Panne de boite sur mon K5
+10
Baroudalsace
PinckyOne
Corsica2B
Schnapps
chrisfrom
cruchon
Phil01
Loic33
Phil68
Blazer 01
14 participants
AMERICAN 4X4 :: Buick - Cadillac - Chevrolet - GMC - Oldsmobile - Saturn :: Blazer - Jimmy - Typhoon - Bravada - S10 - Sonoma - Cyclone - Colorado - Canyon
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Panne de boite sur mon K5
Et un grand merci à tous
Pour m'avoir renseigner et encourager !!!!
Pour m'avoir renseigner et encourager !!!!
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Super, en voila une bonne new, je suis content pour toi, que tu as réussi a effectuer cette réparation, bravo l'artiste
Pour ton câble, je sais pas
Pour ton câble, je sais pas
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Panne de boite sur mon K5
Merci Phil !!!
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Bravo , bon taf .
Pour le tv câble...
Sais plus
Pour le tv câble...
Sais plus
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Panne de boite sur mon K5
Merci Cruchon
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Bon je viens de creuser dans ma tête
si je me rappelle bien ,ton câble doit être tendu à fond lorsque ton accélérateur est à fond mais il doit être encore légèrement tendu quand ta pédale est lâcher..
En aucun cas il doit être détendu quand la pédale est lâcher (tu bouzille ta boite )
si je me rappelle bien ,ton câble doit être tendu à fond lorsque ton accélérateur est à fond mais il doit être encore légèrement tendu quand ta pédale est lâcher..
En aucun cas il doit être détendu quand la pédale est lâcher (tu bouzille ta boite )
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Panne de boite sur mon K5
Je viens de regarder :
Accélérer à fond , il est tendu
En position ralenti , il est légèrement tendu
Donc c'est Nikel!!!!
Accélérer à fond , il est tendu
En position ralenti , il est légèrement tendu
Donc c'est Nikel!!!!
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Panne de boite sur mon K5
Bon j'ai encore regardé mon TV Câble .
Car j'ai trop peur de griller ma boite .
Une fois règlé et revenu en position ralenti , quand je tire sur mon cable , il a pour effet de revenir en arrière comme si il était un peu tendu .
J'espère que c'est bon comme ça .
Car j'ai trop peur de griller ma boite .
Une fois règlé et revenu en position ralenti , quand je tire sur mon cable , il a pour effet de revenir en arrière comme si il était un peu tendu .
J'espère que c'est bon comme ça .
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Regarde surtout qu il n est pas détendu en position ralenti.
Pour finir, tu as mits combien de temps et ca ta coûte combien?
( si t est ok de répondre )
Pour finir, tu as mits combien de temps et ca ta coûte combien?
( si t est ok de répondre )
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Panne de boite sur mon K5
Théoriquement, si ton câble n est pas bien régler, ta boite vas patiner ,d ou ca destruction rapide .
Donc si elle se comporte normal , no stress
Maintenant théorie et pratique sont bien opposé.
Donc si elle se comporte normal , no stress
Maintenant théorie et pratique sont bien opposé.
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Panne de boite sur mon K5
En position ralenti , il est un peu tendu.
La boite ne patine pas , le lock up se met bien en fonction.
Par contre à comparer d'avant , les vitesses , tu les sent à peine passer tout en douceur et je trouve qu'il a plus de répondant , certainement dû aux nouveaux disques d'embrayage.
En prenant mon temps , j'ai mis une semaine .
Je ne travaillais pas dessus 8 heures par jour.
Mais en étant tranquille , méthodique et soigneux.
Le Kit complet de réfection de Boite HEAVY DUTY m'a couté 170 euros.
Le kit HEAVY DUTY pour la pompe hydraulique en bout de boite 75 euros
Le convertisseur m'a couté 160 euros.
A ça tu rajoutes , 16 litres d'huile DEXRON3 qui m'a couté 87 euros.
Voilà ce que ça m'a couté.
La boite ne patine pas , le lock up se met bien en fonction.
Par contre à comparer d'avant , les vitesses , tu les sent à peine passer tout en douceur et je trouve qu'il a plus de répondant , certainement dû aux nouveaux disques d'embrayage.
En prenant mon temps , j'ai mis une semaine .
Je ne travaillais pas dessus 8 heures par jour.
Mais en étant tranquille , méthodique et soigneux.
Le Kit complet de réfection de Boite HEAVY DUTY m'a couté 170 euros.
Le kit HEAVY DUTY pour la pompe hydraulique en bout de boite 75 euros
Le convertisseur m'a couté 160 euros.
A ça tu rajoutes , 16 litres d'huile DEXRON3 qui m'a couté 87 euros.
Voilà ce que ça m'a couté.
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Merci et bravo
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Panne de boite sur mon K5
Maintenant , l'essai sur route :
toutes les vitesses passent jusqu'en 4ème .
Ensuite le Lock up se met en fonction et il reste en 4ème overdrive sans problème et la tu accélères et ça grimpe nikel.
Si tu accélères vraiment plus fort , j'enclenche la 3ème.
Donc , je pense que tout est normal.
Par contre , je ne sais pas si c'est normal quand:
Depuis l'arrêt , si je démarre sans le faire pousser , la 1ère passe nikel, la 2ème et la 3ème aussi .
Mais si je maintiens sans plus accélérer, la 4ème passe dans la foulée.
Autrement , si l'on démarre en l'accélérant vraiment plus fort , les vitesses grimpent sans problèmes.
On dirait qu'il tire mieux et ne force pas.
Qu'est ce que tu en penses ?
toutes les vitesses passent jusqu'en 4ème .
Ensuite le Lock up se met en fonction et il reste en 4ème overdrive sans problème et la tu accélères et ça grimpe nikel.
Si tu accélères vraiment plus fort , j'enclenche la 3ème.
Donc , je pense que tout est normal.
Par contre , je ne sais pas si c'est normal quand:
Depuis l'arrêt , si je démarre sans le faire pousser , la 1ère passe nikel, la 2ème et la 3ème aussi .
Mais si je maintiens sans plus accélérer, la 4ème passe dans la foulée.
Autrement , si l'on démarre en l'accélérant vraiment plus fort , les vitesses grimpent sans problèmes.
On dirait qu'il tire mieux et ne force pas.
Qu'est ce que tu en penses ?
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Que tout est nickel.
C'est normal que la 4 passe dans la foulée et confirmerait que ton TV câble est bien régler.
en fait ton câble agis sur la pression d huile en fonction de la position de l accélérateur.
C'est normal que la 4 passe dans la foulée et confirmerait que ton TV câble est bien régler.
en fait ton câble agis sur la pression d huile en fonction de la position de l accélérateur.
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Panne de boite sur mon K5
Ah tu me rassures !!!
Encore un grand merci !!!
Encore un grand merci !!!
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Elle passais comment avant ?
avec ma boite (4l65e qui n est qu une évolution de la Th700) , si k accélère légèrement, a 60km/h je suis déjà en 4em.
avec ma boite (4l65e qui n est qu une évolution de la Th700) , si k accélère légèrement, a 60km/h je suis déjà en 4em.
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Panne de boite sur mon K5
Avant , il fallait que je monte haut la 3ème pour que la 4ème passe .
Et j'avais l'overdrive qui jouait tout le temps , il me repassait la 3ème dés que je mettais mais vraiment un poil de plus sur l'accélérateur.
C'était énervant .
Quand j'étais aux alentours de 80 km/h , elle arrêtait pas de changer sa vitesse.
Là , je dois passer en 4ème aux alentours de 50 à 60 km/h.
Après , si tu accélères vraiment fort , elle passe plus haut.
Ce qui est normal.
Et j'avais l'overdrive qui jouait tout le temps , il me repassait la 3ème dés que je mettais mais vraiment un poil de plus sur l'accélérateur.
C'était énervant .
Quand j'étais aux alentours de 80 km/h , elle arrêtait pas de changer sa vitesse.
Là , je dois passer en 4ème aux alentours de 50 à 60 km/h.
Après , si tu accélères vraiment fort , elle passe plus haut.
Ce qui est normal.
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Ha oui, donc elle étais loin ta boite .
Donc a présent, elle se comporte normalement maintenant.
Donc a présent, elle se comporte normalement maintenant.
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Panne de boite sur mon K5
Ah oui , ça n'a rien à voir !!!
Et pourtant , elle avait été remanufacturé déjà .
Mais qu'est ce qu'ils ont fait dedans ???
Et pourtant , elle avait été remanufacturé déjà .
Mais qu'est ce qu'ils ont fait dedans ???
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Blazer 01 a écrit:Ah tu me rassures !!!
Encore un grand merci !!!
Quand on lui dit qu'il est indispensable le cruchon
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
Re: Panne de boite sur mon K5
Loic33 a écrit:Blazer 01 a écrit:Ah tu me rassures !!!
Encore un grand merci !!!
Quand on lui dit qu'il est indispensable le cruchon
Ah ça c'est sûr !!!!!!!
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Panne de boite sur mon K5
Personnes n est indispensable
ca me fait plaisir de pouvoir aider.
Merci
Elle as déjà été refaite ???
Oui mais comment
En tout cas, j espère que tu seras tranquille dans le temps
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Panne de boite sur mon K5
C'est toujours pareil, il y a refait et refait.
Vu tes essais, je pense qu'elle fonctionne correctement
Vu tes essais, je pense qu'elle fonctionne correctement
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Panne de boite sur mon K5
Merci Phil !!!!
Sur le corps de boite , c'était frappé "Remanufactured"
Sur le corps de boite , c'était frappé "Remanufactured"
Dernière édition par Blazer 01 le Mer 17 Sep - 12:40, édité 1 fois
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Boite du K5
» Dodge ram 4x4 97 boite meca v8 5,2 4500euros
» Question Boite de vitesse auto sur Durango
» Huile - Boite de transfert GM Performance Auto Trak II
» Recherche boîte de vitesse DODGE W51ou 52 US Army
» Dodge ram 4x4 97 boite meca v8 5,2 4500euros
» Question Boite de vitesse auto sur Durango
» Huile - Boite de transfert GM Performance Auto Trak II
» Recherche boîte de vitesse DODGE W51ou 52 US Army
AMERICAN 4X4 :: Buick - Cadillac - Chevrolet - GMC - Oldsmobile - Saturn :: Blazer - Jimmy - Typhoon - Bravada - S10 - Sonoma - Cyclone - Colorado - Canyon
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|