AMERICAN 4X4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

AFM sur vortec ????

+3
weymard
PinckyOne
cruchon
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AFM sur vortec  ???? - Page 2 Empty Re: AFM sur vortec ????

Message par Juju80 Mer 18 Juin - 19:45

weymard a écrit:
trailblazer075 a écrit:Il existe un systeme du genre pour mon TB?
Là je n'en sais rien, s'il est récent peut-être , mais à ma connaissance ce n'est que sur les v8 que le système a été développé .

le premier système de ce genre fut proposé sur un V12 il y a presque 100 ans

extrait : Frank J Enger, ingénieur américain, crée comme tant d’autres sa société de construction automobile, en 1909, sous le nom d’Enger Motor Car Company, profitant de la fortune familiale gagnée dans les transports. L’usine, installée à Cincinnati dans l’Ohio, équipe ses voitures d’un moteur 2 cylindres de fabrication maison, puis se lance en 1915 dans la fabrication d’un moteur V12 de 3.725cc à soupapes en tête, développant 55cv à 3.000 tours minute. En 1916, il lance une nouveauté révolutionnaire. Le « Twin-Unit Twelve », un moteur permettant d’utiliser 12 ou 6 cylindres selon les besoins!

Un peu d histoire : http://auto-satisfaction.eu/2013/01/03/le-moteur-a-cylindree-variable-une-nouvelle-invention-presque-centenaire/
Juju80
Juju80

Messages : 108
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 38
Localisation : La Somme 80

http://www.colnot-rabotage.fr

Revenir en haut Aller en bas

AFM sur vortec  ???? - Page 2 Empty Re: AFM sur vortec ????

Message par trailblazer075 Jeu 19 Juin - 10:55

Merci!
Je pose la question car , cela n est pas un secret, la point faible du trailblazer est sa consomation.
C'est en partie la cause du changement de motorisation du L6 au V8, car le marché americain vouait un moteur plus puissant et qui c'est avéré payant car finalement la consomation de ce dernier ne serait pas beaucoup plus importante que le L6 alors que son agrément l'était largement superieur.
Puis il y a eu une deuxiemen motoriqation v8 faisant gagner encore 50 cv supplémentaires.
trailblazer075
trailblazer075

Messages : 880
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum