Restauration Explorer 96

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Sam 7 Juin - 10:09

Reçu 5/5 !!! C'est parti je demonte tout pour ne remettre qu'un joint carton bien propre Wink
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Broncoxl le Sam 7 Juin - 10:35

bon courage et photos bien sur Smile
avatar
Broncoxl

Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Sam 7 Juin - 12:43

Alors les photos cette fois ci j'en ai pas fais j'étais à fond dedans, je viens de finir, circuit rempli, pas de fuites je le démarre en fin d'après midi pour vérifier que tout fonctionne correctement Smile

ps. effectivement sur le joint retiré on voit bien que la pate bleu est sortie des 2 côtés.. bref effectivement pas tip top.
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Broncoxl le Sam 7 Juin - 13:26

y'a pas de raisons ca va tourner nickel et sans fuite il faut savoir se faire confiance de temps en temps Smile
avatar
Broncoxl

Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Sam 7 Juin - 13:28

Ça c'est justement mon gros défaut !
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Broncoxl le Sam 7 Juin - 14:49

quand tu prends le temps de faire les choses en faisant gaffe au eventuels defaults y'a pas de raisons Smile
avatar
Broncoxl

Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Sam 7 Juin - 16:13

Savez vous quelle est la capacité du circuit de refroidissement du V6 OHV en 1996 ?
Sur la notice que j'ai (qui ne correspond pas au moteur je pense) c'est marqué 8,3L, je viens de mettre plus de 8L (Et le circuit ne s'est pas encore ouvert !) Sur la RTA c'est marqué entre 7,5L et 12,5L suivant les années ! c'est énorme  affraid 

Je précise qu'il n'y a pas de fuite Very Happy
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par PinckyOne le Sam 7 Juin - 16:30

En OVH y'a eu deux motorization de 64 a 96, 240ci (3.9l) ou 300ci (4.9l) ...
c'est lequel le tiens ?
avatar
PinckyOne

Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 29
Localisation : L.A., Florida

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Loic33 le Sam 7 Juin - 16:59

Mustang j'ai pas le même moteur mais j'y est rentrer 18L .

S'est pas des moteurs et radiateur de clio !!!!
avatar
Loic33

Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Sam 7 Juin - 17:03

PinckyOne a écrit:En OVH y'a eu deux motorization de 64 a 96, 240ci (3.9l) ou 300ci (4.9l) ...
c'est lequel le tiens ?

Le mien est un 4.0L... Comment fait on pour savoir précisément ?

Edit. dans la RTA c'est marqué "244ci"

Loic33 a écrit:Mustang j'ai pas le même moteur mais j'y est rentrer 18L .

S'est pas des moteurs et radiateur de clio !!!!

Yeahhh  Cool  C'est très respectable comme contenance !!!  Very Happy 

Je demandais par curiosité, je n'imagine pas un moteur de clio là dedans  lol!
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Loic33 le Sam 7 Juin - 17:08

Si tu dit 4L sa doit être le 3,9L
avatar
Loic33

Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Sam 7 Juin - 17:36

Non non apparemment il y aurait eu les 2 mais le mien est bien un 4.0L, je n'ai pas vu d'infos à propos du 3.9 dans les Explorer II.

A moins qu'il n'y ait un gros maquillage marketing mais aussi bien dans la RTA que sur wikipedia il est fait mention du moteur en 244/245ci, sur wiki ils précisent qu'il a existé en 242ci (3.9L) mais partout c'est parqué 4.0L, donc ça doit être un 244/245ci
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Mer 11 Juin - 16:06

Bon ça y est !!! J'ai redémarré le Ford  cheers  ! Il  ne chauffe plus Very Happy et aucune fuite !  cheers La température se stabilise en dessous du logo de l'eau et reste plus proche de "C" que de "H" !
Je suis même allé faire un tout petit tour dans mon lotissement j'avais un sourire jusqu'au coffre, les mains qui tremblaient un vrai gosse à Noël ! J'assume !  Laughing 

Pendant que le Ford chauffait j'ai pu tester toutes les fonctions électriques, tout semble bien fonctionner a l'exception de :

- Le cligno gauche clignote normalement et le droit environ 2 fois plus vite. Sûrement le relais HS ?

- Lorsque je suis parti faire mon petit tour le voyant anti-vol s'est allumé au tableau de bord mais rien ne s'est passé tout continuait de fonctionner normalement. Sûrement du à la batterie très faible ? Ou normal ? (Avant de démarrer si ce voyant est allumé la pompe d'injection est inopérante et ça ne démarre pas je dois appuyer sur le bouton de la télécommande et ça part)

- Le compte tour se bloque à 2000rpm environ, l'aiguille ne va pas plus haut mais redescend bien en dessous... Peut-être un nettoyage du combiné ?

Sinon RAS a l'exception de l'autoradio qui me demande un code que je ne connais pas... mais pas très grave vu que je vais le changer.

Si tout va bien demain je fais la vidange moteur et la fameuse question... 10W40 ? ou 5W40? Sur les forums US ils ne jurent que par la 5Wx qu'en pensez vous ?
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par cruchon le Jeu 12 Juin - 7:10

J en pense que s est toujours délicat car tu sais pas avec quel huile il as tournée avant Neutral
Perso je partirait sur de la 10w40

cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 47
Localisation : gaume belge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Jeu 12 Juin - 11:21

Oui c'est aussi ce que je pense, surtout que cette vidange ci est un peu une vidange de nettoyage donc on va voir comment réagit le moteur avec de la 10w40 Smile
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Loic33 le Jeu 19 Juin - 3:56

avatar
Loic33

Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par weymard le Jeu 19 Juin - 9:23

Shocked  Shocked  WOW je veux le même  Very Happy
avatar
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Baroudalsace le Jeu 19 Juin - 10:36

weymard a écrit:Shocked  Shocked  WOW je veux le même  Very Happy

Ouais, mais là, il y a du boulot, et même aux states, le kit suspension intégral dépasse les 4000€ Very Happy Very Happy 

Baroudalsace

Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Lumberjack le Jeu 19 Juin - 10:50

Loic33 a écrit:

Si tu n'a qu'une durite sur ton vase s'est qu'il est la QUE pour faire réservé et jouer le rôle de tampon l'autre de la dilatation .
Il récupérer le surplus a chaud et restitue le liquide par cette même durite a chaud .
c'est exactement ça  Twisted Evil 
sur mon ram c'est le même principe et le vase d'expension est seulement une réserve en cas de tractage ou remorquage lourd....
Le remplissage se fait toujours par le radiateur et non par le vase qui sert juste pour faire l'appoint de liquide
avatar
Lumberjack

Messages : 172
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : POITIERS (86)

Voir le profil de l'utilisateur http://diablosport-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Loic33 le Ven 20 Juin - 18:57

avatar
Loic33

Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Ven 20 Juin - 20:26

Merci pour le lien Smile il y a plein d'informations croustillantes !!!
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Mar 24 Juin - 14:10

Hello

Je suis en train de m'intéresser à la télécommande du Ford, la coque de la mienne est HS , heureusement j'en ai trouvé une autre sur la bay. Mais ce week end en voyant les clefs traîner je me suis dis que ce serait bien de faire une seconde télécommande au cas où (un double des clefs aussi du coup) et sur les forums US ils précisent que les explorer exports (canada, RU et EU.) Sont équipé avec un système Bosh sur lequel on ne peut ajouter de télécommande sans passer par le garage chez Ford !
Ma télécommande est celle ci : (et il y a bien marqué bosh dessus)


Auriez vous des informations à ce sujet ? Smile
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par weymard le Mar 24 Juin - 14:45

scratch Pas sûr , sur le livret de mon exploerer (2000 limited ), il me semble avoir lu une procédure pour initialiser une nouvelle télécommande et de mémoire il serait possible d'en mettre 5 ou 6 !
Au passage mes 2 télécommandes sont différentes mais bien marquées CE.

Tu veux pas acheter un bel explorer, tu as juste à lui ajouter ton moteur  lol!
avatar
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Mar 24 Juin - 15:10

Franchement si je suis tenté par second explorer ne serait ce que pour continuer la mécanique lorsque le premier roulera bien et en avoir 2 (j'aime beaucoup ce modele et mon amie a aussi craqué dessus ! ), toute transplantation serait impossible car ce ne sont pas les mêmes V6 ni boîtes, mais je n'ai pas les finances et il faut rester raisonnable il y a encore à faire sur le mien déjà Smile si malheureusement tu ne l'as pas vendu d'ici quelques mois on verra Smile

Sinon pour la procédure je l'ai vu aussi, il faut passer la clef de la position off à run plusieurs fois puis attendre le signal et appuyer sur le bouton de la nouvelle télécommande pour activer le pairage mais c'est semble t il pour les modèles post 97 avec une télécommande à plusieurs boutons uniquement...
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par weymard le Mar 24 Juin - 16:20

mes télécommandes ont effectivement 2 boutons
avatar
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum