Restauration Explorer 96

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Baroudalsace le Dim 31 Aoû - 19:37

Froggy Chris a écrit:Français et autres : mon Audi A  6 Allroad était équipée d'une Tritronic 5 vitesses annoncées sans vidange, à vie. Habitant en Touraine à l'époque et ayant un pote chez ZF, on a voulu savoir. A plus de 300 000 km il a donc démonté la boite pour en avoir le cœur net, et elle était comme neuve, absolument parfaite. Bon, la boite du Allroad est renforcée mais quand même... Donc oui une boite sans vidange ça existe, la preuve...

En faisant une petite recherche sur la toile, aussi bien en France qu'en Allemagne, on se met franchement à douter de la fiabilité de cette boite qui commence sérieusement à déconner entre 135000 et 160000 km Very Happy Very Happy Very Happy
Faut quand même pas perdre de vue que comme pour tout, c'est avant tout une question d'utilisation. 300000 bornes sur autoroute induisent environ une centaine de changements de vitesses sur 100 km, contre la même chose sur 5 km en circulation purement urbaine, si ce n'est plus. L'usure sera donc supérieure avec 100000 km de ville comparée aux 300000 km d'autoroute. Very Happy Very Happy Very Happy
Ensuite, il y a aussi un facteur de chance (ou de malchance) qui joue, et pour finir, on trouve surtout des commentaires sur les casses prématurées, beaucoup plus rarement sur les trucs qui tiennent la vie du véhicule Very Happy Very Happy Very Happy

Pour en revenir à l'explorer, la grande majorité des bva cassent vers 160000 km, la mienne a tenu 283000, et n'a lâché qu'à cause du joint spi d'entrée de boite qui s'est mis à fuir. Mais comme cela ne se produisait qu'en roulant, je n'ai pas eu de tâche visible sous le véhicule là où je le gare toujours, et ayant contrôlé le niveau une semaine avant, je n'avais aucune raison de soupçonner un tel incident.

Baroudalsace

Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Invité le Dim 31 Aoû - 19:59

Sur le Sub je vidange la BVA tous le 50000Km... Sur la Mercedes aucune vidange! MAIS aucune vidange ne veux pas dire aucune surveillance (Pour faire effectivement une vidange en cas de besoin...) (257000Km d'origine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Phil68 le Jeu 11 Sep - 15:19

Romain, tu avance dans tes travaux ?

_________________
Dodge Ram 1500 SLT 5.7L  4X4  2004
Ford Mustang GT 4.6L  2006

avatar
Phil68

Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 48
Localisation : Mulhouse (68)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Jeu 11 Sep - 20:28

Hello Phil  Very Happy j'avoue ne pas avoir eu autant de temps que ce que je pensais, j'ai pas encore l'huile de bva ni les outils impériaux,  pour l'huile chaque fois qu'on m'annonce un réf elle est différente de la précédente alors je veux être certain de ne pas me planter Smile

Pour les outils je vais les commander et ensuite quelques jours de repos devraient suffire. .. si mon véhicule principal ne continue pas à faire des siennes !!
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Lun 15 Sep - 18:44

Aujourd'hui changement du rétro conducteur qui était mort et nettoyage des panneaux de portes !!! Ça a déjà une meilleur gueule... (de l'intérieur bien sûr Very Happy )
Dimanche j'essaie de me faire le carter moteur et dans la foulée  credi ou jeudi la bva !... trouillard comme je suis j'hésite encore sur les refs de l'huile, ça ne correspond nul part.

Question d'ailleurs, l'autre jour je suis passé voir un  garage qui expose un explorer identique au mien depuis un moment sur la rocade de Bdx,  j'ai pu papoter un peu avec le mec et il se trouve qu'il est en dépôt vente dans un état plus que discutable pour un montant clairement utopiste !!!!

Bref le mec me montre le CT qu'il a essayé de faire passer et surprise un des defauts pour lequel il est recalé c'est la frappe du numéro de serie sur le chassis ! Vu le garagiste specialisé dans les 4x4 ça ne doit pas etre un bleu et il m'a assuré avoir cherché partout sans le trouver.... Du coup j'ai regardé sur le mien (qui doit passer le CT bientot) et pas trouvé non plus.... Une idée d'où il se situe ???
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Loic33 le Lun 15 Sep - 18:48

Sur le châssis Laughing




corvette
avatar
Loic33

Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Kart63 le Lun 15 Sep - 20:52

Normalement sur la traverse côté passager a côté de la roue avant
Mais ça dépend de qui a fait l'homologation
avatar
Kart63

Messages : 398
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : Clermont ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Phil68 le Lun 15 Sep - 22:22

Au pire, tu prend un jeu à frapper et tu met le numéro sur le longeron avant droit derrière la roue Wink

_________________
Dodge Ram 1500 SLT 5.7L  4X4  2004
Ford Mustang GT 4.6L  2006

avatar
Phil68

Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 48
Localisation : Mulhouse (68)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Mar 16 Sep - 5:53

Je regarde ça Smile oui Phil c'est ce qui est prévu si il n'y en a pas !
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Baroudalsace le Jeu 18 Sep - 9:35

Normalement, côté passager, sous la porte, à l'extérieur du chassis. Mais attention, il y a eu beaucoup d'Explorers d'avant 97 qui n'avaient PAS de N° de chassis Very Happy Very Happy Very Happy

Baroudalsace

Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Ven 19 Sep - 18:43

Ha bah je crois que le miens en fais partie.... rien vu sur le châssis ! J'espère que le mec du CT sera pas trop regardant la dessus....
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Ven 3 Oct - 17:08

Hello

Grand jour aujourd'hui ! Ca y est j'ai fais monter mes pneus !!!!

Chez un gars pas très loin de chez moi et du coup j'ai pu faire mes premiers km à son volant Smile

Tout est nickel sauf un detail....et pas nimporte lequel, au retour la suspension arrière était raide de chez raide ! 
J'ai verifié pourtant le controle automatique de charge était bien activé mais ça ne change rien...Est-ce parce qu'ils l'ont monté sur un pont ils auraient pu coincer un truc ? 
A l'aller il était bien souple mais j'avais des pneus morts et une roue de secours....

Ou alors est-ce simplement mes amortisseurs qui sont morts de chez morts ? (Je ne sais pas ce que ça fait vu que tout mes autres véhicules ont des sphères Razz )
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par weymard le Ven 3 Oct - 17:36

Sous réserve du commentaire de Baroudalsace ( Very Happy ) je pense qu'ils ont dû lever le cul sans que tu déconnectes la correction d'assiette, résultat il a gonflé au max !
Donc couper l'alimentation du gonfleur puis mettre du poids lourd à l'arrière et laisser faire au moins 12 heures avant de le remettre en service en ayant au préalable enlevé le poids.

Dans ton cas c'est ce que j'essaierais.
avatar
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Ven 3 Oct - 17:40

Hello Weymard

J'ai oublié de préciser que je l'avais moi même déconnecté avant de le monter sur le pont Smile
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par weymard le Ven 3 Oct - 17:49

tout laisse à supposer que le gonfleur a chargé au max, es-tu sûr de la position off de l'interrupteur ?
avatar
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Ven 3 Oct - 17:55

Oui l'interrupteur est en bon état et il n'y a pas de doute possible, par contre on l'entend ce compresseur ? Parce que je n'ai rien entendu de spécial a la remise en route. Il y a un système de purge la dessus ?
Vais regarder la RTa voir si y a pas une biellette a graisser quelque part !
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Baroudalsace le Ven 3 Oct - 18:39

Regarde déjà si la bielette devant le pont n'est pas décrochée, ce serait pas la première fois Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon, si ça t'intéresse, j'ai le manuel d'atelier (en anglais). Je peux te l'envoyer par mail (125Mo)

Baroudalsace

Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Loic33 le Ven 3 Oct - 19:03

Baroudalsace a écrit:Regarde déjà si la bielette devant le pont n'est pas décrochée, ce serait pas la première fois Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon, si ça t'intéresse, j'ai le manuel d'atelier (en anglais). Je peux te l'envoyer par mail (125Mo)

Envoie t'inquiète il est balèse le mustang il vas tout comprendre même en anglais Wink
avatar
Loic33

Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Baroudalsace le Ven 3 Oct - 19:23

Oui, mais j'ai besoin de son adresse mail Very Happy

Baroudalsace

Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Ven 3 Oct - 20:09

Baroudalsace a écrit:Regarde déjà si la bielette devant le pont n'est pas décrochée, ce serait pas la première fois Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon, si ça t'intéresse, j'ai le manuel d'atelier (en anglais). Je peux te l'envoyer par mail (125Mo)

Dac je vais regarder ca Smile

Oui merci ca m'intéresse beaucoup je t'envoie un MP Very Happy

Loic33 a écrit:
Baroudalsace a écrit:Regarde déjà si la bielette devant le pont n'est pas décrochée, ce serait pas la première fois Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon, si ça t'intéresse, j'ai le manuel d'atelier (en anglais). Je peux te l'envoyer par mail (125Mo)

Envoie t'inquiète il est balèse le mustang il vas tout comprendre même en anglais Wink

Embarassed ce Ford va me rendre bilingue ! cheers
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Ven 3 Oct - 21:31

Bon alors j'ai chargé le coffre du Ford avec la moitié du garage et j'espère bien le voir un peu plus souple demain Smile
J'ai déjà l'impression que le côté gauche s' est débloqué on verra le droit demain.... une fois le soleil lève j'irai jeter un oeil à la biellette !
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par weymard le Sam 4 Oct - 9:59

Alors ?
avatar
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Loic33 le Sam 4 Oct - 16:09

weymard a écrit:Alors ?



Attend le soleil est lever et même qu'il vas se recoucher mais mustang lui il est encore sous la couette lol! lol!
avatar
Loic33

Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Sam 4 Oct - 17:03

lol! lol!

J'ai de la famille qui est venue donc pas eu le temps de regarder dessous mais c'est bien raide encore quand j'appuie dessus a l'arrêt Sad et je n'ai pas noté d'affaissement significatif de la suspension arrière.

Merci baroudalsace pour le document je jèterai un œil dessus dès que je peux, ce sont des coussins gonflable dans les amortisseurs ? Comment ça fonctionne ?
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Dim 5 Oct - 13:54

J'ai commencé à parcourir le document que tu m'as envoyé ! Plus de 5000 pages sur l'explorer ! Une vraie bible  !
Du coup j'ai pu faire 2-3 test histoire de voir si le compresseur fonctionnait mais rien... (faut encore que je check les fusibles...)
Le système ne semble pas etre descendu cette nuit et c'est toujours bloqué. Sur les forums US beaucoup semblent avoir remplacé ces amortisseurs pneumatiques par des classiques et je pense que c'est egallement ce que je vais faire. Ce système n'ayant déjà pas l'air ultra fiable à l'origine sur le mien immobilisé depuis plus de 3 ans je m'expose a bon nombre de pannes pour un système dont je n'ai pas une utilité absolue Sad ...
Etant donné que je n'ai jamais entendu le compresseur je pense que le fait de l'avoir levé roues pendues a "descendu" le pont arrière à un niveau ou les amortisseurs ne devaient plus avoir l'habitude d'aller et grippé comme ils doivent etre ça s'est bloqué...
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum