Restauration Explorer 96

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par PinckyOne le Ven 29 Aoû - 15:09

Et oui, les US (et les anglais aussi d'ailleurs) ont un systeme different de notre "systeme metric" ... d'ou l'expression : "passe moi le cle anglaise" ... lol!

Attention donc de ne jamais vouloir forcer un boulon ou un ecrou et de bien utilizer les bonzoutils car risqué d'endommagements serieux ... Wink

D'ailleur tout possesseur d'US (un peu bricoleur) se doit d'avoir de l'outillage en "pouces ou inches" ... fesse
avatar
PinckyOne

Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 29
Localisation : L.A., Florida

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par cruchon le Ven 29 Aoû - 15:38

Sur mon gmc, le pouce est rare , j ais beaucoup de métrique????
Peut être mondialisation?

cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 47
Localisation : gaume belge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par alanbike le Ven 29 Aoû - 15:43

sur l'avy pareil , j'ai été surpris j'ai récupéré pas mal de clés mais bon peut être un jour !!!!
avatar
alanbike

Messages : 2226
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 54
Localisation : vers Nevers ( 58 )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Froggy Chris le Ven 29 Aoû - 16:16

PinckyOne a écrit:D'ailleur tout possesseur d'US (un peu bricoleur) se doit d'avoir de l'outillage en "pouces ou inches" ... fesse
Beuh aussi bien sur mon Jeep que sur le Sebring, pas besoin non. C'est du métrique partout.
avatar
Froggy Chris

Messages : 96
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par weymard le Ven 29 Aoû - 16:35

sur mon ram (2002), mon GRD Cherokee (1996) mes silverado, F450, F250, suburban, Cadillac SRX (2005), Mustang 2001, corvette 1992, toutes étaient en métriques.
avatar
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Froggy Chris le Ven 29 Aoû - 17:34

Mon Jeep précédent et le Tahoe également...
avatar
Froggy Chris

Messages : 96
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Broncoxl le Ven 29 Aoû - 18:34

sur la le baron de 1991 certains ecrous en metriques et d'autres principalement sur les fixations sont en pouce aller comprendre pourquoi
avatar
Broncoxl

Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Ven 29 Aoû - 19:16

En bricolant le reste du moteur/châssis j'avais pas eu de soucis donc... Métrique. Mais ça ne m'étonnerait guère que les trains roulants soient en impérial mais qu'importe ! J'ai commandé mon lot de douilles Very Happy
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Broncoxl le Ven 29 Aoû - 19:19

nickel ca moi je harpentes les brocs et foire aux vieux metiers pour denicher du materiel de garage parfois un peu de chance mais pas toujours faut bien l'avouer Crying or Very sad
avatar
Broncoxl

Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Ven 29 Aoû - 19:21

On doit y trouver des sacrées bonne affaire parfois sur l'outillage !
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Broncoxl le Ven 29 Aoû - 19:22

oh oui mais souvent mon budget se trouve limite et je loupes de bien beaux lots c'est le jeu Smile
avatar
Broncoxl

Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par PinckyOne le Ven 29 Aoû - 19:54

Bin quand on voit ca, (Ford Connect) ... vaut mieux avoir deux caisses a outils ...




avatar
PinckyOne

Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 29
Localisation : L.A., Florida

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Broncoxl le Ven 29 Aoû - 21:37

c'est clair un beau mix Crying or Very sad
avatar
Broncoxl

Messages : 1674
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 30
Localisation : HOUDELAINCOURT 55130 ford bronco 2 V6 2.9l 1989 chrysler le baron coupe V6 3l 1991 ford explorer V6 4l 1994 en depannage boite bientot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Ven 29 Aoû - 21:39

Transmission :France ! Mais qui les fabrique ? GETRAG ?

En tout cas c'est énorme ces fiches elles devraient être obligatoires en France aussi !
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Baroudalsace le Sam 30 Aoû - 11:13

Les moteurs V6 étaient fabriqués à Cologne en Allemagne, et les boites de vitesse automatiques à Bordeaux. Les boites de transfert sont des Borg Warner, mais je sais pas où elles étaient fabriquées Very Happy Very Happy Very Happy

Baroudalsace

Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par weymard le Sam 30 Aoû - 11:16

Les BA de Ford US sont encore fabriquées en France, en Alsace il me semble bien, ou peut-être Jura scratch
avatar
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par PinckyOne le Sam 30 Aoû - 15:10

... au choix puisqu'ils sont etablis en :

Inde Portugal Germany France Pologne Chine Korea Japan North Carolina et Illinois ... je pense pas en avoir oublies ... Very Happy
avatar
PinckyOne

Messages : 2151
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 29
Localisation : L.A., Florida

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Baroudalsace le Dim 31 Aoû - 9:59

weymard a écrit:Les BA de Ford US sont encore fabriquées en France, en Alsace il me semble bien, ou peut-être Jura scratch

Ce sont les boites GM qui sont fabriquées en Alsace à Strasbourg, les Ford, c'est à Bordeaux Very Happy Very Happy Very Happy

Baroudalsace

Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par weymard le Dim 31 Aoû - 11:17

ah j'ai confondu !! Embarassed

comme quoi nous sommes des experts en BA, du coup je ne comprends pas que les voitures françaises aient des BA de merde d'une lenteur insensée au point d'en être dangereuses !! (j'en ai fait l'expérience)
avatar
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Baroudalsace le Dim 31 Aoû - 17:45

weymard a écrit:ah j'ai confondu !! Embarassed

comme quoi nous sommes des experts en BA, du coup je ne comprends pas que les voitures françaises aient des BA de merde d'une lenteur insensée au point d'en être dangereuses !! (j'en ai fait l'expérience)

En fait, en France, on a des sociétés US qui fabriquent des bva pour les us. Les constructeurs français sont déjà pas foutus de faire une boite manuelle correcte, alors une bva scratch scratch scratch Le chiffre d'affaire réalisé chaque année par les changements d'embrayages est tellement énorme que la réalisation d'une bva digne de ce nom ne présente aucun intérêt. De plus, dans notre chère europe, la bva reste quand même marginale au regard du nombre de véhicules vendus

Baroudalsace

Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Dim 31 Aoû - 17:57

Normal vu les manigances organisées par les constructeurs EU (surtout FR) qui annoncent des Bva graissées à vie depuis 20 ans.... Leur réputation de boîte fragile et chère à entretenir ne risque pas d'aider à les vendres !
avatar
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Froggy Chris le Dim 31 Aoû - 18:16

Français et autres : mon Audi A 6 Allroad était équipée d'une Tritronic 5 vitesses annoncées sans vidange, à vie. Habitant en Touraine à l'époque et ayant un pote chez ZF, on a voulu savoir. A plus de 300 000 km il a donc démonté la boite pour en avoir le cœur net, et elle était comme neuve, absolument parfaite. Bon, la boite du Allroad est renforcée mais quand même... Donc oui une boite sans vidange ça existe, la preuve...
avatar
Froggy Chris

Messages : 96
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Phil68 le Dim 31 Aoû - 18:52

Bien sur, ça existe les bva sans entretien enfin sans vidange mais je reste sceptique quand même, perso j'en aurais une, ben je vidangerais quand même.

Vous allez dire que ça sert a rien, mais sur le Ram je vidange tous les 30000 et les ponts tous les 50000 kms

_________________
Dodge Ram 1500 SLT 5.7L  4X4  2004
Ford Mustang GT 4.6L  2006

avatar
Phil68

Messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 48
Localisation : Mulhouse (68)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Loic33 le Dim 31 Aoû - 19:08

1+ plus avec Phil Wink
avatar
Loic33

Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par jerome le grand le Dim 31 Aoû - 19:28

Phil68 a écrit:Oui tu peut mettre du DOT4 ça lui feras pas de mal, perso j'ai trouvé du 3 chez norauto en marque Ferodo donc j'ai mis ça, quand j'ai remplacé le liquide il avait presque une couleur caramel, j'ai utilisé environs 1.5 L pour tout purger correctement.

Prend un purgeur automatique, t'en pour 12.90 € chez norauto et ça va nickel.

Toujours commencer la purge par la roue ARD, ARG, AVD et terminer a AVG
Pour purger seul j'utilise une autre technique qui coute beaucoup moins chere.
0.5m de tuyau de diametre 5 et une cannette en verre de bierre vide (pas de gaspillage), tu branche ton tuyau sur le purgeur legerement ouvert et l'autre extremite au fond de la cannette, quand tu pompe le liquide se transfert dans la cannette et l'air ne peut plus retourner dans le circuit de frein.
efficace et pas chere. Laughing
avatar
jerome le grand

Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 42
Localisation : Pas loin de mantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Explorer 96

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum