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Tahoe de 2003

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cruchon
Tom Joad
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Tahoe de 2003 Empty Tahoe de 2003

Message par Tom Joad Lun 11 Aoû - 19:29

Bonsoir,

Je ne sais plus ou j'en étais dans le sujet du précédent site.
Depuis quelques temps mon Tahoe faisait un bruit de manière aléatoire, mais il roulait sans problème.
Une piste plausible serait un écrou de la flywheel (volant moteur) qui se serait fait la malle et se baladerai dans le carter de protection.

À voir donc. ça serait déjà fait si l'accessibilité était idéale, ce qui n'est pas le cas, je viens justement de changer le démarreur qui était HS.
J'attends donc une tige aimanté, voir une caméra endoscopique pour aller plus loin.

Je me demandais donc comme faire pour faire tourner facilement ce volant moteur et ainsi inspecter tous les écrous ?

Enfin, j'ai un soucis avec la prise OBD2. Elle ne fonctionne qu'avec le lecteur de mon mécano. Ni avec le mien, ni avec celui du contrôle technique...
Or depuis deux jours, il a du mal à démarrer, affiche "puissance moteur réduite" et cale ou tourne en boitillant...


Tom Joad

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Message par cruchon Jeu 14 Aoû - 1:28

Sous la cloche de boire, tu as un regard , suffit d enlevé la plaque de protection qui est clipsé.
Pour tournée moteur, met une clé sur l écrou de la poulie a l avant du moteur.
Je doute que ca soit un boulon du volant moteur ????
Quand de produits ton bruit ?

cruchon

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Message par cruchon Jeu 14 Aoû - 1:30

de boite et pas de boire

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Message par Loic33 Jeu 14 Aoû - 3:59

Cruchon tu sait que tu peut éditer ton message et corriger  Wink 
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Message par alanbike Jeu 14 Aoû - 4:38

Laughing Laughing Laughing 
boire ou conduire  Cruchon , boire ou conduire pas les deux en même temps !!!
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Message par bruno81300 Jeu 14 Aoû - 5:48

puissance moteur réduite le mien me l'a fait une ou deux fois, maintenant plus de problème.
Je ne sais à quoi c'est dû ...
Si quelqu'un le sais et comment y remédier ?
bruno81300
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Message par Tom Joad Ven 15 Aoû - 10:18

Pour la puissance réduite, j'ai résolu le problème en touchant à tous les câbles de bougie, des bobines, du mass air flow sensor, etc.
Mais du coup, je vais prévoir un petit budget mensuel pour acheter ce genre de pièce : fils, bobine,s capteurs divers, etc. Même les relais sont différents avec des pattes métalliques pointues.

Pour le bruit de ferraille, après avoir regardé la vidéo de Ericthecarguy sur YT, j'ai tapé sur toute la ligne d'échappement, pour déterminer si ce n'était pas un pare-chaleur qui se serait détaché, mais en vain.

Cruchon, est-ce que tu parles d'une sorte de pièces métallique ronde et bombée ?

Le bruit se produit aléatoirement. Je peux très bien faire 100 bornes sans rien entendre ou alors un bruit toutes les 5 secondes....

Tom Joad

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Message par cruchon Ven 15 Aoû - 13:20

Oui pour la pièces ronde et bombee.

c est peut être un catalyseur qui vibre de l intérieur??
Essaie de voir quand le bruit se produit,
Si tu est en accélération ou non, au ralenti, dans une cote moteur as 1200tr ,ect ect ..

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Message par dom xj 6 Ven 15 Aoû - 13:42

Si c'est le cata qui fait du bruit ,il faut avec un marteau ou maillet lui taper dessus , si on entent comme si il y avait des graviers à l'intérieure,c'est que le nid d'abeille est cassé.Ce qui engendre perte de puissance , calage et pollution.
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Message par Tom Joad Sam 16 Aoû - 13:10

J'ai vérifié le volant moteur, rien n'était tombé dans la cloche. j'y ai baladé une tige aimanté sans rien attraper.
Pas bête le coup du catalyseur j'essayerai ça ce soir.

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Message par alanbike Sam 16 Aoû - 14:00

t'a pas un cut out ?
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Message par cruchon Sam 16 Aoû - 14:26

Perso ,Ont ne tape jamais sur un cata

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Message par dom xj 6 Sam 16 Aoû - 21:01

quand je dis on tape , c'est pas comme un bourrin bien sur ,mais juste pour faire bouger la matiére si elle c'est désagrégée.
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Message par Tom Joad Sam 16 Aoû - 22:10

alanbike a écrit:t'a pas un cut out ?

C'est le système d'échappement libre ? Non. il est tout d'origine mon Tahoe, sauf le GPL bien sûr.

Tom Joad

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Message par Tom Joad Sam 16 Aoû - 22:12

cruchon a écrit:Oui pour la pièces ronde et bombee.

c est peut être un catalyseur qui vibre de l intérieur??
Essaie de voir quand le bruit se produit,
Si tu est en accélération ou non, au ralenti, dans une cote moteur as 1200tr ,ect ect ..

Déjà ce n'est que lorsque je roule. à l'arrêt en N, rien. UN bruit se fait entendre si je suis en D et que j'accélère (doucement) tout en maintenant le frein appuyé.

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Message par Tom Joad Ven 29 Aoû - 21:12

Avant le bruit de ferraille, il faut déjà régler celui du démarrage qui ne se fait pas.

Mon mécano est sur le coup depuis lundi dernier. Problème électrique. reste à trouver lequel.

Tom Joad

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Message par cruchon Sam 30 Aoû - 1:04

Le démarreur tourne et moteur demarre pas ou démarreur ne tourne pas du tout ?

cruchon

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