Vilain Nounours Présentation
+11
Corsica2B
alanbike
apisi
Kart63
Phil68
PinckyOne
Broncoxl
Fixelabulle
Loic33
cruchon
Vilain Nounours
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vilain Nounours Présentation
Bonjour à tou(te)s !
Je tiens à remercier avant toutes choses, les initiateurs de ce forum (et salue la participation de chacun )
Pour avoir été moi même fondateur et administrateur de forums, j'ai connaissance de l'aspect très chronophage de la chose...aussi, encore bravo pour votre solidarité et votre philantropie!
Je me présente donc : Vilain Nounours (il semblerait que cela me decrive bien... )
41 balais au compteur, marié à une gentille et mignionne petite Souris, et pas encore de Bébé "Souris-Ours...^^
Je réside en Belgique , dans mon petit coin de paradis, et bosse en "Psy" en France . (dans le Nord, d'où je suis originaire)
Je viens de mettre ma voiture de 2 ans d'age aù "clou" (reprise sèche par un concessionnaire de marque Allemande...à un tarif ridicule ...mais bon, c'est le jeu...) au passage, j'ai du attendre 15 jours, avant de pouvoir toucher l'argent de la vente de mon véhicule! J'ai du menacer de porter plainte afin de faire bouger les choses...les mecs avaient déjà mis ma voiture en vente, et moi je n'avait rien! Pas un "cent"... (bon ils m'ont tout de même prêtés une polo les trois derniers jours)
Ha! C'était coton pour aller bosser! :-/ heureusement un voisin et ami m'a dépanné en me prêtant sa voiture (je fais 100kms aller/retour, il a gentillement insisté, et j'ai accepter ce beau geste avec plaisir évitant de ce fait de me taper la route sous pluie et brouillard avec le scooter de mon père ) chose pratique, je bosse de nuit, le véhicule n'avait pas le temps de refroidir.
J'ai donc acheté un Chevrolet Avalanche de 2002, quelque peut modifié, mais bien sympatique... (fatalement c'est un V8 Vortec de 5.3l il n'a que 131 000 Milles (soit 209 000kms...autemps dire qu'il sort de rodage ! en comparaison de ce que l'on trouve sur le marché de l'occase...) et il reçoit également une instalation au GPL, à la quelle je me suis empressé d'additionner un Flash-lub Système(en plus d'une méga entretient, qui m'a permis d'être rassuré sur l'état réel de mon gros pépère .
Je l'ai reçu il y a une quinzaine de jour, je n'arrive que maintenant, car j'ai du attendre pas mal de temps pour que mon inscription soit validée...(au passage, félicitation à notre administrateur, qui viens si je ne me trompe de devenir Papa (je placerais bien sur quelques photos dans la rubrique adaptée )
Il n'est pas mon prémier 4x4 (jadis, j'eu le Nissan Navara), mais le premier Made in US... j'avoue apprehender quelques peut...car même avec une étude budjetaire du coup d'entretient/consomation un Aléa reste envisageable...
mon élan premier se dirigea vers le Dodge Ram 1500 (j'en avais trouvé un bien chouette, blanc, 5.9l,réhaussé de 25Cm et Ré-Hommologué pour la chose...de plus l'ancien proprio(en grand besoins d'argent urgent) venait de faire 8000€ de frais dessus (culasses, boite, radiateur d'huile, sondes lambdas, Flash-Lub, corroie d'accessoires et arbre de transmission.
rassuré sur l'aspect moteur, je passais sur l'interieur passable, les plastics manquants au pare-brise et la vitre conducteur qui ne remontait plus le cruz-controle parti en on ne sait où...sans compter le couvre benne fisuré et l'atelage à instaler....
accords fus donc passés, et alors que je signais la reprise de ma voiture en concéssion, le brave vendeur du Dodje Ram(un Montois...donc habitant de Mons... ), le vendait à un autre gus qui avait proposé plus!...la moindre des choses aurait été de me contacter...je me retrouvais sans vehicule!! Que néni !! penssez vous! a ce jour toujours aucuns contact...la benne de son Ram ne devait certes pas lui servir a transporter quelques surplus de dinité ou d'integrité !!
Bref, je devais donc apprendre par l'American Garage de Templeve (En Belgique) que le Ram Etait vendu à un autre... (un mal pour un bien, car l'autre acheteur n'a eu que des problèmes...problèmes électroniques, et une autonomie de 50kms pour 250l de GPL !!! Et oui la cuve a une fuite! Bref du coup l'acheteur à fait expertiser, et se retourne contre le vendeur...)
Au passage, pour tout les gens qui ne trouvent pas la frontière Belge trop éloignée (à hauteur de Lille) L'american Garage de Templeve est exellent ! il est tenu par et y travaillent de veritables passionnés des Américaines
Suivant d'ailleur leurs conseils éclairés, je découvrais le Chevrolet Avalanche (espèce de "Gros Transformers" polyvalant, au grand confort, et le moteur Vortec, plus moderne et beaucoup plus tolérant au gpl que ceux des Dodges Ram du même millesime...(il m'a été conseillé d'éviter au passage les 4.7l dodge equipés au gaz...à 120 000kms de gros frais seraient à prévoir...préférez toujours les 5.3l, 5.7l et 5.9l pour ces machines equipées.
En conclusion, après avoir arpenté toute la Belgique, jusqu'au Lunbourg, et surmonté la barrière de la langue j'ai trouvé mon Chevy chez un président de club Flamand de 4x4 au premier coup d'oeil je crompris que la Bête etait correctement entretenue (int/ext)
Réhaussé, raisonablement, il ne me permettra malgrès tout pas de me stationner dans le garage soutérain de mon boulo (qui a une hauteur sous plafond de 2.10M au plus haut...)
Le pare-chocs avant en plastique (que j'ai récupéré avec ses anti-brouyards) a été déposé, et un pare-chocs de franchissement, en métal de 3mm d'épaisseur fut placé sur mesure, ainsi qu'une plaque de protection de cartère de même épaisseur...cela lui donne un air de baroudeur! type raptor d'intervention...lol
Même si au départ je regrétais le coté "origine", lorsque je l'ai vue en "vrai", j'eu le "coup de coeur"
Bien voila pour ma "petite" présentation...
et désolé pour la longueur du texte... :?
Comme l'huile que nos moteurs affectionnent, je serais à l'avenir, plus "Synthétique"...
Je tiens à remercier avant toutes choses, les initiateurs de ce forum (et salue la participation de chacun )
Pour avoir été moi même fondateur et administrateur de forums, j'ai connaissance de l'aspect très chronophage de la chose...aussi, encore bravo pour votre solidarité et votre philantropie!
Je me présente donc : Vilain Nounours (il semblerait que cela me decrive bien... )
41 balais au compteur, marié à une gentille et mignionne petite Souris, et pas encore de Bébé "Souris-Ours...^^
Je réside en Belgique , dans mon petit coin de paradis, et bosse en "Psy" en France . (dans le Nord, d'où je suis originaire)
Je viens de mettre ma voiture de 2 ans d'age aù "clou" (reprise sèche par un concessionnaire de marque Allemande...à un tarif ridicule ...mais bon, c'est le jeu...) au passage, j'ai du attendre 15 jours, avant de pouvoir toucher l'argent de la vente de mon véhicule! J'ai du menacer de porter plainte afin de faire bouger les choses...les mecs avaient déjà mis ma voiture en vente, et moi je n'avait rien! Pas un "cent"... (bon ils m'ont tout de même prêtés une polo les trois derniers jours)
Ha! C'était coton pour aller bosser! :-/ heureusement un voisin et ami m'a dépanné en me prêtant sa voiture (je fais 100kms aller/retour, il a gentillement insisté, et j'ai accepter ce beau geste avec plaisir évitant de ce fait de me taper la route sous pluie et brouillard avec le scooter de mon père ) chose pratique, je bosse de nuit, le véhicule n'avait pas le temps de refroidir.
J'ai donc acheté un Chevrolet Avalanche de 2002, quelque peut modifié, mais bien sympatique... (fatalement c'est un V8 Vortec de 5.3l il n'a que 131 000 Milles (soit 209 000kms...autemps dire qu'il sort de rodage ! en comparaison de ce que l'on trouve sur le marché de l'occase...) et il reçoit également une instalation au GPL, à la quelle je me suis empressé d'additionner un Flash-lub Système(en plus d'une méga entretient, qui m'a permis d'être rassuré sur l'état réel de mon gros pépère .
Je l'ai reçu il y a une quinzaine de jour, je n'arrive que maintenant, car j'ai du attendre pas mal de temps pour que mon inscription soit validée...(au passage, félicitation à notre administrateur, qui viens si je ne me trompe de devenir Papa (je placerais bien sur quelques photos dans la rubrique adaptée )
Il n'est pas mon prémier 4x4 (jadis, j'eu le Nissan Navara), mais le premier Made in US... j'avoue apprehender quelques peut...car même avec une étude budjetaire du coup d'entretient/consomation un Aléa reste envisageable...
mon élan premier se dirigea vers le Dodge Ram 1500 (j'en avais trouvé un bien chouette, blanc, 5.9l,réhaussé de 25Cm et Ré-Hommologué pour la chose...de plus l'ancien proprio(en grand besoins d'argent urgent) venait de faire 8000€ de frais dessus (culasses, boite, radiateur d'huile, sondes lambdas, Flash-Lub, corroie d'accessoires et arbre de transmission.
rassuré sur l'aspect moteur, je passais sur l'interieur passable, les plastics manquants au pare-brise et la vitre conducteur qui ne remontait plus le cruz-controle parti en on ne sait où...sans compter le couvre benne fisuré et l'atelage à instaler....
accords fus donc passés, et alors que je signais la reprise de ma voiture en concéssion, le brave vendeur du Dodje Ram(un Montois...donc habitant de Mons... ), le vendait à un autre gus qui avait proposé plus!...la moindre des choses aurait été de me contacter...je me retrouvais sans vehicule!! Que néni !! penssez vous! a ce jour toujours aucuns contact...la benne de son Ram ne devait certes pas lui servir a transporter quelques surplus de dinité ou d'integrité !!
Bref, je devais donc apprendre par l'American Garage de Templeve (En Belgique) que le Ram Etait vendu à un autre... (un mal pour un bien, car l'autre acheteur n'a eu que des problèmes...problèmes électroniques, et une autonomie de 50kms pour 250l de GPL !!! Et oui la cuve a une fuite! Bref du coup l'acheteur à fait expertiser, et se retourne contre le vendeur...)
Au passage, pour tout les gens qui ne trouvent pas la frontière Belge trop éloignée (à hauteur de Lille) L'american Garage de Templeve est exellent ! il est tenu par et y travaillent de veritables passionnés des Américaines
Suivant d'ailleur leurs conseils éclairés, je découvrais le Chevrolet Avalanche (espèce de "Gros Transformers" polyvalant, au grand confort, et le moteur Vortec, plus moderne et beaucoup plus tolérant au gpl que ceux des Dodges Ram du même millesime...(il m'a été conseillé d'éviter au passage les 4.7l dodge equipés au gaz...à 120 000kms de gros frais seraient à prévoir...préférez toujours les 5.3l, 5.7l et 5.9l pour ces machines equipées.
En conclusion, après avoir arpenté toute la Belgique, jusqu'au Lunbourg, et surmonté la barrière de la langue j'ai trouvé mon Chevy chez un président de club Flamand de 4x4 au premier coup d'oeil je crompris que la Bête etait correctement entretenue (int/ext)
Réhaussé, raisonablement, il ne me permettra malgrès tout pas de me stationner dans le garage soutérain de mon boulo (qui a une hauteur sous plafond de 2.10M au plus haut...)
Le pare-chocs avant en plastique (que j'ai récupéré avec ses anti-brouyards) a été déposé, et un pare-chocs de franchissement, en métal de 3mm d'épaisseur fut placé sur mesure, ainsi qu'une plaque de protection de cartère de même épaisseur...cela lui donne un air de baroudeur! type raptor d'intervention...lol
Même si au départ je regrétais le coté "origine", lorsque je l'ai vue en "vrai", j'eu le "coup de coeur"
Bien voila pour ma "petite" présentation...
et désolé pour la longueur du texte... :?
Comme l'huile que nos moteurs affectionnent, je serais à l'avenir, plus "Synthétique"...
Dernière édition par Vilain Nounours le Dim 28 Sep - 22:39, édité 10 fois
Vilain Nounours- Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)
Re: Vilain Nounours Présentation
bienvenu
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Vilain Nounours Présentation
bienvenu mais arret de radoter
Loic33- Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.
Re: Vilain Nounours Présentation
Hey nounnours, you're welcome
Fixelabulle- Messages : 89
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Gardanne
Re: Vilain Nounours Présentation
bien belle presentation moi j'adores
bienvenue parmis nous hate de voir les photos de ce raptor d'intervention
bienvenue parmis nous hate de voir les photos de ce raptor d'intervention
Broncoxl- Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot
PinckyOne- Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 36
Localisation : L.A., Florida
Re: Vilain Nounours Présentation
HIHIHI ! Mais, je connais du monde ici !!!...
(Hello PinkiOne heu, je ne voulant pas faire d'intox...je dirais donc il est papa, si je ne m'abuse...(c'est un bruit qui cour... ...je ne le connais pas encore...)et qui expliquerait peu être son absence liée à cette priorité... )
Bref, je suis bien heureux d'être parmi vous
(Hello PinkiOne heu, je ne voulant pas faire d'intox...je dirais donc il est papa, si je ne m'abuse...(c'est un bruit qui cour... ...je ne le connais pas encore...)et qui expliquerait peu être son absence liée à cette priorité... )
Bref, je suis bien heureux d'être parmi vous
Vilain Nounours- Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)
Re: Vilain Nounours Présentation
Hop! Dans la foulée de la présentation
Après un petit nettoyage, enlèvement d'autocollants ("bof bof"de l'anciens proprio)...
Depuis mon avalanche a même reçu trois inscriptions en lettres chromées "V8 5.3" (avant gauche, avant droit et arrière droit)
d'autres photos suivront...je ferais un sujet dans la rubrique adaptée...
Après un petit nettoyage, enlèvement d'autocollants ("bof bof"de l'anciens proprio)...
Depuis mon avalanche a même reçu trois inscriptions en lettres chromées "V8 5.3" (avant gauche, avant droit et arrière droit)
d'autres photos suivront...je ferais un sujet dans la rubrique adaptée...
Vilain Nounours- Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)
Re: Vilain Nounours Présentation
Merci à tous pour votre Bon Accueil !
Vilain Nounours- Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)
Re: Vilain Nounours Présentation
très cool ton avalanche
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Vilain Nounours Présentation
Merci Cruchon
Vilain Nounours- Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)
Re: Vilain Nounours Présentation
Welcome sur le forum
Une bien belle et description dans ta présentation
Une bien belle et description dans ta présentation
Phil68- Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : Mulhouse (68)
Kart63- Messages : 398
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 59
Localisation : Clermont ferrand
Re: Vilain Nounours Présentation
salut et bienvenue.....
apisi- Messages : 263
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : meuse
Re: Vilain Nounours Présentation
salut le vilain !!!
t'aurais pas d'autre photos de ton Avy ?
tu as des phares LP a l'avant ?
et une du toit pour voir le montage des LP stp et ou passe le fil d'allim' !!
t'aurais pas d'autre photos de ton Avy ?
tu as des phares LP a l'avant ?
et une du toit pour voir le montage des LP stp et ou passe le fil d'allim' !!
alanbike- Messages : 2226
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Re: Vilain Nounours Présentation
Bienvenue et belle présentation .
Corsica2B- Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 69
Localisation : Corse
Re: Vilain Nounours Présentation
Pas de manière entre nous Alan, tu peut m'appeler "Nounours"
Effectivement des feux de jours Leds ont pris places dans le pare-choque acier, je n'ai pas encore eu le temps de les brancher (en plus ils viennent d'en sortir qui éclairent blancs et clignotent orange mais comme je suis frileux à tout bidouillage sur le faisceau d'origine, je compte garder ceux que j'ai et tirer une ligne indépendante avec un bon vielle interupteur ! à la" Cruchon" ! je partage son avis ).
Et comme sa m'a air d'être un sacré bazar pour démonter la calandre, j'attend le clignotant avant gauche qui est à changer, (fixation casées à l'achat) pour me donner l'excuse de démonter... je vais voir si il n'existe pas un lien pour m'éclairer...
pour les feux du toit, voici une petite photo à l'arrache (à travers la fenêtre...) j'en ferais de meilleures par la suite...(je ne prend pas le temps maintenant, car je veille une de mes petites minettes qui ne va pas fort, et va devoir se faire opérer... ) ou tu peut voir le câblage passer dans le rail de galerie, pour se glisser sous le plastique(ou a été fait une petit encoche(non visible sur la photo) pour en toute logique passer par l'entrée du câble de stop...
par contre pour les leds de position sur le toit ( les 5 oranges à l'avant, si j'ai bien compris l'ancien proprio à démonté le ciel de toit (interieur) et un interrupteur lumineux se trouve à gauche dans la niche au dessus du rétroviseur centrale
Effectivement des feux de jours Leds ont pris places dans le pare-choque acier, je n'ai pas encore eu le temps de les brancher (en plus ils viennent d'en sortir qui éclairent blancs et clignotent orange mais comme je suis frileux à tout bidouillage sur le faisceau d'origine, je compte garder ceux que j'ai et tirer une ligne indépendante avec un bon vielle interupteur ! à la" Cruchon" ! je partage son avis ).
Et comme sa m'a air d'être un sacré bazar pour démonter la calandre, j'attend le clignotant avant gauche qui est à changer, (fixation casées à l'achat) pour me donner l'excuse de démonter... je vais voir si il n'existe pas un lien pour m'éclairer...
pour les feux du toit, voici une petite photo à l'arrache (à travers la fenêtre...) j'en ferais de meilleures par la suite...(je ne prend pas le temps maintenant, car je veille une de mes petites minettes qui ne va pas fort, et va devoir se faire opérer... ) ou tu peut voir le câblage passer dans le rail de galerie, pour se glisser sous le plastique(ou a été fait une petit encoche(non visible sur la photo) pour en toute logique passer par l'entrée du câble de stop...
par contre pour les leds de position sur le toit ( les 5 oranges à l'avant, si j'ai bien compris l'ancien proprio à démonté le ciel de toit (interieur) et un interrupteur lumineux se trouve à gauche dans la niche au dessus du rétroviseur centrale
Vilain Nounours- Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)
Re: Vilain Nounours Présentation
Bienvenue à toi Nounours !!!!
Magnifique ton Avalanche !!!
Magnifique ton Avalanche !!!
Blazer 01- Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 55
Localisation : Dépt.01AIN
Re: Vilain Nounours Présentation
Merci c'est bon pour les LP de toit , par contre je parlais des phares derrière la calandre .
Les feux de jours dans les angles du pare choc remplacent ceux d'origine a côté des anti brouillards !!!
Merci j'ai les infos qu'il me fallait , ça me donne des idées , a voir !
Les feux de jours dans les angles du pare choc remplacent ceux d'origine a côté des anti brouillards !!!
Merci j'ai les infos qu'il me fallait , ça me donne des idées , a voir !
alanbike- Messages : 2226
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 60
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Re: Vilain Nounours Présentation
Il est mignonet... Je me verrai bien a son bord.....;-)
Fixelabulle- Messages : 89
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Gardanne
Re: Vilain Nounours Présentation
Bienvenue
Brainstorm63- Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 54
Localisation : Puy-de-Dôme /Parc Livradois Forez
Re: Vilain Nounours Présentation
Merci encore à tous pour votre bon acceuil, et vos gentils compliments !
Ha ok Alan, tu parlais des "Flashers" derrière la calandre...
(ils sont fixés à la calandre par des pates en alluminium sur les quels ils sont boulonnés je vais éssayé de choper une photo;) )
Pour les feux de "jour" je t'avoue que je ne sais même pas si sur le model 2002 il y en avait au niveau des antibrouillards...je continu de prospecter dès que j'en ai le temps , je viens de trouver à l'avant droite, une prise qui pendouille toute seule:shock: , sûrement une des arrivée des anti-brouillard...je vais aller verifier si ca colle avec le pare-choque d'origine. (mais je crois que les anti-brouillards avants sont branchés avec l'arrière )
Ha ok Alan, tu parlais des "Flashers" derrière la calandre...
(ils sont fixés à la calandre par des pates en alluminium sur les quels ils sont boulonnés je vais éssayé de choper une photo;) )
Pour les feux de "jour" je t'avoue que je ne sais même pas si sur le model 2002 il y en avait au niveau des antibrouillards...je continu de prospecter dès que j'en ai le temps , je viens de trouver à l'avant droite, une prise qui pendouille toute seule:shock: , sûrement une des arrivée des anti-brouillard...je vais aller verifier si ca colle avec le pare-choque d'origine. (mais je crois que les anti-brouillards avants sont branchés avec l'arrière )
Vilain Nounours- Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)
Re: Vilain Nounours Présentation
Un interrupteur a la Cruchon
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Re: Vilain Nounours Présentation
oui ! c'est un compliment, synonyme de fiabilité et de sécuritécruchon a écrit:Un interrupteur a la Cruchon
(reprise d'une discution avec Alan qui parlait de se servir d'une télécomande sans fils, qu'il avait sous la main et dont tu n'étais pas partisant )
Vilain Nounours- Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 52
Localisation : Dans son Chevrolet Avalanche :)
Re: Vilain Nounours Présentation
Oui t inquiète, j avais compris mais je me demandais ou tu avais lus cette remarque pour l interrupteur.
cruchon- Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|