AMERICAN 4X4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vilain Nounours Présentation

+11
Corsica2B
alanbike
apisi
Kart63
Phil68
PinckyOne
Broncoxl
Fixelabulle
Loic33
cruchon
Vilain Nounours
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Vilain Nounours Présentation

Message par Vilain Nounours Dim 28 Sep - 20:44

Bonjour à tou(te)s ! Wink

Je tiens à remercier avant toutes choses, les initiateurs de ce forum (et salue la participation de chacun   Smile    )
Pour avoir été moi même fondateur et administrateur de forums, j'ai connaissance de l'aspect très chronophage de la chose...aussi, encore bravo pour votre solidarité et votre philantropie!  Wink

Je me présente donc : Vilain Nounours (il semblerait que cela me decrive bien... lol! )
41 balais au compteur, marié à une gentille et mignionne petite Souris, et pas encore de Bébé "Souris-Ours...^^

Je réside en Belgique belgique , dans mon petit coin de paradis, et bosse en "Psy" Mad  en France france . (dans le Nord, d'où je suis originaire)

Je viens de mettre ma voiture de 2 ans d'age aù "clou" (reprise sèche par un concessionnaire de marque Allemande...à un tarif ridicule Evil or Very Mad ...mais bon, c'est le jeu...) au passage, j'ai du attendre 15 jours, avant de pouvoir toucher l'argent de la vente de mon véhicule! J'ai du menacer de porter plainte afin de faire bouger les choses...les mecs avaient déjà mis ma voiture en vente, et moi je n'avait rien! Pas un "cent"...Sad (bon ils m'ont tout de même prêtés une polo les trois derniers jours)
Ha! C'était coton pour aller bosser! :-/ heureusement un voisin et ami m'a dépanné en me prêtant sa voiture (je fais 100kms aller/retour, il a gentillement insisté, et j'ai accepter ce beau geste avec plaisir Wink évitant de ce fait de me taper la route sous pluie et brouillard avec le scooter de mon père moto  )   chose pratique, je bosse de nuit, le véhicule n'avait pas le temps de refroidir.

J'ai donc acheté un Chevrolet Avalanche de 2002, quelque peut modifié, mais bien sympatique...  Cool  (fatalement c'est un V8 Vortec de 5.3l Wink il n'a que 131 000 Milles (soit 209 000kms...autemps dire qu'il sort de rodage ! Laughing en comparaison de ce que l'on trouve sur le marché de l'occase...)  et il reçoit également une instalation au GPL, à la quelle je me suis empressé d'additionner un Flash-lub Système(en plus d'une méga entretient, qui m'a permis d'être rassuré sur l'état réel de mon gros pépère Smile.

Je l'ai reçu il y a une quinzaine de jour, je n'arrive que maintenant, car j'ai du attendre pas mal de temps pour que mon inscription soit validée...(au passage, félicitation à notre administrateur, qui viens si je ne me trompe de devenir Papa Wink (je placerais bien sur quelques photos dans la rubrique adaptée Wink  )

Il n'est pas mon prémier 4x4 (jadis, j'eu le Nissan Navara), mais le premier Made in US... j'avoue apprehender quelques peut...car même avec une étude budjetaire du coup d'entretient/consomation un Aléa reste envisageable... Question

mon élan premier se dirigea vers le Dodge Ram 1500 (j'en avais trouvé un bien chouette, blanc, 5.9l,réhaussé de 25Cm et Ré-Hommologué pour la chose...de plus l'ancien proprio(en grand besoins d'argent urgent) venait de faire 8000€ de frais dessus (culasses, boite, radiateur d'huile, sondes lambdas, Flash-Lub, corroie d'accessoires et arbre de transmission.
rassuré sur l'aspect moteur, je passais sur l'interieur passable, les plastics manquants au pare-brise et la vitre conducteur qui ne remontait plus le cruz-controle parti en vacances on ne sait où...sans compter le couvre benne fisuré et l'atelage à instaler....

accords fus donc passés, et alors que je signais la reprise de ma voiture en concéssion, le brave vendeur du Dodje Ram(un Montois...donc habitant de Mons... ), le vendait à un autre gus qui avait proposé plus!...la moindre des choses aurait été de me contacter...je me retrouvais sans vehicule!! Evil or Very Mad  Que néni !! penssez vous! a ce jour toujours aucuns contact...la benne de son Ram ne devait certes pas lui servir a transporter quelques surplus de dinité ou d'integrité !!
Bref, je devais donc apprendre par l'American Garage de Templeve (En Belgique) que le Ram Etait vendu à un autre... Sad (un mal pour un bien, car l'autre acheteur n'a eu que des problèmes...problèmes électroniques, et une autonomie de 50kms pour 250l de GPL !!! Et oui la cuve a une fuite! Bref du coup l'acheteur à fait expertiser, et se retourne contre le vendeur...)

Au passage, pour tout les gens qui ne trouvent pas la frontière Belge trop éloignée (à hauteur de Lille) L'american Garage de Templeve est exellent ! il est tenu par et y travaillent de veritables passionnés des Américaines  Wink  

Suivant d'ailleur leurs conseils éclairés, je découvrais le Chevrolet Avalanche (espèce de "Gros Transformers" polyvalant, au grand confort, et le moteur Vortec, plus moderne et beaucoup plus tolérant au gpl que ceux des Dodges Ram du même millesime...(il m'a été conseillé d'éviter au passage les 4.7l dodge equipés au gaz...à 120 000kms de gros frais seraient à prévoir...préférez toujours les 5.3l, 5.7l et 5.9l pour ces machines equipées.

En conclusion, après avoir arpenté toute la Belgique, jusqu'au Lunbourg, et surmonté la barrière de la langue j'ai trouvé mon Chevy chez un président de club Flamand de 4x4 au premier coup d'oeil je crompris que la Bête etait correctement entretenue (int/ext)
Réhaussé, raisonablement, il ne me permettra malgrès tout pas de me stationner dans le garage soutérain de mon boulo (qui a une hauteur sous plafond de 2.10M au plus haut...)
Le pare-chocs avant en plastique (que j'ai récupéré avec ses anti-brouyards) a été déposé, et un pare-chocs de franchissement,  en métal de 3mm d'épaisseur fut placé sur mesure, ainsi qu'une plaque de protection de cartère de même épaisseur...cela lui donne un air de baroudeur! type raptor d'intervention...lol Laughing
Même si au départ je regrétais le coté "origine", lorsque je l'ai vue en "vrai", j'eu le "coup de coeur" I love you

Bien voila pour ma "petite" présentation...  Wink
et désolé pour la longueur du texte... Embarassed  :?

Comme l'huile que nos moteurs affectionnent, je serais à l'avenir, plus "Synthétique"... Laughing


Dernière édition par Vilain Nounours le Dim 28 Sep - 22:39, édité 10 fois
Vilain Nounours
Vilain Nounours

Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par cruchon Dim 28 Sep - 20:49

bienvenu

cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Loic33 Dim 28 Sep - 20:50

bienvenu mais arret de radoter Laughing
Loic33
Loic33

Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Fixelabulle Dim 28 Sep - 20:55

Hey nounnours, you're welcome
Fixelabulle
Fixelabulle

Messages : 89
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Gardanne

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Broncoxl Dim 28 Sep - 20:58

bien belle presentation moi j'adores Smile

bienvenue parmis nous hate de voir les photos de ce raptor d'intervention lol!
Broncoxl
Broncoxl

Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par PinckyOne Dim 28 Sep - 21:02


Hihihi ... sympa la presentation ... Basketball

Un regret tout de meme ... c'est que Yoann ne prenne plus le temps de venir et que l'on apprenne par le biais qu'il est papa ... bravo a lui et a son epouse surtout ... bravo

...  santa Salut !  jocolor


Vilain Nounours Présentation  Azmr
PinckyOne
PinckyOne

Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Vilain Nounours Dim 28 Sep - 21:14

HIHIHI ! Mais, je connais du monde ici !!!... What a Face cheers  lol!

(Hello PinkiOne Wink  heu, je ne voulant pas faire d'intox...je dirais donc il est papa, si je ne m'abuse...(c'est un bruit qui cour... scratch ...je ne le connais pas encore...)et qui expliquerait peu être son absence liée à cette priorité... Wink )

Bref, je suis bien heureux d'être parmi vous Smile
Vilain Nounours
Vilain Nounours

Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Vilain Nounours Dim 28 Sep - 22:04

Hop! Dans la foulée de la présentation  Wink Vilain Nounours Présentation  Photo_10

Vilain Nounours Présentation  Photo_11

Vilain Nounours Présentation  Photo_12

Après un petit nettoyage, enlèvement d'autocollants ("bof bof"de l'anciens proprio)...

Depuis mon avalanche a même reçu trois inscriptions en lettres chromées "V8 5.3" (avant gauche, avant droit et arrière droit) Wink

d'autres photos suivront...je ferais un sujet dans la rubrique adaptée... Wink
Vilain Nounours
Vilain Nounours

Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Vilain Nounours Dim 28 Sep - 22:44

Merci à tous pour votre Bon Accueil ! Wink
Vilain Nounours
Vilain Nounours

Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par cruchon Dim 28 Sep - 23:15

très cool ton avalanche

cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Vilain Nounours Dim 28 Sep - 23:17

Merci Cruchon Wink
Vilain Nounours
Vilain Nounours

Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Phil68 Lun 29 Sep - 0:33

Welcome sur le forum Wink

Une bien belle et description dans ta présentation bravo
Phil68
Phil68

Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Kart63 Lun 29 Sep - 7:54

cheers
Kart63
Kart63

Messages : 398
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 59
Localisation : Clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par apisi Lun 29 Sep - 14:21

salut et bienvenue.....Vilain Nounours Présentation  E7
apisi
apisi

Messages : 263
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par alanbike Lun 29 Sep - 14:40

salut le vilain !!!
t'aurais pas d'autre photos de ton Avy ?
tu as des phares LP a l'avant ?
et une du toit pour voir le montage des LP stp et ou passe le fil d'allim' !!
Very Happy
alanbike
alanbike

Messages : 2226
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Corsica2B Lun 29 Sep - 15:57




Bienvenue et belle présentation .

Corsica2B

Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 69
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Vilain Nounours Lun 29 Sep - 17:11

Pas de manière entre nous Alan, tu peut m'appeler "Nounours" Laughing Very Happy Wink

Effectivement des feux de jours Leds ont pris places dans le pare-choque acier, je n'ai pas encore eu le temps de les brancher  (en plus ils viennent d'en sortir qui éclairent blancs et clignotent orange bounce  mais comme je suis frileux à tout bidouillage sur le faisceau d'origine, je compte garder ceux que j'ai et tirer une ligne indépendante avec un bon vielle interupteur ! à la" Cruchon" !  Laughing  je partage son avis Wink ).
Vilain Nounours Présentation  Photo_14


Et comme sa m'a air d'être un sacré bazar pour démonter la calandre, j'attend le clignotant avant gauche qui est à changer, (fixation casées à l'achat) pour me donner l'excuse de démonter... je vais voir si il n'existe pas un lien pour m'éclairer...What a Face

pour les feux du toit, voici une petite photo à l'arrache (à travers la fenêtre...) j'en ferais de meilleures par la suite...(je ne prend pas le temps maintenant, car je veille une de mes petites minettes qui ne va pas fort, et va devoir se faire opérer... Sad ) ou tu peut voir le câblage passer dans le rail de galerie, pour se glisser sous le plastique(ou a été fait une petit encoche(non visible sur la photo) pour en toute logique passer par l'entrée du câble de stop...

par contre pour les leds de position sur le toit ( les 5 oranges à l'avant, si j'ai bien compris l'ancien proprio à démonté le ciel de toit (interieur) et un interrupteur lumineux se trouve à gauche dans la niche au dessus du rétroviseur centrale
Vilain Nounours Présentation  Photo_13
Vilain Nounours
Vilain Nounours

Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Blazer 01 Lun 29 Sep - 17:20

Bienvenue à toi Nounours !!!!

Magnifique ton Avalanche !!!
Blazer 01
Blazer 01

Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par alanbike Lun 29 Sep - 18:15

Merci c'est bon pour les LP de toit , par contre je parlais des phares derrière la calandre .
Les feux de jours dans les angles du pare choc remplacent ceux d'origine a côté des anti brouillards !!!
Merci j'ai les infos qu'il me fallait , ça me donne des idées , a voir !
alanbike
alanbike

Messages : 2226
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Fixelabulle Lun 29 Sep - 18:17

Il est mignonet... Je me verrai bien a son bord.....;-)
Fixelabulle
Fixelabulle

Messages : 89
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Gardanne

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Brainstorm63 Lun 29 Sep - 18:48

Bienvenue Very Happy
Brainstorm63
Brainstorm63

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 54
Localisation : Puy-de-Dôme /Parc Livradois Forez

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Vilain Nounours Mar 30 Sep - 1:16

Merci encore à tous pour votre bon acceuil, et vos gentils compliments ! Smile

Ha ok Alan, tu parlais des "Flashers" derrière la calandre...
(ils sont fixés à la calandre par des pates en alluminium sur les quels ils sont boulonnés je vais éssayé de choper une photo;) )

Pour les feux de "jour" je t'avoue que je ne sais même pas si sur le model 2002 il y en avait au niveau des antibrouillards...je continu de prospecter dès que j'en ai le temps Suspect , je viens de trouver à l'avant droite, une prise qui pendouille toute seule:shock: , sûrement une des arrivée des anti-brouillard...je vais aller verifier si ca colle avec le pare-choque d'origine. scratch (mais je crois que les anti-brouillards avants sont branchés avec l'arrière Suspect )
Vilain Nounours
Vilain Nounours

Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par cruchon Mar 30 Sep - 1:51

Un interrupteur a la Cruchon Suspect

cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Vilain Nounours Mar 30 Sep - 2:04

cruchon a écrit:Un interrupteur a la Cruchon Suspect
Laughing oui ! c'est un compliment, synonyme de fiabilité et de sécurité Wink

(reprise d'une discution avec Alan qui parlait de se servir d'une télécomande sans fils, qu'il avait sous la main et dont tu n'étais pas partisant Wink )
Vilain Nounours
Vilain Nounours

Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par cruchon Mar 30 Sep - 2:17

Very Happy Very Happy
Oui t inquiète, j avais compris mais je me demandais ou tu avais lus cette remarque pour l interrupteur.


cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Nounours Présentation  Empty Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum