Restauration Explorer 96

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Message par weymard le Ven 11 Juil - 9:06

ça c'est bon à savoir ! j'aurais jamais osé mettre d el'alcool à bruler sur ma carrosserie  Shocked
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Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Ven 11 Juil - 18:21

Merci pour les astuces Smile cette partie là n'est pas vernie donc pas possible je pense de la polisher ca va laisser des traces... Je testerai l'alcool !
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Re: Restauration Explorer 96

Message par chrisfrom le Ven 11 Juil - 18:25

alccool et polish apres sinon la brillance reste pas longtemps
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Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Sam 12 Juil - 16:26

Dac merci.

Je viens de faire la vidange et le changement du filtre... j'ai bien l'impression que celui ci n'a pas été changé récemment. .. voir pire :/ il n'a pas de date mais c'est un motorcraft.  
J'en ai vraiment chié pour le retirer (mais ca encore ça va) mais il était plein de "boue"... bref ces vidanges vont lui faire le plus grand bien ! 



Maintenant faut que je trouve le courage de m'attaquer aux bougies ! Côté droit ça va mais alors côté gauche Sad
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Message par Broncoxl le Sam 12 Juil - 18:39

vache ce n'est plus un filtre ca il etait temps de lui changer l'huile a celui la Smile
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Message par alanbike le Dim 13 Juil - 5:44

ya des inconscients quand même , il date pas de la dernière vidange quand même !!!!  Shocked 
c'est si chiant a dévisser ?????
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Re: Restauration Explorer 96

Message par Baroudalsace le Dim 13 Juil - 7:30

Vu la gueule du filtre, et surtout de son contenu, je te conseille vivement de déposer le carter moteur et d'effectuer un bon nettoyage, voire même un changement de crépine de pompe à huile.

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Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Dim 13 Juil - 7:37

alanbike a écrit:ya des inconscients quand même , il date pas de la dernière vidange quand même !!!!   Shocked 
c'est si chiant a dévisser ?????  

Je n'ai pas l'historique précis de l'entretien de la bête Sad
Le filtre est dans un endroit bien exigu entre un longeron et le carter moteur quasi impossible de dévisser à la clef à sangle pas assez de place. J'ai du acheté un outil spécifique et même avec rallonge la fixation du bras de suspension droit gêne. Mais on prend vite le coup quand on veut c'est pas un soucis. Si l'entretien à été fait chez feu vert ou autre dans le même genre il y a de fortes chances que le filtre soit passé à la trappe...

Baroudalsace a écrit:Vu la gueule du filtre, et surtout de son contenu, je te conseille vivement de déposer le carter moteur et d'effectuer un bon nettoyage, voire même un changement de crépine de pompe à huile.

J'y réfléchi depuis hier, faut que je potasse ça pour voir si c'est réalisable avec mes outils (pas de pont juste des chandelles.. Tu me diras il y en a qui changent des bva comme ça !) , on accède à cette crépine en enlevant le carter ou c'est ailleurs ?
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Re: Restauration Explorer 96

Message par Baroudalsace le Dim 13 Juil - 7:56

L'acces à la crépine se fait uniquement en déposant le carter. Tout ce dont tu as besoin comme outil, c'est une douille de 10, un cliquet et une rallonge.
Il te faut également un joint neuf, et pour le serrage, c'est 13 Nm

Dans ton malheur, tu as de la chance d'avoir un OHV. Weymard avait le même problème d'entretien sur l'Explorer qu'il a acheté, et le SOHC, bien plus sensible, n'a pas résisté. Je viens de l'ouvrir pour voir l'étendue des dégâts, et c'est vraiment pas beau à voir.
Je vais faire un post avec les photos pour vous donner une idée Very Happy Very Happy 

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Message par Mustang766 le Dim 13 Juil - 8:01

Oui ce serait super un petit reportage photo Smile

Je vais commander le nécessaire et m'y coller !!
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Message par Phil68 le Dim 13 Juil - 15:42

Ménage t"a monture et entretien régulier, tu ira loin, il vaut mieux mettre quelques euros d'entretien que de changer un moteur complet, c'est plus le même le tarif.
Perso, je ne néglige aucun détail sur mon véhicule, et je change systématiquement les pièces, filtres, etc, ça coûte un peu mais au moins tu est tranquille

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Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Dim 13 Juil - 15:44

100% d'accord ! C'est pour ça que je prends mon temps pour la remise en route, je tiens vraiment à le garder dans le meilleurs état possible et à peaufiner chaque détail et ne rien négliger !
Et en bon maniaque l'entretien sera au tip de chez top autant que possible Smile
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Re: Restauration Explorer 96

Message par Broncoxl le Dim 13 Juil - 15:49

comme je dis souvent l'automobile n'est pas qu'un simple plaisir c'est une maniere de vivre , un etat d'esprit , une passion qui nous devorent , entretenir son vehicule c'est entretenir ce plaisir et pouvoir le vivre au quotidien avec toujours autants de bonnes sensations Smile
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Re: Restauration Explorer 96

Message par alanbike le Lun 14 Juil - 5:08

Et en le faisant on apprend a connaitre son véhicule , c'est important quand on veut le garder !!!
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Re: Restauration Explorer 96

Message par Broncoxl le Lun 14 Juil - 9:19

tout a fait ca Smile

c'est pour ca que j'aimes avoir des vehicules a restaurer c'est un lien qui se cree entre moi et mon vehiculeq Smile
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Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Mar 15 Juil - 17:48

Baroudalsace a écrit:Vu la gueule du filtre, et surtout de son contenu, je te conseille vivement de déposer le carter moteur et d'effectuer un bon nettoyage, voire même un changement de crépine de pompe à huile.

Baroudalsace a écrit:L'acces à la crépine se fait uniquement en déposant le carter. Tout ce dont tu as besoin comme outil, c'est une douille de 10, un cliquet et une rallonge.
Il te faut également un joint neuf, et pour le serrage, c'est 13 Nm

Dans ton malheur, tu as de la chance d'avoir un OHV. Weymard avait le même problème d'entretien sur l'Explorer qu'il a acheté, et le SOHC, bien plus sensible, n'a pas résisté. Je viens de l'ouvrir pour voir l'étendue des dégâts, et c'est vraiment pas beau à voir.
Je vais faire un post avec les photos pour vous donner une idée Very Happy Very Happy 


Lorsqu'on parle de la crépine de pompe à huile on parle bien de cette pièce : 

http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=2868240&cc=1119653

 Laughing
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Re: Restauration Explorer 96

Message par Loic33 le Mar 15 Juil - 17:51

Affirmatif
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Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Mar 15 Juil - 17:52

Merci Smile
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Re: Restauration Explorer 96

Message par Loic33 le Mar 15 Juil - 17:54

Pour la crépine si elle n'est que métallique sans doute qu'un bon nettoyage devrais suffire mais il faut la démontée
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Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Mar 15 Juil - 17:56

Dans le doute et vu l'état de ce que j'ai sorti vu que je suis obligé de commander un joint autant commander la crépine aussi et la changer Smile

Une commande Rockauto se profile à l'horizon du coup, si tu as des trucs à commander pour ton tahoe envoies moi un SMS Smile
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Message par Loic33 le Mar 15 Juil - 18:36

Merci a toi ,rien pour le moment  Wink 
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Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Mar 29 Juil - 21:30

Allez en route pour la prochaine commande chez Popauto de quoi nettoyer le carter d'huile, changer un rétro HS et vidanger la BVA... Et ça..... ça va être une bonne partie de rigolade. Si si... Il n'y a pas de bouchon de vidange donc d'après mes 2 revues techniques il faut "juste dévisser le carter et laisser couler...." Serieux...  Shocked  Je m'imagine déjà sous le Ford en prenant plein la gueule !  affraid 
Puis après remplir par le puit de niveau !  Neutral Bref si ils le disent...

Par contre avant de commander, des conseils sur le "pack" à prendre ? Les joints sont vendus avec les filtres et vis-versa (Mais tout les filtres n'ont pas la même tête !). Des marques à éviter ?
En ayant un 4wd j'ai bien une 4R70E ? (L'autre 4R55E est réservée aux 2wd ?)

Merci une fois de plus pour vos lumières Smile
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Message par Phil68 le Mar 29 Juil - 21:43

Sur le Ram, c'est pareil pour la vidange, pas de bouchon, tu enlevé toutes les vis et tu laisse celle a chaque coins, tu les dévisse de 5mm environs, le carter va rester coller et la tu met un grand bac dessous et ensuite du bout de la main tu fais levier avec un tournevis plat pour décoller le carter, tu laisse couler et ensuite tu enlève tes 4 vis en tenant le carter et le tour est jouer sans douche.

Pour tes filtres je sais pas trop, prend une marque dans la moyenne de prix ou ac delco ou motorcraft

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Re: Restauration Explorer 96

Message par Mustang766 le Mar 29 Juil - 21:51

Je trouve le process complètement dingue  Smile  Moi qui ai justement l'habitude des BVA qu'on "ne doit pas" vidanger d'après les constructeurs FR et qui ont un bouchon de vidange, me voici avec une US chez qui c'est une formalité voir même une religion et ils n'ont pas foutu de bouchon le comble !  Laughing  Merci des conseils j'ai effectivement repéré un filtre motorcraft pour pas très cher... et puis on va aller acheter un bac de rangement de lit pour récupérer l'ancienne huile Laughing
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Re: Restauration Explorer 96

Message par Phil68 le Mar 29 Juil - 22:01

C'est fait un peu exprès comme ça, ça t'oblige de changer le filtre et crépine, nettoyer l'aimant coller au carter et si tu vois des traces blanchâtre au fond du carter, c'est que les disques entre les pignons commencent a fatiguer

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