AMERICAN 4X4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Caméra embarquée X3000

+2
weymard
Trooper Phil
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Caméra embarquée X3000 - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée X3000

Message par jekill Sam 25 Oct - 19:02

tu prend paypal ? et combien pour l envoie ? possible de la donner a david pour qu il me la descende en decembre ?

jekill

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : royan

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée X3000 - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée X3000

Message par weymard Sam 25 Oct - 20:17

Trooper Phil a écrit:
weymard a écrit:oui ça je sais, ça n'a d'ailleurs aucun intérêt de faire comme l'anglais dont on a parlé récemment.
Il faut préciser aussi que les personnes "filmées" doivent parfaitement identifiables en tant qu'individu, dans le cas d'une foule ou d'un simple  véhicule par exemple ce n'est pas recevable.
Il suffit qu'une personne se reconnaisse et c'est mort ! Et pour un véhicule, il y a l'immat...

Ah non pas du tout, ce n'est pas parce que un visage est reconnaissable comme les 20 autres qui l'entourent que cette image est privée. A partir du moment où un visage même identifiable est au même niveau que ceux qui l'entoure l'image de cet individu n'est plus privée elle est collective et donc libre de droits.
La plaque d'immatriculation ne représente pas une personne privée, elle est donc libre de droits.
weymard
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée X3000 - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée X3000

Message par Trooper Phil Dim 26 Oct - 11:45

Le principe, c'est le respect de la vie privée, à partir du moment où un particulier diffuse l'image de kelkun qui est reconnaissable sans son consentement, cette personne peut porter plainte pour atteinte à la vie privée et demander des indemnités, dixit la CNIL avec laquelle j'ai des contacts pour mon boulot je le répète !
Il y a des dérogations pour la diffusion par des médias et encore, on peut voir bon nombre de vidéos avec les visages floutés.
Pareil pour la vidéo surveillance de voie publique, les caméras embarquées dans les véhicules de police et les caméras piéton portées par les policiers. Ces utilisations font l'objet d'une déclaration à la CNIL et en préfecture.
Trooper Phil
Trooper Phil

Messages : 866
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 65
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée X3000 - Page 2 Empty Re: Caméra embarquée X3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum