AMERICAN 4X4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

C'est pas facile la France... suite et fin.

+9
Phil68
alanbike
Devy
montinho
weymard
performanceproducts
Landozoor
Trooper Phil
ericlebelge
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par ericlebelge Ven 17 Oct - 15:14

Voilà, suite aux déboires de l'avalanche de Bordeaux (qui est tjrs à vendre sur LBC) j'suis sur un autre  Very Happy  pas mal du tout d'ailleurs, j'dirais même mieux  Twisted Evil le hic c'est que c'est le bordel pour le payement, il est sur Paris, je propose d'aller le voir lundi avec un chèque de banque, le gars préfère un virement de compte à compte (véhicule de société) il me propose de donner un acompte lundi puis faire un virement et aller le chercher qlqs jours + tard, il doit faire qlqs démarches pour libérer la bagnole de société, idem pour un chèque bancaire,  oui mais... comme j'lui ai dis, si après le virement ou chèque il ne me donne pas le véhicule j'fais quoi moi  Neutral

Comment çà fonctionne en France pour l'achat d'une bagnole, z'êtes grâves hein  geek  scratch  


Dernière édition par ericlebelge le Mar 21 Oct - 13:27, édité 1 fois

ericlebelge

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par Trooper Phil Ven 17 Oct - 16:51

Il est marrant ton vendeur, il prévois pas un voyage au Bénin des fois ?
Un virement bancaire ou un acompte, no way ! C'est chèque de banque et il appelle la banque devant toi pour vérifier que c'est bon ou du liquide, sinon, laisses tomber.
Et c'est quoi cette histoire de démarches ?
Trooper Phil
Trooper Phil

Messages : 866
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 65
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par Landozoor Ven 17 Oct - 16:53

Ouaiii....

C'est vrais que ça devient compliqué pour payer quelque chose !

Les chèques... Si ils son en bois, tu te retrouve couillon.... Surtout si c'est une société.

Le liquide.... C'est interdit au dessus d'une certaine somme.

Quoi que.... Avec un particulier, tu peut toujours.... Pas forcément pratique, mais bon !

Avec une entreprise.... NIET !

Chèque de banque.... Oui mais.....

Si t'est pas sur du prix.... Pi en plus, c'est pas gratuit ce truc là.

Le virement.... Jamais fait !

Et pas spécialement envie de filler du fric à un gugusse que je ne connais pÔ sans avoir le produit immédiatement.

Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à faire avec du chèque "ordinaire", de banque, pi du liquide.

Et vous.... Comment qu'vous faites ?


Sinon, dans le cas présent, un véhicule de société, sa ce vend comme les autres.

Si c'est une SARL, le gérant agit au nom de la société... Donc pÔ de problème.

Si en nom propre ou EURL ou truc du genre c'est encore plus simple.... Toujours pÔ de problème.


La magouille présente, ca sent la liquidation.

La carte grise est bloqué et il faut des sous pour la débloquer.

Du coup, oui, tu paye avant, et le gus donne les sous au liquidateur pour récupérer la carte grise....

Sauf que si entre temps un créancier prioritaire passe par la, bin y pique les sous, et carte grise toujours pÔ débloqué ! !

Et toi pÔ gus.... Y te reste tes yeux pour pleurer !

Donc, a voir directement avec le liquidateur. Sinon, c'est un sacré risque !

Mais c'est vrais que des fois, il se fait des sacrés affaires comme ça.

Le malheur des un......


Bon.... On va dire que c'est mon impression ce truc là.....
Landozoor
Landozoor

Messages : 115
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : Pouilley-Français (25)

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par performanceproducts Ven 17 Oct - 16:57

et non la banque ne te dira pas si le cheque est approvisionne
c'est interdit desormais
c'est n'importe quoi

performanceproducts

Messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par Trooper Phil Ven 17 Oct - 16:59

Comment ça c'est interdit ? Depuis quand ?
Trooper Phil
Trooper Phil

Messages : 866
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 65
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par weymard Ven 17 Oct - 17:01

Trooper Phil a écrit:Comment ça c'est interdit ? Depuis quand ?


Shocked Shocked + 1 ?
weymard
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par weymard Ven 17 Oct - 17:03

Landozoor a écrit:Ouaiii....

...........

La magouille présente, ca sent la liquidation.

La carte grise est bloqué et il faut des sous pour la débloquer.

Du coup, oui, tu paye avant, et le gus donne les sous au liquidateur pour récupérer la carte grise....

Sauf que si entre temps un créancier prioritaire passe par la, bin y pique les sous, et carte grise toujours pÔ débloqué  !   !

Et toi pÔ gus....  Y te reste tes yeux pour pleurer   !

Donc, a voir directement avec le liquidateur.   Sinon, c'est un sacré risque   !

Mais c'est vrais que des fois, il se fait des sacrés affaires comme ça.

Le malheur des un......


Bon....    On va dire que c'est mon impression ce truc là.....

je crois aussi, ça y ressemble beaucoup, or il faut savoir que la majorité des mises en liquidation sont dues à l'URSSAFF qui est un créancier prioritaire .....
weymard
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par Landozoor Ven 17 Oct - 17:04

performanceproducts a écrit:et non la banque ne te dira pas si le cheque est approvisionne
c'est interdit desormais
c'est n'importe quoi  

+1

Et pire encore avec l'étranger....

Y sont capable de te mettre les sous sur le compte, et pi de te les retirer quelques jours plus tard par ce qu'il y a problème ! !

Spéciale Affrobanque ça quand même !
Landozoor
Landozoor

Messages : 115
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : Pouilley-Français (25)

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par Landozoor Ven 17 Oct - 17:08

weymard a écrit:
je crois aussi, ça y ressemble beaucoup, or il faut savoir que la majorité des mises en liquidation sont dues à  l'URSSAFF qui est un créancier prioritaire .....


Bin oui...

Pi l'URSSAFF, y raflent tout ce qui passe en se foutant totalement du reste....

Y peut même y avoir des salariés sans paye qui claquent du bec, y Z'en on rien à foutre ! !

Alors pensez donc, l'acheteur d'un KatKat....
Landozoor
Landozoor

Messages : 115
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : Pouilley-Français (25)

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par montinho Ven 17 Oct - 18:53

y as paypal et voila
envoye l annonce
montinho
montinho

Messages : 814
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 53
Localisation : Vendée 85 st jean de monts-challans- LOL Tahoe 2000 Gpli 73mkm / GV 3.3 V6 2000 98mkm E85 / Valiant vanguard V-520 2004 50hp

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par Devy Ven 17 Oct - 20:02

Salut,

performanceproducts a écrit:et non la banque ne te dira pas si le cheque est approvisionne
c'est interdit desormais c'est n'importe quoi  

Dans le cas d'un chèque de banque il n'est pas question de savoir si il y a des sous sur le compte ( ce qui en effet est interdit ), mais de savoir si le chèque de banque est un vrai.
Vu que lorsque la banque donne le chèque de banque au demandeur elle a déjà retiré le pognon du compte, il n'y a pas de "chèque en bois" possible.

Par contre les faux chèque de banque existent, d’où la nécessité d'un coup de fils.

a+
Devy
Devy

Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 45
Localisation : Sur la route.

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par Landozoor Ven 17 Oct - 20:29

Bon à savoir ! . Wink
Landozoor
Landozoor

Messages : 115
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : Pouilley-Français (25)

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par alanbike Sam 18 Oct - 3:28

même avec un coup de fil si c'est un faux et que le No de la banque écrit sur le chèque ( c'est arrivé a mon beau père ) est celui d'un complice , ben tu l'a dans le baba !!!!
facile de modifier avec un ordi !!!!
alanbike
alanbike

Messages : 2226
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par Phil68 Sam 18 Oct - 4:32

Mais vous êtes parano, il n'y a donc pas de gens malhonnêtes, je fais toujours mes ventes et achats avec le gun Laughing Laughing
Phil68
Phil68

Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par Trooper Phil Sam 18 Oct - 7:00

Devy a écrit:Salut,

performanceproducts a écrit:et non la banque ne te dira pas si le cheque est approvisionne
c'est interdit desormais c'est n'importe quoi  

Dans le cas d'un chèque de banque il n'est pas question de savoir si il y a des sous sur le compte ( ce qui en effet est interdit ), mais de savoir si le chèque de banque est un vrai.
Vu que lorsque la banque donne le chèque de banque au demandeur elle a déjà retiré le pognon du compte, il n'y a pas de "chèque en bois" possible.

Par contre les faux chèque de banque existent, d’où la nécessité d'un coup de fils.

a+
Ben oui, c'est pour verifier comme ça que j'en parlais.
Ceci dit, même en faisant ça, on est pas à l'abri d'une arnaque, exemple:
Il y a 3 ans, un vendredi, un copain breton vends sa Lincoln contre une chèque de banque; il appelle la banque de l'acheteur devant lui, la banque lui confirme que cet acheteur a son compte chez eux et que le chèque est authentique donc tout va bien; la vente est faite, la cg barrée et le gars repart avec la caisse.
Une semaine après le dépôt du chèque, mon copain reçoit un courrier de sa banque pour chèque en bois !
Il appelle de suite la banque de l'acheteur qui l'informe que le compte bancaire a été clos le samedi lendemain de la vente !!!

Trooper Phil
Trooper Phil

Messages : 866
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 65
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par Trooper Phil Sam 18 Oct - 7:02

alanbike a écrit:même avec un coup de fil si c'est un faux et que le No de la banque écrit sur le chèque ( c'est arrivé a mon beau père ) est celui d'un complice , ben tu l'a dans le baba !!!!
facile de modifier avec un ordi !!!!
Evidement, quand l'acheteur t'a donné l'adresse de sa banque, tu cherche le n° toi même pour éviter ça.
Trooper Phil
Trooper Phil

Messages : 866
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 65
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par Trooper Phil Sam 18 Oct - 7:05

Phil68 a écrit:Mais vous êtes parano, il n'y a donc pas de gens malhonnêtes, je fais toujours mes ventes et achats avec le gun Laughing Laughing
Laughing Laughing
Trooper Phil
Trooper Phil

Messages : 866
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 65
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par RUN Sam 18 Oct - 8:11

pour limiter ces problèmes, un pote qui vendait sa caisse à fait l'acte de vente à la banque, une fois que le chèque de banque était sur son compte...
RUN
RUN

Messages : 496
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 60
Localisation : Mulhouse (68)

http://www.cherokeelist.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par Trooper Phil Sam 18 Oct - 8:39

Et que fait l'acheteur sans acte de vente à son nom ?
Trooper Phil
Trooper Phil

Messages : 866
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 65
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par montinho Sam 18 Oct - 9:03

lando tu m envoie l argent par virement bancaire et moi je te fait un cheque de banque français au nom de l acheteur si cela te vas LOL

ou tu vois avec ta banque si y en a une en france a cote de l acheteur et tu fait virer la bas l argent et tu prend un cheque ou du liquide

ou tu paye en liquide et voila
montinho
montinho

Messages : 814
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 53
Localisation : Vendée 85 st jean de monts-challans- LOL Tahoe 2000 Gpli 73mkm / GV 3.3 V6 2000 98mkm E85 / Valiant vanguard V-520 2004 50hp

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par Landozoor Sam 18 Oct - 10:21

N'empêche que ca devient vraiment compliquer de.... Juste payer.

Ou se faire payer ! !


Perso. c'est devenu mon principal soucis avant d'attaquer un chantier...

Comment je peut faire pour avoir la garantie de ne pas me faire arnaquer... ?

Les avances, les chantier par tranche... Et on est jamais à l'abris ! !

Du coup, toutes ces miZères et complications, je répercute sur les prix de revient.... NÔrmal....

Et suis pÔ le seul. Ca aussi ca participe à l'augmentation du coût de la vie.

Et c'est un bout de la crise aussi ça ! !
Landozoor
Landozoor

Messages : 115
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : Pouilley-Français (25)

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par ericlebelge Sam 18 Oct - 15:05

Et ben...  affraid  pas facile tout çà  pale  vais voir pour faire çà en liquide, merci à tous pour les infos  Wink  

Voilà l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/719162038.htm?ca=17_s

ericlebelge

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par ericlebelge Sam 18 Oct - 16:03

Voilà voilà... un doute et soucis est levé   What a Face   je viens de le rappeler pour savoir si il pensais me donner un certif de non cage à la vente, oui on le fera ensemble directement de mon ordi me dit-il, et 1 bon point, puis discutant argent je lui redemande si je viens avec un chèque certifié bancaire pourquoi je dois attendre le temps qu'il soit versé sur son compte pour prendre le véhicule, là il me répond qu'il pensais que je venais avec un chèque courant et que dans le cas de chèque certifié on passait à sa banque pour vérif et puis que je pouvais partir avec la caisse  bounce  2 bon point  cheers

Donc normalement mardi ou mercredi l'affaire est dans le sac  Very Happy

ericlebelge

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par alanbike Sam 18 Oct - 16:28

ah ben nickel ça , félicitations !!!!! cheers
alanbike
alanbike

Messages : 2226
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par weymard Sam 18 Oct - 16:29

cheers excellent
weymard
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas facile la France... suite et fin. Empty Re: C'est pas facile la France... suite et fin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum