"Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
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"Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Bonsoir à tous,
J'ouvre un nouveau sujet pour recueillir des infos concernant ce système d'immobilisation dont sont équipés les Ford Explorer Export entre 1995 et 1997 (Canada/UK/EU).
Ces Explorers ne sont pas équipés de la télécommande classique de fermeture centralisée avec 3 boutons mais d'une télécommande avec un seul bouton :
"Bosch RK112"
Du peu que j'ai compris car je n'ai aucune doc dessus et il n'est pas facile d'en trouver, ce système pilote la fermeture centralisée/alarme ainsi que le verrouillage de la pompe à injection pour éviter le vol du véhicule.
Sur mon Ford pour démarrer le moteur je dois mettre le contact puis appuyer sur le seul bouton de la télécommande. Le voyant d'anti-démarrage cesse de clignoter et j'entends la pompe puis je peux démarrer.
Ce système qui semble "performant" sur le papier équipait plusieurs autres marques (Ferrari, Opel...) Mais malgrè ça les infos se trouvent au compte goute et pire... Il n'y a quasi aucune pièce détaché dispo. Certains boitier supplémentaires se vendent près de 300€ sur ebay et il faut obligatoirement passer par Ford pour télécoder le nouveau (à ce que je sais...)
Bref tout cela n'est guère réjouissant et je me demandais si il était possible/facile de retirer ce système ? Quitte à remonter un autre système de commande de la centralisation mais qui impacterait pas la pompe. J'ai des très mouvais souvenirs d'anti-démarrage codés qui déconnaient sur XM/Xantia et empêchait du jour au lendemain de démarrer la voiture sans raison.... Il fallait alors changer tout le calculateur :/ ... Du coup je les débranchais.
D'après ce PDF :
http://www.ferrarilife.com/forums/attachments/modern-v12s-456-550/42109d1331118415-some-additional-key-fob-bosch-immobiliser-system.doc
On pourrait shunter certains connexion du boitier pour inhiber le système... qu'en pensez vous ?
Ps. Si quelqu'un a un plan pour obtenir un nouveau boitier vide, le mien est dans un sale état, j'ai bien trouvé un vendeur sur ebay mais il refuse de les envoyer en France :/ (il est UK)
Je suis preneur de toute infos sur ce système
J'ouvre un nouveau sujet pour recueillir des infos concernant ce système d'immobilisation dont sont équipés les Ford Explorer Export entre 1995 et 1997 (Canada/UK/EU).
Ces Explorers ne sont pas équipés de la télécommande classique de fermeture centralisée avec 3 boutons mais d'une télécommande avec un seul bouton :
"Bosch RK112"
Du peu que j'ai compris car je n'ai aucune doc dessus et il n'est pas facile d'en trouver, ce système pilote la fermeture centralisée/alarme ainsi que le verrouillage de la pompe à injection pour éviter le vol du véhicule.
Sur mon Ford pour démarrer le moteur je dois mettre le contact puis appuyer sur le seul bouton de la télécommande. Le voyant d'anti-démarrage cesse de clignoter et j'entends la pompe puis je peux démarrer.
Ce système qui semble "performant" sur le papier équipait plusieurs autres marques (Ferrari, Opel...) Mais malgrè ça les infos se trouvent au compte goute et pire... Il n'y a quasi aucune pièce détaché dispo. Certains boitier supplémentaires se vendent près de 300€ sur ebay et il faut obligatoirement passer par Ford pour télécoder le nouveau (à ce que je sais...)
Bref tout cela n'est guère réjouissant et je me demandais si il était possible/facile de retirer ce système ? Quitte à remonter un autre système de commande de la centralisation mais qui impacterait pas la pompe. J'ai des très mouvais souvenirs d'anti-démarrage codés qui déconnaient sur XM/Xantia et empêchait du jour au lendemain de démarrer la voiture sans raison.... Il fallait alors changer tout le calculateur :/ ... Du coup je les débranchais.
D'après ce PDF :
http://www.ferrarilife.com/forums/attachments/modern-v12s-456-550/42109d1331118415-some-additional-key-fob-bosch-immobiliser-system.doc
On pourrait shunter certains connexion du boitier pour inhiber le système... qu'en pensez vous ?
Ps. Si quelqu'un a un plan pour obtenir un nouveau boitier vide, le mien est dans un sale état, j'ai bien trouvé un vendeur sur ebay mais il refuse de les envoyer en France :/ (il est UK)
Je suis preneur de toute infos sur ce système
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
tiens un ici ... (editer: ... ah merde j'ai pas vu que ton vendeur qui ne voulais pas expediter en France etait d'UK ... desole si c'est le meme (c'est un CON))
http://www.ebay.co.uk/itm/Ford-Explorer-Ferrari-355-360-550-575-NEW-1-Button-remote-Key-fob-RK112-Case-/281382976881?pt=UK_Car_Accessories_Safety_Security&hash=item4183bb7d71
Et ca si ca peux t'aider un peu ... pas grand chose ici sur le net non plus sauf que beaucoup d'utilisateurs ont supprime ce truc ...
Programming a new remote on the Bosch Immobiliser system on European Vehicles
None of the dealers in my country were able to program a remote to my car. They were nonetheless able to sell that remote and when they realised that they had no idea on how to program it they said that the immobiliser system was faulty and needed to be replaced at ~2500 Euro.
Here is what was written on the remote: Robert Bosch GMBH RK-112 .
If you are in my situation here is the procedure to program a new remote on '95-'97 Explorers built for Europe. Good Luck.
By the way, read the instructions carefully. It took me the better part of one day to figure out what I was doing wrong when I programmed my remote, but it does work.
Model: Explorer '95 - '97 MY
Markets: Germany, Switzerland, Norway, Sweden, Belgium, Netherlands, Spain, United Kingdom, Hungary
Subject: Programming the remote control for the anti-theft system
Summary
Programming the Remote Control - '95 MY Vehicles
l Unlock the vehicle using the remote control (turn off all electrical consumers, e.g. the radio).
Note:
If the following steps are not completed within two minutes, the immobilisation system will activate itself. To make it easier to carry out this step, lock the vehicle from inside, then unlock it again, and set the ignition key to RUN.
l Put the ignition key into the ignition lock and turn it to RUN.
l The immobilisation system warning lamp will come on for about three seconds and then go out.
Note:
If the following step is not carried out without delay, it is likely that the time dependent sequence of the operations will be interrupted at this stage.
l Wait until the immobilization system warning lamp goes out, then switch the ignition to OFF and then immediately back to RUN. Repeat this ten more times.
Note:
It is important NOT to turn the ignition back to the OFF position after the eleventh cycle.
l On the eleventh repeat cycle the immobilization system switches into programming mode. The warning lamp flashes in one second intervals.
l Within 20 seconds, program all the remote control units (including old ones) by pressing the send button on each. For each one, press the send button until the immobilization system warning lamp begins to flash faster.
l Finish the programming sequence by switching the ignition to OFF.
http://www.ebay.co.uk/itm/Ford-Explorer-Ferrari-355-360-550-575-NEW-1-Button-remote-Key-fob-RK112-Case-/281382976881?pt=UK_Car_Accessories_Safety_Security&hash=item4183bb7d71
Et ca si ca peux t'aider un peu ... pas grand chose ici sur le net non plus sauf que beaucoup d'utilisateurs ont supprime ce truc ...
Programming a new remote on the Bosch Immobiliser system on European Vehicles
None of the dealers in my country were able to program a remote to my car. They were nonetheless able to sell that remote and when they realised that they had no idea on how to program it they said that the immobiliser system was faulty and needed to be replaced at ~2500 Euro.
Here is what was written on the remote: Robert Bosch GMBH RK-112 .
If you are in my situation here is the procedure to program a new remote on '95-'97 Explorers built for Europe. Good Luck.
By the way, read the instructions carefully. It took me the better part of one day to figure out what I was doing wrong when I programmed my remote, but it does work.
Model: Explorer '95 - '97 MY
Markets: Germany, Switzerland, Norway, Sweden, Belgium, Netherlands, Spain, United Kingdom, Hungary
Subject: Programming the remote control for the anti-theft system
Summary
Programming the Remote Control - '95 MY Vehicles
l Unlock the vehicle using the remote control (turn off all electrical consumers, e.g. the radio).
Note:
If the following steps are not completed within two minutes, the immobilisation system will activate itself. To make it easier to carry out this step, lock the vehicle from inside, then unlock it again, and set the ignition key to RUN.
l Put the ignition key into the ignition lock and turn it to RUN.
l The immobilisation system warning lamp will come on for about three seconds and then go out.
Note:
If the following step is not carried out without delay, it is likely that the time dependent sequence of the operations will be interrupted at this stage.
l Wait until the immobilization system warning lamp goes out, then switch the ignition to OFF and then immediately back to RUN. Repeat this ten more times.
Note:
It is important NOT to turn the ignition back to the OFF position after the eleventh cycle.
l On the eleventh repeat cycle the immobilization system switches into programming mode. The warning lamp flashes in one second intervals.
l Within 20 seconds, program all the remote control units (including old ones) by pressing the send button on each. For each one, press the send button until the immobilization system warning lamp begins to flash faster.
l Finish the programming sequence by switching the ignition to OFF.
PinckyOne- Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Merci
Oui c'est bien ce vendeur que j'ai trouvé sur ebay et qui vend QUE vers UK
Concernant la procédure c'est pour rajouter des télécommandes, pour les enlever j'ai trouvé :
Immobiliser Pin Outs/Neutralising the Immobiliser
The following taken from a post on a Ford Probe forum:
Quote:
VIM 125
There are two rows. Bottom is 1-8, top is 9-16. Work it out in your mind by looking where the free gaps are.
1 - LED
2 - nothing
3 - nothing
4 - Earth
5 - nothing
6 - Ignition Live
7 - Fuse Live
8 - Battery
9 - Fuel relay
10 - PCM
11 - Fuel Pump
12 - nothing
13 - Distributor
14 - nothing
15 - IM Relay
16 - IM Relay Live
To neutralise the immobiliser Join together 10 and 13. To ensure continuous spark at distributor. Join together 9, 15 and 16. Join together 11 and 7.
Vous pensez que c'est le bon process ?
Oui c'est bien ce vendeur que j'ai trouvé sur ebay et qui vend QUE vers UK
Concernant la procédure c'est pour rajouter des télécommandes, pour les enlever j'ai trouvé :
Immobiliser Pin Outs/Neutralising the Immobiliser
The following taken from a post on a Ford Probe forum:
Quote:
VIM 125
There are two rows. Bottom is 1-8, top is 9-16. Work it out in your mind by looking where the free gaps are.
1 - LED
2 - nothing
3 - nothing
4 - Earth
5 - nothing
6 - Ignition Live
7 - Fuse Live
8 - Battery
9 - Fuel relay
10 - PCM
11 - Fuel Pump
12 - nothing
13 - Distributor
14 - nothing
15 - IM Relay
16 - IM Relay Live
To neutralise the immobiliser Join together 10 and 13. To ensure continuous spark at distributor. Join together 9, 15 and 16. Join together 11 and 7.
Vous pensez que c'est le bon process ?
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Bin tu risque pas grand chose a essayer ... (du moins j'espere)
PinckyOne- Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Justement je préfèrerai être sûr histoire de pas tour cramer et éviter la douloureuse du changement de tout le système... (2500$ aux us...)
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
vaut mieux revenir a un system "normal"
PinckyOne- Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Oui justement c'est ce que je veux mais que retirer ???!!
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Je ne sais pas, sinon ... deprogrammation du systeme ... peut etre ca ...
Set the ignition switch to OFF for at least 20 seconds.
Enter the first digit of the security code.
Leave the ignition switch in the OFF position for between 2 and 20 seconds.
Repeat these steps for the second, third and fourth digits of the security code. After entering the last digit, make sure the ignition is left switched off for 2 to 20 seconds.
The immobilisation system is now deactivated.
If an error is made in entering the code, leave the ignition switched OFF for at least 20 seconds and then start the code entry procedure again from the beginning.
PinckyOne- Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
tu traduirait déjà en français se que tu as mit ont pourrait déjà comprendre un peut
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
bin y'a des traducteurs pour ca moi je ne lis pas et n'ecrit pas l'inglish je le parle, me fais comprendre et le comprend c'est deja pas mal ...
pourquoi vous n'achetez pas des Citroen aussi ! ... faut que j'fasse tout l'boulot, pour le prix ou je suis paye ...
pourquoi vous n'achetez pas des Citroen aussi ! ... faut que j'fasse tout l'boulot, pour le prix ou je suis paye ...
PinckyOne- Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
mdr.
Pfff, un texte technique sur les traducteur...cela devient du chinois
Pfff, un texte technique sur les traducteur...cela devient du chinois
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Et mon message ne t étais pas destiné Gérard, il étais pour mustang
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Mdrrr
Pas mal la solution pincky faudrait que je test mais par contre ils parlent du code à 4 chiffres... On le rentre ou ? Autoradio ? En plus je ne l'ai pas
Ils parlent d'un site qui donnerai le code gratuitement avec le Vin vous connaissez ?
Pas mal la solution pincky faudrait que je test mais par contre ils parlent du code à 4 chiffres... On le rentre ou ? Autoradio ? En plus je ne l'ai pas
Ils parlent d'un site qui donnerai le code gratuitement avec le Vin vous connaissez ?
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
A moins que d avoir quelqu'un qui as déjà fait la procédure, je toucherait pas
Attend l expert des Ford ,lui sais peut être
Attend l expert des Ford ,lui sais peut être
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
T'avait qu'a apprendre l'anglais a l'école, au lieu de dormir contre le radiateur, c'est ta fautecruchon a écrit:tu traduirait déjà en français se que tu as mit ont pourrait déjà comprendre un peut
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Si un ténor de l'explorer passe par là je suis toujours à l'affût d'informations
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Je vais envoyer un mail à mon pote en Allemagne. Si il y a une possibilité de désactiver le truc, lui, la connait. C'est un garagiste pro et maître incontesté de l'Explorer outre-rhin
Baroudalsace- Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Super sympa merci beaucoup
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Je me permet de revenir vers toi Baroudalsace, est ce que tu as pu contacter ton ami ?
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Va falloir patienter encore un peu, il est en jusqu'à la fin du mois
Baroudalsace- Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Merci Pas de soucis
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Hello Baroudalsace, désolé de te relancer mais tu es ma seule piste.... as tu eu des nouvelles de ton collègue ?
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Oui, j'ai eu la procédure.
Faut compter environ 4 heures, et faut descendre le réservoir, car il y a des fils à shunter sur la pompe à essence.
Si t'es toujours intéressé, je te fais la traduction et je te l'envoie. (là aussi, il y en a pour un moment)
Faut compter environ 4 heures, et faut descendre le réservoir, car il y a des fils à shunter sur la pompe à essence.
Si t'es toujours intéressé, je te fais la traduction et je te l'envoie. (là aussi, il y en a pour un moment)
Baroudalsace- Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen
Re: "Immobiliseur" Bosch sur Ford Explorer 2
Ha oui tout de même ! Je veux bien stp mais ne te presses pas du coup je ne vais pas le faire de suite....
Tu penses que je peux changer la pile de la télécommande sans craintes de deprogrammation ?
Tu penses que je peux changer la pile de la télécommande sans craintes de deprogrammation ?
Mustang766- Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux
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