AMERICAN 4X4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Changement bva

+7
Broncoxl
alanbike
weymard
Mustang766
Phil68
trailblazer075
Baroudalsace
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement bva - Page 2 Empty Re: Changement bva

Message par weymard Lun 13 Oct - 9:59

oui mais Baroud à fait ce qu'il fallait pour le rendre fiable. (boulons de culasse "blindés" si je me souviens bien)
weymard
weymard

Messages : 757
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement bva - Page 2 Empty Re: Changement bva

Message par Baroudalsace Lun 13 Oct - 16:12

weymard a écrit:oui mais Baroud à fait ce qu'il fallait pour le rendre fiable. (boulons de culasse "blindés" si je me souviens bien)

Oui, goujons de culasses ARP. Vais faire la même chose sur le deuxième moteur, avec les paliers de vilo en plus, ce qui permettra de lui greffer un compresseur pour le pousser vers les 200 cv (aux States, ils montent jusqu'à 450 cv) Razz Razz Razz

Baroudalsace

Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Changement bva - Page 2 Empty Re: Changement bva

Message par Mustang766 Mar 14 Oct - 13:22

Baroudalsace a écrit:Non, j'ai pas fait de photos. D'ailleurs, c'est pas évident quand on est couché sous le véhicule avec la bva dans les bras Very Happy Very Happy

Pour ta vidange, prendre impérativement l'huile préconisée. Tu défais le tour du carter, en laissant 2 vis du côté moteur. Prévoir une bassine assez grande, décoller le carter, et laisser couler l'huile. Après, tu dépose complètement le carter, et tu change le filtre. Profites en pour vérifier le serrage du valve body.
Si mes souvenirs sont bons, le couple de serrage est de 13 à 15 Nm, tout comme pour le filtre et le carter.
Pour le rempissage, par la jauge, verser 3 litres d'huile, démarrer le moteur, passer TOUS les rapports en restant sur chacun environ 5 secondes, remettre sur N et compléter le niveau. Répéter l'opération plusieurs fois, puis faire un tour et revérifier

Merci pour conseils, l'huile c'est le lien Ebay que tu m'avais donné ?

Qu'est ce que la valve body.... ?
Mustang766
Mustang766

Messages : 287
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement bva - Page 2 Empty Re: Changement bva

Message par Baroudalsace Lun 27 Oct - 20:14

Bon, après avoir remis l'Explorer en route et m'en être servi quelques jours, j'ai attaqué la suite du chantier.
A savoir, le remplacement de l'installation gpl AG par une Prins.
J'ai pas fait de photos, mais je peux vous garantir que c'est un sacré bordel avec tous ces fils à dé-souder et re-souder . Heureusement que j'avais tout bien repéré et marqué, et que les couleurs et branchements sur l'ECM n'ont pas changé entre 1998 et 2000 Very Happy Very Happy
Y a plus qu'à attendre l'arrivée des nouveaux tendeurs de chaînes de distri avant de reposer enfin le collecteur d'admission et de procéder d'abord aux tests, puis aux réglages maison Very Happy Very Happy
Et dès que tout sera au point, la bête sera dispo à la vente, car j'en ai absolument plus besoin, vu qu'il me reste le Trailblazer et que j'ai un véhicule du boulot pour tous mes déplacements pro

Baroudalsace

Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Changement bva - Page 2 Empty Re: Changement bva

Message par yves6788 Jeu 30 Oct - 12:44

A propos de changement d'installation GPL, je me posais une question :
en théorie, si tu changes de marque d'installation GPL, ne faudrait-il pas prévoir une nouvelle réception, vu que ton installation est différente de celle qui a été homologuée Question

yves6788

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement bva - Page 2 Empty Re: Changement bva

Message par Baroudalsace Jeu 30 Oct - 15:45

yves6788 a écrit:A propos de changement d'installation GPL, je me posais une question :
en théorie, si tu changes de marque d'installation GPL, ne faudrait-il pas prévoir une nouvelle réception, vu que ton installation est différente de celle qui a été homologuée Question

Tu sais bien que chez moi, tout est fait absolument dans les règles Razz Razz Razz Razz
Tu dois te souvenir que la théorie, je m'en tape royalement, et je vais certainement pas dépenser du pognon pour qu'un installateur débile me colle un petit tampon au bas d'une page pour certifier que ma nouvelle installation a été montée dans les règles de l'art.
Cette installation Prins vient d'un explorer et retourne sur un explorer, elle est montée plus proprement que sur le véhicule d'origine, et j'ai la bénédiction de mon CT. De plus, je suis bien plus qualifié pour ce boulot que la plupart des installateurs véreux officiels.

J'aurais du faire des photos au démontage sur l'ancien véhicule, ça valait vraiment le coup. Plusieurs fils avaient simplement été tortillés sans soudure, et isolés au chaterton. Du vrai travail de porc, et pourtant ça avait été fait dans le reseau B**el

Baroudalsace

Messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Rittershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Changement bva - Page 2 Empty Re: Changement bva

Message par yves6788 Ven 31 Oct - 8:11

J'ai bien précisé "en théorie" dans ma question.
Je sais bien qu'entre la théorie et toi, il y a la pratique Very Happy

yves6788

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement bva - Page 2 Empty Re: Changement bva

Message par alexv8v8 Ven 31 Oct - 10:26

excellent ton nissan, un baroud mon premier 4x4, 2.8td une arme, 50.000 km dans la tronche en 8 mois pas une baisse des niveaux.
il était pas beau en carosserie et avait un passage des gaz d'achappement par la vitre arrière du hard top, mais qu'est ce que j'ai tripé de l'avoir.
Ravi d'ne voir un à nouveau!!!

Beau boulot pour la BA de l'explorer, les doigts dans le nez bravo
alexv8v8
alexv8v8

Messages : 80
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 44
Localisation : entre paris et rouen - CHEVROLET SUBURBAN 1997 - 9 places, DODGE RAMCHARGER 1984, CHEVROLET SILVERADO 1500 6.5l ex. Ford f150, w200, chevy van, tahoe et Cherokee. une bite en mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Changement bva - Page 2 Empty Re: Changement bva

Message par yves6788 Sam 1 Nov - 7:13

Moi j'ai préféré le Patrol en version 3.3 Cool (pour ce qui est des motorisations d'origine Very Happy )
Pour l'avoir vu en vrai, celui de Didier est vraiment impressionnant, si tu le googlises, tu verras qu'en plus rien n'a été laissé au hasard dans la réflexion de sa prépa.

yves6788

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement bva - Page 2 Empty Re: Changement bva

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum