Entretien de nos trucks
+9
gregmdm
trailblazer075
weymard
montinho
Phil68
Baden
PinckyOne
cruchon
Phil01
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Entretien de nos trucks
alanbike a écrit:Tiens les pros !!!
le fait de changer les bougie lors d'un entretien , même si il n'y en a pas besoin !
je parle en les remplaçant par des modèles de super qualité , iridium peut être ?
est ce que ça change beaucoup de choses !
le mien fonctionne a merveille , et si je les change ça donnerait quoi ?
et éventuellement avec les fils qui vont avec bien sûr ?
ca changeras rien
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Entretien de nos trucks
Phil01 a écrit:Ok Phil68, pas de soucis, je reste a cote de toi, pendant que tu ira sortir la bougie sous le tableau de bord.
Et de plus je te paie une bière sans mousse
Suffit d'avoir la bonne clé a bougie
Je t"explique ça au rasso et tu verras ça va tous seul
Pour la mousse, ok
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Entretien de nos trucks
cruchon a écrit:alanbike a écrit:Tiens les pros !!!
le fait de changer les bougie lors d'un entretien , même si il n'y en a pas besoin !
je parle en les remplaçant par des modèles de super qualité , iridium peut être ?
est ce que ça change beaucoup de choses !
le mien fonctionne a merveille , et si je les change ça donnerait quoi ?
et éventuellement avec les fils qui vont avec bien sûr ?
ca changeras rien
ah bon ok alors , dépense inutile pour l'instant , merci !!!
alanbike- Messages : 2226
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Re: Entretien de nos trucks
Phil68, si tu as un lien pour nous montrer ce que tu entends par "bonne clé à bougie", je prends
... il m'en faut une pour la caisse à outils que je laisse dans le Sub et je n'ai pas encore fait mon choix
et si tu as un "truc" pour le serrage "dynamométrique" sur le bord de la piste, à 15mN, je prends aussi car je ne me vois pas trop embarquer une clé dyn dans le coffre ... mais je ne suis pas doué pour sentir le 15 mN dans le serrage manuel , donc il faut que je trouve un truc / une solution diy facile
Merci par avance
... il m'en faut une pour la caisse à outils que je laisse dans le Sub et je n'ai pas encore fait mon choix
et si tu as un "truc" pour le serrage "dynamométrique" sur le bord de la piste, à 15mN, je prends aussi car je ne me vois pas trop embarquer une clé dyn dans le coffre ... mais je ne suis pas doué pour sentir le 15 mN dans le serrage manuel , donc il faut que je trouve un truc / une solution diy facile
Merci par avance
Baden- Messages : 53
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Perpignan
Re: Entretien de nos trucks
... quand je marque "bonne clé à bougie", je sous-entends bien sûr ... celle qui permet d'aller "jouer" aussi, voire surtout, avec la fameuse bougie située au fond côté passager
@+
@+
Baden- Messages : 53
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Perpignan
Re: Entretien de nos trucks
Moi aussi
Commande groupée?
J'ai essayé avec ce que j'ai actuellement mais il me manque une rallonge de 3 cm
Commande groupée?
J'ai essayé avec ce que j'ai actuellement mais il me manque une rallonge de 3 cm
Kart63- Messages : 398
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 59
Localisation : Clermont ferrand
Re: Entretien de nos trucks
Baden a écrit:Phil68, si tu as un lien pour nous montrer ce que tu entends par "bonne clé à bougie", je prends
... il m'en faut une pour la caisse à outils que je laisse dans le Sub et je n'ai pas encore fait mon choix
et si tu as un "truc" pour le serrage "dynamométrique" sur le bord de la piste, à 15mN, je prends aussi car je ne me vois pas trop embarquer une clé dyn dans le coffre ... mais je ne suis pas doué pour sentir le 15 mN dans le serrage manuel , donc il faut que je trouve un truc / une solution diy facile
Merci par avance
Pour la clé a bougie, il faut tout simplement en faire une sur mesure, alors je vais essayer de t'expliquer, et pour les autres aussi bien sur
Donc tu prend une clé a bougie classique avec le diamètre qu'il faut et la mesure du 6 pans en 16 mm, ensuite tu mesure ton puits de bougie (bougie enlevé), tu prend ta clé que tu coupe a la scie a la longueur trouvé du fond du puit, a la surface du cache culbuteurs et tu rajoute 5 mm (exemple mesure du puits 10 cm + 5 mm = 10.5 cm total), ensuite tu prend un écrou de 17 mm, que tu viens souder sur le bout de ta clé, et ta clé est prête a l'emploi
Ensuite pour l'utilisation, facile, tu met ta clé fabrication maison dans le puits et tu prend une clé plate a oeil pour effectuer le démontage, ensuite bien graisser le filetage de la nouvelle bougie avec de la graisse céramique et la tu met un bout de tuyau en caoutchou au bout de la bougie (coté céramique sur le petit bout métallique) ce qui te permet de visser correctement ta bougie sans forcer le filetage et ensuite tu resserre au couple, et bien sur ainsi tu arrive a sortir les bougies qui sont au fond vers l'habitacle
Pour ce qui est du couple de serrage, à la main pour trouver 15 N/M il faut avoir du doigter, ou alors il existe des petites clé dynamométrique dans le commerce
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Entretien de nos trucks
Baden a écrit:Phil68, si tu as un lien pour nous montrer ce que tu entends par "bonne clé à bougie", je prends
... il m'en faut une pour la caisse à outils que je laisse dans le Sub et je n'ai pas encore fait mon choix
et si tu as un "truc" pour le serrage "dynamométrique" sur le bord de la piste, à 15mN, je prends aussi car je ne me vois pas trop embarquer une clé dyn dans le coffre ... mais je ne suis pas doué pour sentir le 15 mN dans le serrage manuel , donc il faut que je trouve un truc / une solution diy facile
Merci par avance
PinckyOne- Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida
Re: Entretien de nos trucks
pour l'image Gégé, ça c'est nickel et précis
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Entretien de nos trucks
Baden a écrit:... quand je marque "bonne clé à bougie", je sous-entends bien sûr ... celle qui permet d'aller "jouer" aussi, voire surtout, avec la fameuse bougie située au fond côté passager
@+
j utilise celle ci est elle est parfaite .
coté passagé, sans problème.
juste celle coté chauffeur avec la barre de direction , mais pour cela, je glisse un tube comme la photo, je la débloque et s est parti
pour se qui est serrage au couple j ais jamais serré a la clé dynamométrique,
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Entretien de nos trucks
Tout les problèmes de bougies coincés viennent d un serrage avec la clé dyna.
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Entretien de nos trucks
Ki d'entre nous a deja serre ses bougies a la cle dyna ? ... a part Lilian ... (et encore c'est pas sur)
PinckyOne- Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida
Re: Entretien de nos trucks
Perso, je sers tous au couple, bougies, vis de carter, même les écrous de roues, etc et je n'ai jamais été embêté pour re-desserrer les bougies, je les graisse bien et c'est nickel
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Entretien de nos trucks
Phil68 a écrit:Perso, je sers tous au couple, bougies, vis de carter, même les écrous de roues, etc et je n'ai jamais été embêté pour re-desserrer les bougies, je les graisse bien et c'est nickel
Tu dois bien etre un des rares ...
PinckyOne- Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida
Re: Entretien de nos trucks
perso jamais meme pas pour mes tirants de ponts sur l'explorer un ti repere sur le pas de vis un coup de marquer pour etre plus precis et puis c'est tout et pas eu de soucis
je sais je ne devrais pas faire ainsi
pas taper pas taper
je sais je ne devrais pas faire ainsi
pas taper pas taper
Broncoxl- Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot
Re: Entretien de nos trucks
Phil, comme tu fais, tu serre bien plus qu as 15nm
Broncoxl
Broncoxl
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Entretien de nos trucks
PinckyOne a écrit:Phil68 a écrit:Perso, je sers tous au couple, bougies, vis de carter, même les écrous de roues, etc et je n'ai jamais été embêté pour re-desserrer les bougies, je les graisse bien et c'est nickel
Tu dois bien etre un des rares ...
Tout bon mécano le fait Gégé
Eh oui, avant de rouler en bahut, j'étais mécano
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Entretien de nos trucks
cruchon a écrit:Phil, comme tu fais, tu serre bien plus qu as 15nm
J'ai pas dit que je serre a 15 N/M les bougies, je les serre au couple de la R.T.
Mais c'est Baden qui demandais comment faire pour serrer a 15 N/M sur le bord de la piste, après je sais pas ce qu'il serre a ce couple la
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Entretien de nos trucks
Peut importe le couple.
ton serrage est faussée
ton serrage est faussée
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Entretien de nos trucks
cruchon a écrit:Peut importe le couple.
ton serrage est faussée
Ah bon, la il faut que tu m'explique
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Entretien de nos trucks
Serre un écrou sec (sans graisse) a par exemple 20nm .
Serre un écrou graissé a 20nm.
Ok il seront tout les 2 au couples mais la pression exercer par les 2 écrou sur la piècesa serrer ne seras pas la même
Serre un écrou graissé a 20nm.
Ok il seront tout les 2 au couples mais la pression exercer par les 2 écrou sur la piècesa serrer ne seras pas la même
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Entretien de nos trucks
cruchon a écrit:Serre un écrou sec (sans graisse) a par exemple 20nm .
Serre un écrou graissé a 20nm.
Ok il seront tout les 2 au couples mais la pression exercer par les 2 écrou sur la piècesa serrer ne seras pas la même
Toi t'a trop fumer
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: Entretien de nos trucks
Non, logique
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Entretien de nos trucks
cruchon a écrit:Phil, comme tu fais, tu serre bien plus qu as 15nm
Broncoxl
aye aye ca fait mal le rouleau a patisserie
Broncoxl- Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot
Re: Entretien de nos trucks
Toujours est il q UE je compte sur toi Phil et tes explications
Phil01- Messages : 404
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 59
Localisation : Foissiat ( 01 )
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|