour le règlé , j'ai fait comme ceci :
-1 j'ai tenu mon accélérateur à fond au niveau de ma pompe à injection.
-2 j'ai appuyé sur le loquet en bout du TV Câble.
-3 mon câble a avancé .
-4 j'ai relâché le loquet pour bloquer mon câble dans cette position
-5 j'ai relâché mon accélérateur.
Si certain connaisse , est ce qu'ils peuvent me dire si c'est bon comme j'ai fait.
Car il paraîtrai que si celui-ci est mal règlé , on fusille la boite en un rien de temps.
En tout cas , je suis content , il tourne !!!!
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Boite du K5
» Dodge ram 4x4 97 boite meca v8 5,2 4500euros
» Question Boite de vitesse auto sur Durango
» Recherche boîte de vitesse DODGE W51ou 52 US Army
» Huile - Boite de transfert GM Performance Auto Trak II
» Dodge ram 4x4 97 boite meca v8 5,2 4500euros
» Question Boite de vitesse auto sur Durango
» Recherche boîte de vitesse DODGE W51ou 52 US Army
» Huile - Boite de transfert GM Performance Auto Trak II
AMERICAN 4X4 :: Buick - Cadillac - Chevrolet - GMC - Oldsmobile - Saturn :: Blazer - Jimmy - Typhoon - Bravada - S10 - Sonoma - Cyclone - Colorado - Canyon
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|