rubrique mecanique de l'ancien forum
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Loic33
cruchon
Phil68
performanceproducts
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rubrique mecanique de l'ancien forum
la rubrique
mecanique a disparu!!
mecanique a disparu!!
performanceproducts- Messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
elle va revenir je pense, je crois que Yoann travail dessus
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
d'accord c'est nickel merci
performanceproducts- Messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
https://www.facebook.com/pages/Performance-Products/471880026220891
comme je suis un mordu je me ferai un plaisir de repondre a toutes vos curiosites
comme vous le savez surement j'ai eu un accident a vichy en 2012
j'ai fait 4 tonneaux etc....video sur mon facebook
suite a ca j'ai commande en georgie a atlanta une nouvelle coque poly et non pas en carbone prix trop eleve
j'ai choisi une camaro 70.5 le poids de la coque entiere 38 kgs en carbone c'est 25 kgs
comme dit cruchon le moteur est un 632 version 2 le premier 1161 hp ayant rendu l'ame j'en ai reconstruis un deuxieme
ses caracteristiques compression 18.4
1300 hp avec ajout de nitrous 1800 hp regime moteur 9300tr/mn
la boite sur le premier moteur etait une th 400 transbrake qui ne tenait pas 2 courses heureusement j'avais toujours une deuxieme en guise de mulet
mainteant j'ai une powerglide faite sur mesure aux us qui encaisse 3000 hp
le pont quand a lui est fabrique aussi sur base ford mais tout en alu les arbres de roues sont passe de 28 cannelures a 40 cannelures de plus les arbres sont creux pour allegement au maxi
le meilleur temps effectue avec l'ancienne voiture est 8.4s a 277 km/h et sur 2 rapports la troisieme ne voulant pas rentrer
dans de bonnes conditions j'aurais pu chatouiller les 7s
oui j'oubliais la boite et moteur que tu vois sur le chassis ne servent que de gabarit.
les bielles sont en alu pistons speciaux gas ported
bien sur l'ensemble est equilibre
course du vilo 4'75
alesage 4'600
soupape adm 2'40 echpt 1'90
levee de came proche des 0'900
2 carbus 2 x 1300 cfm
essence vp racing q16
un moteur de cette puissance
c'est remplacement des coussinets de bielles et paliers toutes les 2 courses c'est a dire environ 16 runs
remplacement des segments tous les 50 runs
remplt des ressorts de soupapes triples tous les 50 runs
remplt des bielles tous les 70 runs
remplt de toutes les huiles moteur boite pont toutes les courses
je ne parle pas evidemment des imprevus
bref un vrai gouffre de toute facon si on passe a cote on le paye cash
l'allumage est bien sur un electronique avec capteur de vilebrequin
et ajout d'un boitier de gestion qui coordonne et synchronise le regime moteur en meme temps que le nitrous et tout ca en fonction du rapport de boite engage
l'allumeur a l'arriere est supprime
j'ai remis un distributeur a l'av du moteur entraine par courroie directement sur l'aac
l'aac quand a lui est muni d'une poulie a dephasage autrement dit je peux avancer ou reculer mon arbre comme je le souhaite pour optimiser au maxi la puissance
la distribution a chaine a disparue et est remplacee par un systeme a courroie qui se remplace tous les 250 runs
tu serais surpris d'entendre un tel moteur au ralenti dans l'extreme je le fais tourner a 900 tr/mn et ca tourne rond
le secret c'est l'equilibrage au poil de cul pret et les reglages moteurs bien sur
8 vis de richesse
dans la realite le moteur tourne au ralenti entre 1200 et 1300 tr/mn
les jeux importants de fonctionnement ne permettent pas une bonne fiabilite a tres bas regime
le convertisseur lui colle a 6500tr/mn pil poil dans la plage de l'arbre a came
l'arbre a came commence a donner sa pleine puissance au alentours de 6000 jusqu'a si on voudrait au dela de 10000 tr/mn
pour les sponsors j'ai mon fournisseur en huile et additif et d'ailleurs c'est grace a lui que j'ai pu preserve mon moteur dans l'accident
j'en ai deja parle il est d'ailleurs dans les ardennes et j'ai tout un echantillon de ses produits a l'atelier pour les interesses
et puis un autre sponsor et ami qui bosse aussi dans l'us
phil je ne crois pas que ce sera pour cette annee je ne serai pret que pour la prochaine saison
quelques videos
https://www.dailymotion.com/video/xs5hmm_team-performance-products-fr_auto#from=embediframe
https://www.dailymotion.com/video/xs5ivf_team-performance-products-fr-3_auto
https://www.dailymotion.com/video/xs5hmm_team-performance-products-fr_auto
https://www.dailymotion.com/video/xs5ixo_team-performance-products-fr-4_auto
https://www.dailymotion.com/video/xs5inx_team-performance-products-fr-2_auto?from_related=related.page.int.meta2-only.efa5de0f153df64c0990f2f9eae50d84139818301
https://www.dailymotion.com/video/xethb4_run-interieur_auto
https://www.dailymotion.com/video/xe8j70_mende-drag-race2-2010_auto
https://www.dailymotion.com/video/xe8j4c_mende-drag-race-2010_auto
https://www.dailymotion.com/video/xc5ndg_camaro-67-full-tubular-632-ci_auto
https://www.youtube.com/watch?v=CLqKw5jylhc
a droite sur la video
https://www.youtube.com/watch?v=zVgxUuyMdMY
un moteur bbchevy pour un client
https://www.dailymotion.com/video/x88joz_454-ls6_auto
tiens j'avais celle la aussi un journaliste etait venu a la maison
https://www.youtube.com/watch?v=z1ivE5ECI2k
quelques photos
comme je suis un mordu je me ferai un plaisir de repondre a toutes vos curiosites
comme vous le savez surement j'ai eu un accident a vichy en 2012
j'ai fait 4 tonneaux etc....video sur mon facebook
suite a ca j'ai commande en georgie a atlanta une nouvelle coque poly et non pas en carbone prix trop eleve
j'ai choisi une camaro 70.5 le poids de la coque entiere 38 kgs en carbone c'est 25 kgs
comme dit cruchon le moteur est un 632 version 2 le premier 1161 hp ayant rendu l'ame j'en ai reconstruis un deuxieme
ses caracteristiques compression 18.4
1300 hp avec ajout de nitrous 1800 hp regime moteur 9300tr/mn
la boite sur le premier moteur etait une th 400 transbrake qui ne tenait pas 2 courses heureusement j'avais toujours une deuxieme en guise de mulet
mainteant j'ai une powerglide faite sur mesure aux us qui encaisse 3000 hp
le pont quand a lui est fabrique aussi sur base ford mais tout en alu les arbres de roues sont passe de 28 cannelures a 40 cannelures de plus les arbres sont creux pour allegement au maxi
le meilleur temps effectue avec l'ancienne voiture est 8.4s a 277 km/h et sur 2 rapports la troisieme ne voulant pas rentrer
dans de bonnes conditions j'aurais pu chatouiller les 7s
oui j'oubliais la boite et moteur que tu vois sur le chassis ne servent que de gabarit.
les bielles sont en alu pistons speciaux gas ported
bien sur l'ensemble est equilibre
course du vilo 4'75
alesage 4'600
soupape adm 2'40 echpt 1'90
levee de came proche des 0'900
2 carbus 2 x 1300 cfm
essence vp racing q16
un moteur de cette puissance
c'est remplacement des coussinets de bielles et paliers toutes les 2 courses c'est a dire environ 16 runs
remplacement des segments tous les 50 runs
remplt des ressorts de soupapes triples tous les 50 runs
remplt des bielles tous les 70 runs
remplt de toutes les huiles moteur boite pont toutes les courses
je ne parle pas evidemment des imprevus
bref un vrai gouffre de toute facon si on passe a cote on le paye cash
l'allumage est bien sur un electronique avec capteur de vilebrequin
et ajout d'un boitier de gestion qui coordonne et synchronise le regime moteur en meme temps que le nitrous et tout ca en fonction du rapport de boite engage
l'allumeur a l'arriere est supprime
j'ai remis un distributeur a l'av du moteur entraine par courroie directement sur l'aac
l'aac quand a lui est muni d'une poulie a dephasage autrement dit je peux avancer ou reculer mon arbre comme je le souhaite pour optimiser au maxi la puissance
la distribution a chaine a disparue et est remplacee par un systeme a courroie qui se remplace tous les 250 runs
tu serais surpris d'entendre un tel moteur au ralenti dans l'extreme je le fais tourner a 900 tr/mn et ca tourne rond
le secret c'est l'equilibrage au poil de cul pret et les reglages moteurs bien sur
8 vis de richesse
dans la realite le moteur tourne au ralenti entre 1200 et 1300 tr/mn
les jeux importants de fonctionnement ne permettent pas une bonne fiabilite a tres bas regime
le convertisseur lui colle a 6500tr/mn pil poil dans la plage de l'arbre a came
l'arbre a came commence a donner sa pleine puissance au alentours de 6000 jusqu'a si on voudrait au dela de 10000 tr/mn
pour les sponsors j'ai mon fournisseur en huile et additif et d'ailleurs c'est grace a lui que j'ai pu preserve mon moteur dans l'accident
j'en ai deja parle il est d'ailleurs dans les ardennes et j'ai tout un echantillon de ses produits a l'atelier pour les interesses
et puis un autre sponsor et ami qui bosse aussi dans l'us
phil je ne crois pas que ce sera pour cette annee je ne serai pret que pour la prochaine saison
quelques videos
https://www.dailymotion.com/video/xs5hmm_team-performance-products-fr_auto#from=embediframe
https://www.dailymotion.com/video/xs5ivf_team-performance-products-fr-3_auto
https://www.dailymotion.com/video/xs5hmm_team-performance-products-fr_auto
https://www.dailymotion.com/video/xs5ixo_team-performance-products-fr-4_auto
https://www.dailymotion.com/video/xs5inx_team-performance-products-fr-2_auto?from_related=related.page.int.meta2-only.efa5de0f153df64c0990f2f9eae50d84139818301
https://www.dailymotion.com/video/xethb4_run-interieur_auto
https://www.dailymotion.com/video/xe8j70_mende-drag-race2-2010_auto
https://www.dailymotion.com/video/xe8j4c_mende-drag-race-2010_auto
https://www.dailymotion.com/video/xc5ndg_camaro-67-full-tubular-632-ci_auto
https://www.youtube.com/watch?v=CLqKw5jylhc
a droite sur la video
https://www.youtube.com/watch?v=zVgxUuyMdMY
un moteur bbchevy pour un client
https://www.dailymotion.com/video/x88joz_454-ls6_auto
tiens j'avais celle la aussi un journaliste etait venu a la maison
https://www.youtube.com/watch?v=z1ivE5ECI2k
quelques photos
Dernière édition par cruchon le Dim 8 Juin - 0:16, édité 2 fois
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
une vieille video d'au moins 6 ans avec son 1 er moteur 582 ci 900 hp
https://www.dailymotion.com/video/x5p99p_camaro-582-ci-super-comp_auto
la c'etait son 2 eme moteur et les premiers essais 632 ci 1161 hp
https://www.dailymotion.com/video/x9t4d3_camaro-drag-632-ci_auto
citation "
C'est marrant que tu fasses un post sur le drag
La saison 2 de drive sur discovery Channel sur les courses de rue en Oklahoma
C'est traité façon télé réalité mais les voitures sont superbe et les moteurs énorme
D'ailleurs il parlent de trans brake
Tu peux nous expliquer ce que c'est "
un transbrake sert a partir au feu vert comme un boulet de canon
je vous passe les modifs a outrance de la boite
dans l'ordre
alors que nous sommes sur la premiere vitesse on appuie sur un bouton qui actionne une electrovanne sur la boite a la place du modulateur
cette action permet d'engager la 1 et la marche arriere
vous avez donc un effet de blocage de la boite
evidemment vous avez en meme temps le pied au plancher
une fois le bouton lache au moment du depart la marche ar s'elimine et vous imaginez la suite
pour reguler le regime choisi tout ce bordel est relie a un boitier electronique de gestion
il selectionnera de lui meme le passage des vitesses oportun et le bon regime et aussi le nitrous
3 p'tites videos en attendant que je vous raconte la prepa de mes culasses
https://www.youtube.com/watch?v=zVgxUuyMdMY
https://www.youtube.com/watch?v=agInBt-1gEE
http://shar.es/SzzyZ
Dernière édition par cruchon le Sam 7 Juin - 21:17, édité 2 fois
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
cruchon a écrit:Je te remettrais tout tes textes et photos sur se post ce we
t'es le plus beau merci
performanceproducts- Messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
en attendant
voici un petit apercu des culasses retravaillees au maximum
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=649826525092906&set=a.649826498426242.1073741852.471880026220891&type=1
cliquer pour defiler les images
voici un petit apercu des culasses retravaillees au maximum
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=649826525092906&set=a.649826498426242.1073741852.471880026220891&type=1
cliquer pour defiler les images
performanceproducts- Messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
trop beau !!!!!
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
Sa brille .
puma79- Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 52
Localisation : deux sèvres
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
je n'ai plus de doigts
s'il y a bien un boulot harassant et monotone c'est bien les culasses
mais ca en vaut la chandelle apres l'aac ce sont les culasses qui apportent le plus de canassons
s'il y a bien un boulot harassant et monotone c'est bien les culasses
mais ca en vaut la chandelle apres l'aac ce sont les culasses qui apportent le plus de canassons
performanceproducts- Messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
Oh oui , j'en est rodé des sièges de soupape quand j'était arpète. Et le polissage des caisses d'occasion .
puma79- Messages : 199
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 52
Localisation : deux sèvres
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
Beau boulot
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
performanceproducts- Messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
quelques photos de l ancien dragster de rudy après l accident
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
Oops, ca fait mal ...
PinckyOne- Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
ah oui , il a dû faire un beau salto !!!!
alanbike- Messages : 2226
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
ouais de mauvais souvenirs tout ca
performanceproducts- Messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
tu ne t'étais pas fait trop de mal quand même ?
alanbike- Messages : 2226
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
non rien du tout
sauf un peu les cervicales
4 tonneaux a 250 ca secoue un peu!
sauf un peu les cervicales
4 tonneaux a 250 ca secoue un peu!
performanceproducts- Messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
tu t'en est bien sorti , dis donc !!!
remarque tu es bien protégé a l’intérieur !
remarque tu es bien protégé a l’intérieur !
alanbike- Messages : 2226
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
sacrée passion bravo l'artiste !
chrisfrom- Messages : 210
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 58
Localisation : 91290 arpajon
Re: rubrique mecanique de l'ancien forum
Yes, il faut avoir le cœur bien accroché quand ça par en tonneau
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
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