AMERICAN 4X4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Achat Avalanche et taxe...

+7
RUN
Kart63
weymard
Harleydavidson
montinho
Froggy Chris
ericlebelge
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Achat Avalanche et taxe...

Message par ericlebelge Jeu 21 Aoû - 8:43

Bien le bonjour,

J'envisage l'achat d'un Avalanche de 2009 équippé GPL + flex Fuel qui viendrait des Pays Bas, après divers appel, préfecture, DRIRE, autant dire qu'on me balade d'un service à l'autres, pas moyen de savoir exactement si j'aurait une taxe CO suplémentaire, j'ai déjà immatriculé 2 BAR au GPL qui viennent de Belgique et pas de soucis mais... c'était il y a 5 ans la dernière voiture, comme l'Avalanche fait 31 CV, j'ai pas intéret à louper mon coup  pale .
Sur le site des immatriculation apparemment rien à payer, y a t'il un nouvel impôt ou taxe divers à votre connaissance  bounce 

Merci à vous, Eric

ericlebelge

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par Froggy Chris Jeu 21 Aoû - 8:57

Tu as le CoC ? Si non, réception à titre individuel (bon courage...). Autrement coté taxe avec le GPL tu es dans les véhicules verts, donc pas de taxe de pollution. La CG sera gratuite (2.50 euros en réalité pour l'envoi en recommandé) dans pas mal de départements (50% dans les autres) et une fois le quitus fiscal obtenu (rapide si tu as tous les documents, moins d'une demi-heure attente comprise dans mon cas) et le CT passé, ça va très vite.
Froggy Chris
Froggy Chris

Messages : 96
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par montinho Jeu 21 Aoû - 9:45

tu est belge ou francais deja ??

et tu habite ou ??

si france E85 pas legale et pas retenus sauf si tu a le bon homologateur
et normalement premiere immat france = taxe de 6000 ou plus ( apres pour les pick up je sais pas )
montinho
montinho

Messages : 814
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 53
Localisation : Vendée 85 st jean de monts-challans- LOL Tahoe 2000 Gpli 73mkm / GV 3.3 V6 2000 98mkm E85 / Valiant vanguard V-520 2004 50hp

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par ericlebelge Jeu 21 Aoû - 9:53

montinho a écrit:tu est belge ou francais deja  ??

et tu habite ou ??

si france E85 pas legale et pas retenus sauf si tu a le bon homologateur
et normalement premiere immat france = taxe de 6000 ou plus  ( apres pour les pick up je sais pas )

Suis Belge résident Français, pour le E85 il est d'origine dans l'Avalance (normalement)

6000€ de première immat en France  affraid  c'est quoi l'délire

ericlebelge

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par montinho Jeu 21 Aoû - 10:00

ericlebelge a écrit:
montinho a écrit:tu est belge ou francais deja  ??

et tu habite ou ??

si france E85 pas legale et pas retenus sauf si tu a le bon homologateur
et normalement premiere immat france = taxe de 6000 ou plus  ( apres pour les pick up je sais pas )

Suis Belge résident Français, pour le E85 il est d'origine dans l'Avalance (normalement)

6000€ de première immat en France  affraid  c'est quoi l'délire

si tu a une adresse belge reste belge a mon avis
tu habite ou en france

oui c est ecris sur le site des prefecture premiere immat il faut payer

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml
montinho
montinho

Messages : 814
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 53
Localisation : Vendée 85 st jean de monts-challans- LOL Tahoe 2000 Gpli 73mkm / GV 3.3 V6 2000 98mkm E85 / Valiant vanguard V-520 2004 50hp

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par Harleydavidson Jeu 21 Aoû - 10:03

Bon je reprend pour ceux qui croit au coc

Faut Arreter avec les coc sa existe pas pour les us mise a part pour ceux vendu en france

Chevrolet tahoe c'est tout

Harleydavidson

Messages : 38
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par weymard Jeu 21 Aoû - 10:05

Harleydavidson a écrit:

Chevrolet tahoe c'est tout

et encore juste quelques millésimes
weymard
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par montinho Jeu 21 Aoû - 10:11

weymard a écrit:
Harleydavidson a écrit:

Chevrolet tahoe c'est tout

et encore juste quelques millésimes

les 5.3 2000 a 2006
montinho
montinho

Messages : 814
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 53
Localisation : Vendée 85 st jean de monts-challans- LOL Tahoe 2000 Gpli 73mkm / GV 3.3 V6 2000 98mkm E85 / Valiant vanguard V-520 2004 50hp

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par ericlebelge Jeu 21 Aoû - 11:03

montinho a écrit:
ericlebelge a écrit:
montinho a écrit:tu est belge ou francais deja  ??

et tu habite ou ??

si france E85 pas legale et pas retenus sauf si tu a le bon homologateur
et normalement premiere immat france = taxe de 6000 ou plus  ( apres pour les pick up je sais pas )

Suis Belge résident Français, pour le E85 il est d'origine dans l'Avalance (normalement)

6000€ de première immat en France  affraid  c'est quoi l'délire

si tu a une adresse belge reste belge a mon avis
tu habite ou en france

oui c est ecris sur le site des prefecture premiere immat il faut payer

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

Bah... non, j'habite en France près de Maubeuge, je pense que je vais aller direct à la sous préfecture demander les infos, si taxe de 6000€ bah peut être envisager d'immatriculer en Belgique au non de mon frère ou soeur  bounce

PS: suis en train d'essayer d'appeler quelqu'un pour voir si le COC existe en belgique pour l'Avalanche.

ericlebelge

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par ericlebelge Jeu 21 Aoû - 11:28

montinho a écrit:
oui c est ecris sur le site des prefecture premiere immat il faut payer

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

C'est spécifié polluant, extrait

"Première immatriculation en France d'un véhicule polluant"
Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant :

acheté ou loué (avec option d'achat de longue de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France,

ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.

Maintenant le véhicule est équippé GPL, donc je pense qu'il échappe aux surtaxes, ai-je bon  bounce

50% de ristourne pour le FlexFuel E85

ericlebelge

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par montinho Jeu 21 Aoû - 11:35

Pour les véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire, les montants sont les suivants :

Montants du malus pour les années 2013 et 2014

Puissance fiscale


Montant en 2013


Montant en 2014


De 12 à 16 CV inclus


4 600 €


6 000 €

Plus de 16 CV


6 000 €


8 000 €

PAS DE RISTOURNE en france pour l E85 on te dit l etat français ne le reconnais pas
montinho
montinho

Messages : 814
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 53
Localisation : Vendée 85 st jean de monts-challans- LOL Tahoe 2000 Gpli 73mkm / GV 3.3 V6 2000 98mkm E85 / Valiant vanguard V-520 2004 50hp

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par ericlebelge Jeu 21 Aoû - 11:51

montinho a écrit:Pour les véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire, les montants sont les suivants :


PAS DE RISTOURNE en france pour l E85  on te dit l etat français ne le reconnais pas

Euhhh... scuse moi d'insister mais... c'est écrit noir sur blanc, oups... je l'ai mis en rouge  lol! 

Nouvelle immatriculation d'un véhicule d'occasion polluant
Pour les véhicules mis en service depuis le 1er juin 2004, une taxe additionnelle (taxe CO₂), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Elle n'est pas due en cas

de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale,

ou de délivrance d'un duplicata.

Elle est calculée différemment selon que le véhicule a fait l'objet ou non d'une réception communautaire.

Pour les véhicules spécialement équipés pour fonctionner au moyen du superéthanol E85, le montant de la taxe est réduit de 50%.

Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire

La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant :

2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,

4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux

ericlebelge

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par montinho Jeu 21 Aoû - 12:04

apres j arrete tu fait comme tu veut
ton avalanche n est pas francais donc il y auras une premiere immat en france donc 6000 ou 8000 de taxe !! sauf pour les pick up mais cela est moins sur et non une nouvelle immat
E85 n est legale que pour les renault et autre europeenne , point barre , et ton gpl devrait etre validé par un pro pour etre legale en france ,

tu veut un exemple de taxe meme un tahoe francais aux gpl paye
la taxe CO2 ( V7 ) de 600 euro si il est de 06/2004

t est en france et la france fait ce quelle veut avec les voitures !
y a plus simple tu appelle un avalanche francais de 2009 ou plus a vendre sur leboncoin et tu lui pose la question ou demande la carte grise en copie
montinho
montinho

Messages : 814
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 53
Localisation : Vendée 85 st jean de monts-challans- LOL Tahoe 2000 Gpli 73mkm / GV 3.3 V6 2000 98mkm E85 / Valiant vanguard V-520 2004 50hp

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par weymard Jeu 21 Aoû - 12:06

Faux Monty, mon Suburban 2008 a été homologué par Karl en E85, et je n'ai pas payé les surtaxes quand j'ai fait ma carte grise.
weymard
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par ericlebelge Jeu 21 Aoû - 12:26

weymard a écrit:Faux Monty, mon Suburban 2008 a été homologué par Karl en E85, et je n'ai pas payé les surtaxes quand j'ai fait ma carte grise.

Ohh... ohhh  study 

ericlebelge

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par ericlebelge Jeu 21 Aoû - 12:40

montinho a écrit:apres j arrete tu fait comme tu veut

J'ai l'impression que je t'énerve, c'est pas mon but  Wink  je veux juste avoir les bonnes infos et faire avancer le bordel, pour moi et éventuellement d'autres  Wink 

montinho a écrit:ton avalanche n est pas francais donc il y auras une premiere immat en france  donc  6000 ou 8000 de taxe !!  sauf pour les pick up mais cela est moins sur  et non une nouvelle immat

d'accord avec toi mais... c'est très bien précisé "véhicule polluant" l'avalanche est GPL, donc non polluant à moins d'avoir un avis contraire en sous préfecture, j'y vais de ce pas  bounce 

montinho a écrit:E85 n est legale que pour les renault et autre europeenne  , point barre , et ton gpl devrait etre validé par un pro pour etre legale en france ,

tu veut un exemple de taxe meme un tahoe francais aux gpl paye
la taxe CO2 ( V7 )   de  600 euro si il est de 06/2004

Je veux bien te croire mais texto se n'est pas spécifié et j'ai bcp de mal à le croire, voir le poste de waymard  bounce 
 

montinho a écrit:t est en france et la france fait ce quelle veut avec les voitures !
y a plus simple tu appelle un avalanche  francais de 2009 ou plus  a vendre sur leboncoin et tu lui pose la question ou demande la carte grise en copie

Ouais... j'suis en France mais... il y a la réglementation Européennes aussi, comme par exemple, l'avalanche roule au Pays Bas, donc au norme Européennes et de facto peut être immatriculable n'importe ou en Europe, comme j'ai lu des postes sur l'ancien forum... va l'immatriculer en pologne et c'est bon pour après  bounce

ericlebelge

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par Kart63 Jeu 21 Aoû - 12:48

Les 8000€ de surtaxe sont dégressif en fonction de l'année
-10% par an
Appelle silvery11,il a l'habitude de toutes ces taxes
Et puis demande lui par la même occasion pour ton homologation
Lui sais faire passer les véhicules flex fuel
Kart63
Kart63

Messages : 398
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 59
Localisation : Clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par Froggy Chris Jeu 21 Aoû - 12:51

ericlebelge a écrit:
Ouais... j'suis en France mais... il y a la réglementation Européennes aussi, comme par exemple, l'avalanche roule au Pays Bas, donc au norme Européennes et de facto peut être immatriculable n'importe ou en Europe, comme j'ai lu des postes sur l'ancien forum... va l'immatriculer en pologne et c'est bon pour après  bounce
Non. Il serait logique que ce soit comme ça mais dans la réalité ce n'est pas le cas. J'ai voulu immatriculer un GMC Sierra qui roule en Belgique en parfaite conformité, qui possède les papiers de certification Belge, qui a passé le CT sans remarque... et que je ne pourrai pas immatriculer en France sans passer par le bordel d'une réception à titre isolé.

Pour la taxe : j'ai par contre immatriculé mon Sebring cabriolet (avec coc) et je n'en ai eu aucune à payer. C'est pourtant un 2.7L V6 essence.
Froggy Chris
Froggy Chris

Messages : 96
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par montinho Jeu 21 Aoû - 13:27

weymard a écrit:Faux Monty, mon Suburban 2008 a été homologué par Karl en E85, et je n'ai pas payé les surtaxes quand j'ai fait ma carte grise.

oui mais depuis le 01/2014 la loi a changé , demande a godzi pour sa crown , regarde toute les annonce qui precise taxe payé
Et le E85 tu t en fous si ton gpl est sur l avalanche
montinho
montinho

Messages : 814
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 53
Localisation : Vendée 85 st jean de monts-challans- LOL Tahoe 2000 Gpli 73mkm / GV 3.3 V6 2000 98mkm E85 / Valiant vanguard V-520 2004 50hp

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par montinho Jeu 21 Aoû - 13:40

http://www.v-8.fr/garage-des-flandres/gpl-homologation.html

tu en est pas loin , tu l appelle de ma part Samuel le Vendéen demande lui tu seras fixé
c est un ami et je fait + de 1000 km pour lui faire mes gpl , il homologue depuis très longtemps , si il te répond pas tu me le diras , il est débordé .
montinho
montinho

Messages : 814
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 53
Localisation : Vendée 85 st jean de monts-challans- LOL Tahoe 2000 Gpli 73mkm / GV 3.3 V6 2000 98mkm E85 / Valiant vanguard V-520 2004 50hp

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par weymard Jeu 21 Aoû - 14:38

montinho a écrit:
weymard a écrit:Faux Monty, mon Suburban 2008 a été homologué par Karl en E85, et je n'ai pas payé les surtaxes quand j'ai fait ma carte grise.

oui mais depuis le 01/2014   la loi a changé  ,  demande a godzi pour sa crown , regarde toute les annonce qui precise taxe payé
Et le E85 tu t en fous si ton gpl est sur l avalanche

la crown n'était pas homologuée Flex car ce n'est pas Karl qui s'en est chargé mais un incompétent, de toute façon c'est sûr qu'avec le gpl pas le peine de se prendre la tête avec l'e85.

Mais là nouvelle difficulté, il faut homologuer le gpl "belge" en France et là ce n'est pas évident car il faut qu'un pro Gépéliste français valide ton installation et la présente à la DREAL !
pas gagné d'avance !! Evil or Very Mad 
weymard
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par RUN Jeu 21 Aoû - 15:52

montinho a écrit:Pour les véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire, les montants sont les suivants :

Montants du malus pour les années 2013 et 2014

Puissance fiscale


Montant en 2013


Montant en 2014


De 12 à 16 CV inclus


4 600 €


6 000 €

Plus de 16 CV


6 000 €


8 000 €



PAS DE RISTOURNE en france pour l E85  on te dit l etat français ne le reconnais pas


il me semble que les prix ont bien augmentés...!
RUN
RUN

Messages : 496
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 60
Localisation : Mulhouse (68)

http://www.cherokeelist.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par ericlebelge Jeu 21 Aoû - 16:14

weymard a écrit:

Mais là nouvelle difficulté, il faut homologuer le gpl "belge" en France et là ce n'est pas évident car il faut qu'un pro Gépéliste français valide ton installation et la présente à la DREAL !
pas gagné d'avance !! Evil or Very Mad 

T'es sur, j'ai passé moi même mes voitures Belges (la dernière en 2009) à la DREAL + CT comme une lettre à la poste, à l'époque j'ai posé qlqs question sur les instals GPL et de la bouche de l'inspecteur/contrôleur "quand l'installation est montée correctement et dans les normes R67_01" il n'y a pas de soucis  Twisted Evil 

PS: j'ai pas attendu à la sous préfecture, trop de monde, verrai çà demain...

ericlebelge

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par weymard Jeu 21 Aoû - 16:52

ericlebelge a écrit:
weymard a écrit:

Mais là nouvelle difficulté, il faut homologuer le gpl "belge" en France et là ce n'est pas évident car il faut qu'un pro Gépéliste français valide ton installation et la présente à la DREAL !
pas gagné d'avance !! Evil or Very Mad 

T'es sur, j'ai passé moi même mes voitures Belges (la dernière en 2009) à la DREAL + CT comme une lettre à la poste, à l'époque j'ai posé qlqs question sur les instals GPL et de la bouche de l'inspecteur/contrôleur "quand l'installation est montée correctement et dans les normes R67_01"  il n'y a pas de soucis  Twisted Evil 

...

C'est ce qu'un inspecteur dreal de caen m'a dit l'année dernière, infos confirmée par Karl, mais bon faut voir dans la pratique peut-être avec le dossier bien complet.
weymard
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par ericlebelge Jeu 21 Aoû - 17:44

weymard a écrit:
ericlebelge a écrit:
weymard a écrit:

Mais là nouvelle difficulté, il faut homologuer le gpl "belge" en France et là ce n'est pas évident car il faut qu'un pro Gépéliste français valide ton installation et la présente à la DREAL !
pas gagné d'avance !! Evil or Very Mad 

T'es sur, j'ai passé moi même mes voitures Belges (la dernière en 2009) à la DREAL + CT comme une lettre à la poste, à l'époque j'ai posé qlqs question sur les instals GPL et de la bouche de l'inspecteur/contrôleur "quand l'installation est montée correctement et dans les normes R67_01"  il n'y a pas de soucis  Twisted Evil 

...

C'est ce qu'un inspecteur dreal de caen m'a dit l'année dernière, infos confirmée par Karl, mais bon faut voir dans la pratique peut-être avec le dossier bien complet.

C'est bien ce qu'il me semblait, puis dans ch'nord les inspecteurs sont rodé vu les immatriculation étrangère qui passent, question dossier c'est le boulot de ma femme et crois moi c'est une experte, plus moi qui traque la moindre info sur le net, les dossiers sont béton, jamais eu de farce jusque maintenant, voiture et moto  Wink 

ericlebelge

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat Avalanche et taxe... Empty Re: Achat Avalanche et taxe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum