Bonjour d'Amiens
+9
Blazer 01
bruno81300
SERGIO 52
cruchon
puma79
PinckyOne
Loic33
Phil68
jnf80
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour d'Amiens
Bonjour à tous
Je suis parmi vous car je m'intéresse fortement au Dodge Ram pour sa robustesse et sa puissance.
Je pratique le tout terrain actuellement en L200, quand je parle de tout terrain ce n'est pas simplement de ballade en chemin de terre mais de franchissement ou de traversée de bourbiers.
J'ai préparé mon L200 moi même, enfin avec un copain, j'espère que j'aurais la chance d'en faire de même bientot avec un Dodge Ram
Je suis parmi vous car je m'intéresse fortement au Dodge Ram pour sa robustesse et sa puissance.
Je pratique le tout terrain actuellement en L200, quand je parle de tout terrain ce n'est pas simplement de ballade en chemin de terre mais de franchissement ou de traversée de bourbiers.
J'ai préparé mon L200 moi même, enfin avec un copain, j'espère que j'aurais la chance d'en faire de même bientot avec un Dodge Ram
Re: Bonjour d'Amiens
Welcome
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Bonjour d'Amiens
Bienvenue
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
PinckyOne- Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida
Re: Bonjour d'Amiens
Un import peut etre ? ... ... ma petite entreprise ...
PinckyOne- Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida
Re: Bonjour d'Amiens
bienvenue
puma79- Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 52
Localisation : deux sèvres
Re: Bonjour d'Amiens
PinckyOne a écrit:Un import peut etre ? ... ... ma petite entreprise ...
Attends je regarde si ca ne serais pas à toi ... ta petite entreprise que j'ai contacté par mal et qui ne me répond plus,
Re: Bonjour d'Amiens
Non, ca va c'est pas qui m'a abandonné lorsque j'ai répondu 25.000 euros maxi
Faisable ou pas ?
Faisable ou pas ?
Re: Bonjour d'Amiens
A£$¥}>i
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Bonjour d'Amiens
jnf80 a écrit:Non, ca va c'est pas qui m'a abandonné lorsque j'ai répondu 25.000 euros maxi
Faisable ou pas ?
Non, moi je suis ploi, je repond ...
25000e TTC ou budget "rendu au Havre" donc hors douanes, taxes, tva, homologation, cgf et que sais-je encore ? ...
PinckyOne- Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida
Re: Bonjour d'Amiens
PinckyOne a écrit:
Non, moi je suis ploi, je repond ...
25000e TTC ou budget "rendu au Havre" donc hors douanes, taxes, tva, homologation, cgf et que sais-je encore ? ...
Heu ... ou je vois, je crois que je peux oublier l'import, en gros une fois tout ca déduit il ne reste rien pour le véhicule, vaut mieux que je reste sur lecoicoin
Re: Bonjour d'Amiens
oui, 25000ttc faut pas que l'achat du vehicule ici depasse 14000$ pour un pickup ...
PinckyOne- Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida
Re: Bonjour d'Amiens
Ma question va sans doute te paraitre bête mais du coup je ne comprend pas l’intérêt de passer par une société si il y a autant de frais vu que dans mon cas 25.000 euros ca peut etre un véhicule pas trop mal mais à 14.000$ c'est une épave qu'on importe (pour un dodge ram vien sur pas pour une petite citadine)
Eventuellement pour un modèle neuf ou avoir un modèle tres particulier si on a les moyens mais pour moi tout ce qu'il importe c'est qu'il soit fiable mécaniquement parlant et qu'il soit équipé tout terrain, même cabossé ca m'importe peu vu que de toute facon il prendra des chocs en sortie TT
Eventuellement pour un modèle neuf ou avoir un modèle tres particulier si on a les moyens mais pour moi tout ce qu'il importe c'est qu'il soit fiable mécaniquement parlant et qu'il soit équipé tout terrain, même cabossé ca m'importe peu vu que de toute facon il prendra des chocs en sortie TT
Re: Bonjour d'Amiens
bin non, toute la difference est la ... a 14000$ je te trouve un en tres bon etat, n'oublis pas que je suis en Amerique et que le marche est beaucoup plus vaste que le "marche" francais ... meme si le ram est le plus representatif du "marche francais ..."
Par exemple celui-ci a 16000e TTC au Havre (12000+4000) (te reste l'homologation et la CGF)
Te reste 5000e pour faire la fete ...
http://www.ebay.com/itm/Dodge-Ram-1500-Sport-Ext-Cab-Short-Bed-4X4-Skyjacker-Susp-Lift-Bilstein-Shocks-Super-Swamper-Sport-/151347581108?forcerrptr=true&hash=item233d04d0b4&item=151347581108&pt=US_Cars_Trucks
Par exemple celui-ci a 16000e TTC au Havre (12000+4000) (te reste l'homologation et la CGF)
Te reste 5000e pour faire la fete ...
http://www.ebay.com/itm/Dodge-Ram-1500-Sport-Ext-Cab-Short-Bed-4X4-Skyjacker-Susp-Lift-Bilstein-Shocks-Super-Swamper-Sport-/151347581108?forcerrptr=true&hash=item233d04d0b4&item=151347581108&pt=US_Cars_Trucks
PinckyOne- Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida
Re: Bonjour d'Amiens
Bonjour
SERGIO 52- Messages : 171
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 71
Localisation : MANCHE
Re: Bonjour d'Amiens
salut à toi et bienvenu,
Pour le tout terrain, franchissement et du trial essai le Mercedes G, un 300 GD 5 cylindres en chassie court, un des seuls 4x4 d'origine avec blocage de différentiel à tirette hydraulique arrière et avant, un moteur avec un bon couple à bas régime ce qui faut pour évoluer sur tous les terrains.
en parle en connaissance de cause j'en est un !!
Pour le tout terrain, franchissement et du trial essai le Mercedes G, un 300 GD 5 cylindres en chassie court, un des seuls 4x4 d'origine avec blocage de différentiel à tirette hydraulique arrière et avant, un moteur avec un bon couple à bas régime ce qui faut pour évoluer sur tous les terrains.
en parle en connaissance de cause j'en est un !!
bruno81300- Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 64
Localisation : Tarn
Re: Bonjour d'Amiens
Salut à toi !!!
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Bonjour d'Amiens
salut et bienvenue....
apisi- Messages : 263
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : meuse
Re: Bonjour d'Amiens
Salut et bienvenu sur le forum.
Bonne idée pour le RAM, mais en tout terrain , je ne saurais te conseiller vu que le mien ne m emmene qu a la chasse et a la pêche, en plus des rassos .
Bonne idée pour le RAM, mais en tout terrain , je ne saurais te conseiller vu que le mien ne m emmene qu a la chasse et a la pêche, en plus des rassos .
Phil01- Messages : 404
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 59
Localisation : Foissiat ( 01 )
Re: Bonjour d'Amiens
J'ai eu un LJ73 réhaussé avec les ressorts et amortos d'un HDJ80 alors je sais très bien que les pickups sont moins bien conçus pour le franchissement mais je ne fais pas de l'extrème.
Je tiens beaucoup à rester avec un pickup, mon L200 bien équipé aussi bien en réhausse qu'en pneumatique avec un petit body en surprend plus d'un le conducteur ... ca joue aussi un peu
Je tiens beaucoup à rester avec un pickup, mon L200 bien équipé aussi bien en réhausse qu'en pneumatique avec un petit body en surprend plus d'un le conducteur ... ca joue aussi un peu
Re: Bonjour d'Amiens
comme je te l'ai dis ne confond pas les jap de 1t500 et les américains de 2t600 !!!
En TT c'est une énorme différence , si c'est de la piste no soucis , mais en franchissement , t'aura intérêt a l'alléger !!!
sans parler de la boite auto et du couple du moteur !!!
En TT c'est une énorme différence , si c'est de la piste no soucis , mais en franchissement , t'aura intérêt a l'alléger !!!
sans parler de la boite auto et du couple du moteur !!!
alanbike- Messages : 2226
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Re: Bonjour d'Amiens
Oui, ce que je voulais dire c'est que j'ai bien conscience de la différence en TT, et bien équipé un pickup peut quand même de belles choses suivant le pilote, bien sur pas dans l'extreme.
En sortie le L200 se défend bien par rapport aux jap pas trop bien équipés, dans les bourbiers j'en ai toujours 1 ou 2 à tirer
C'est une question d'équipement et un peu de pilotage et ne pas avoir peu des rayures
Il n'y a jamais trop de couple moteur, si il y en a trop c'est le pilote qui ne sait pas maîtriser son véhicule ou alors ca vient de la boite auto ?
Je n'ai jamais conduit de boite auto.
En sortie le L200 se défend bien par rapport aux jap pas trop bien équipés, dans les bourbiers j'en ai toujours 1 ou 2 à tirer
C'est une question d'équipement et un peu de pilotage et ne pas avoir peu des rayures
Il n'y a jamais trop de couple moteur, si il y en a trop c'est le pilote qui ne sait pas maîtriser son véhicule ou alors ca vient de la boite auto ?
Je n'ai jamais conduit de boite auto.
Re: Bonjour d'Amiens
la boite auto en tout terrain c'est pas le top surtout en franchissement, perso je préfère un bon vieux diesel, une boite manuelle avec du couple à bas régime qu'un américain à 300 ch lourd en boite auto qui se planter au premier passage un peu délicat.... Mis à part les balades tranquilloute !!
bruno81300- Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 64
Localisation : Tarn
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» bonjour de Moi
» Bonjour à Toutes et à Tous
» Bonjour je me représente
» bonjour tout le monde !!!!
» bonjour tout le monde :)
» Bonjour à Toutes et à Tous
» Bonjour je me représente
» bonjour tout le monde !!!!
» bonjour tout le monde :)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|