AMERICAN 4X4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

comment changer un croisillon de cardan

3 participants

Aller en bas

comment changer un croisillon de cardan  Empty comment changer un croisillon de cardan

Message par cruchon Sam 7 Juin - 22:33

voila un petit tuto pour ceux qui veulent remplacer un croisillion.
j ais pris un cardan de machine agricole mais s est le meme principe sur un cardan de voiture


enlevé les clips, si ils sont dur, prenez une douille et enfoncez un peut le roulement, histoire de lacher la pression
comment changer un croisillon de cardan  Ska2_110

poser le cardan entre 2 madriers ou dans un éteau, prenez une douille plus grosse que le diametre du roulement , posez la sur la machoire et taper avec un marteau pour faire descendre la machoire et du coup faire sortir le roulement
comment changer un croisillon de cardan  Ska2_111

comment changer un croisillon de cardan  Ska2_112

comment changer un croisillon de cardan  Ska2_117

comment changer un croisillon de cardan  Ska2_114

comment changer un croisillon de cardan  Ska2_116

comment changer un croisillon de cardan  Ska_0710

comment changer un croisillon de cardan  Ska2_118

comment changer un croisillon de cardan  Ska2_119

donnez un coup de papier de verre a l intérieur des oreilles pour que les nouveaux roulements rentrent sans coincés dans leur logements

remontage du croissillion
mettez en place le nouveau croissillion dans la machoire


comment changer un croisillon de cardan  Ska2_120

comment changer un croisillon de cardan  Ska2_121

ATTENTION AU AIGUILLES QUI PEUVENT TOMBER

posez un roulement sur le madrier(le mieux, s est d avoir un éteau ou une presse ) et donner des petits coups de marteaux sur le roulement opposé .
entre chaque coup de marteaux , faire tournée le croissillion et vérifié qu il bouge sans effort.
une fois les 2 roulements rentrés au niveaux de la machoire, prendre une douille meme diamètre que roulement pour le faire pénétré dans sont logement. une fois la rainure du clip atteinte, remettre le clip, retourné la machoire et faire pareil .


comment changer un croisillon de cardan  Ska2_122

comment changer un croisillon de cardan  Ska2_123

comment changer un croisillon de cardan  Ska2_124

cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge

Revenir en haut Aller en bas

comment changer un croisillon de cardan  Empty Re: comment changer un croisillon de cardan

Message par Loic33 Dim 8 Juin - 8:47

Il est bon le cruchon  cheers 

Sauf pour les chaussettes et les "tongue" on reconnaît bien les nordiste  lol! lol! lol! 
Loic33
Loic33

Messages : 1961
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Parempuyre. gironde 33290.

Revenir en haut Aller en bas

comment changer un croisillon de cardan  Empty Re: comment changer un croisillon de cardan

Message par cruchon Dim 8 Juin - 9:26

Very Happy :-D

cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge

Revenir en haut Aller en bas

comment changer un croisillon de cardan  Empty Re: comment changer un croisillon de cardan

Message par Baden Dim 8 Juin - 19:35

Impec  Very Happy 
ta nouvelle édition de ton mod'op tombe ... impec  Very Happy  !
eh oui, j'ai sorti l'arbre avant de mon Sub LT 4WD pour mieux avoir accès au moteur du différentiel afin de diagnostiquer une fuite retorde qui gougoutte par terre mais ... vient de nul part  scratch ... je l'aurai un jour, je l'aurai  geek 
... donc, disais-je, j'ai sorti l'arbre, et tant qu'à faire, one again "on touche = on traite" :
- décapage de la rouille / primaire zinc (j'en mettrai une deuxième couche demain + 2 ou 3 couches de noir)
- démontage des "universal joint" pour les nettoyer et remettre de la bonne graisse toute neuve ... et là, Cruchon  king , je vais avoir besoin de ton expérience :
> côté arrière (raccordement par un petit arbre cannelé dans la boite transfert) pas de problème pour les sortir, si l'on enlève bien les anneaux façon circlips qui bloquent à l'intérieur les roulements à aiguilles, perso j'ai une vieille presse 12T qui va bien pour çà
> là où je coince, c'est pour le UJ de devant, je ne vois pas ces 3/4 d'anneau façon circlips et ils n'ont pas de circlips extérieurs .... je ne comprends pas du tout comment cela tient  confused confused 

merci par avance pour le retour d’expérience
Baden
Baden

Messages : 53
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

comment changer un croisillon de cardan  Empty Re: comment changer un croisillon de cardan

Message par cruchon Lun 9 Juin - 14:51

salut baden (plus facile a écrire et a retenir)  Suspect 
tu as raison, j ais oublié de spécifié qu ils y as 2 endroits ou se trouvent les circlips.
a l extérieur ou as l intérieur comme la photo ci contre .
par contre, sur ton sub, si ton croissilon est encore d origine, il n y as pas de circlips, juste une petite croix en "fil de fer " fixé sur les 4 cages des roulements qui le tiens en placent.
pour ainsi dire, c est les ergots de la tulipe qui les tiennent , donc ils sortent tout seul

comment changer un croisillon de cardan  2Q==

cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge

Revenir en haut Aller en bas

comment changer un croisillon de cardan  Empty Re: comment changer un croisillon de cardan

Message par Baden Lun 9 Juin - 19:40

merci pour l'info,
pour l'histoire de "Baden", ça ne voulait pas passer lors de la nouvelle inscription  confused 
j'essaierai de modifier Throttle66 par Baden

@+
Baden
Baden

Messages : 53
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

comment changer un croisillon de cardan  Empty Re: comment changer un croisillon de cardan

Message par Baden Lun 9 Juin - 19:42

ça passe  clown 
Baden
Baden

Messages : 53
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

comment changer un croisillon de cardan  Empty Re: comment changer un croisillon de cardan

Message par cruchon Lun 9 Juin - 20:01

impec  moto 


cruchon

Messages : 2336
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : gaume belge

Revenir en haut Aller en bas

comment changer un croisillon de cardan  Empty Re: comment changer un croisillon de cardan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum