Sub dans le sud

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Sub dans le sud

Message par Baden le Ven 6 Juin - 19:13

suite des nouvelles du "Sub à roulettes"

phase remontage ... avec les chites vis du fond du intake manifold assez joueuses Rolling Eyes 


et c'est quand même très pratique d'avoir enlever les ailes cheers 


d'autant plus qu'elles sont faciles à enlever ... après avoir tomber les marchepieds bien sûr Laughing Laughing 

maintenant, on va attaquer la mise en place de la caméra de recul, j'hésite encore à percer le hayon juste à côté du repose essuie-glace arrière
j'aurais aimé la situer un peu en hauteur pour avoir une certaine vue d'ensemble, peut-être la placer derrière la vitre du hayon ... mais la vitre est quand même très teintée et je crains de ne pas voir grand chose sur l'écran --> je vais regarder sur l'ancien forum et chercher une idée dans ce que font nos amis US

si vous avez un retour d'expérience ou des liens, merci par avance  cheers 

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Baden

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Re: Sub dans le sud

Message par cruchon le Ven 6 Juin - 19:28

Tu est Baden alors Wink content de te revoir .
Voila le liens de ton post sur l ancien forum.
http://www.american4x4.net/forum/forum.php?fid=6&msg=525522&return=1#top

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Re: Sub dans le sud

Message par Baden le Ven 6 Juin - 20:11

yes, I'm Baden ... mais je n'ai pas pu réutiliser ce nom sur le nouveau forum, why ? confused  ?
pas grave du moment que l'on se reconnaisse  Very Happy 

en bref, le moulin a bien redémarré et il est bien équilibré, donc ouf  Wink mais c'est du job et il vaut mieux être deux au remontage

pour le hayon, je ferai aussi des photos

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Re: Sub dans le sud

Message par cruchon le Ven 6 Juin - 20:26

Cool pour ton sub Wink.
Pour caméra, sais pas trop ou tu pourrait la mettre .

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Re: Sub dans le sud

Message par Loic33 le Ven 6 Juin - 20:31

cruchon a écrit:Cool pour ton sub Wink.
Pour caméra, sais pas trop ou tu pourrait la mettre  .


Moi je sait ou te la mettre la caméra  lol! moto 
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Re: Sub dans le sud

Message par PinckyOne le Ven 6 Juin - 21:53

Tes tofs stp, ... met les en 800x600 qu'on ai pas a cliquer pour les voir en taille normale et dans une autre page et patati et patata ...  Laughing Cool 
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Re: Sub dans le sud

Message par Devy le Sam 7 Juin - 2:37

Salut ,

sur mon ex Tahoe j'avais une camera dans la plaque d'immat : discret, pas de dégât sur le bestiau, bonne vision .

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Re: Sub dans le sud

Message par alanbike le Sam 7 Juin - 4:17

ta caméra , ne la met pas trop haute , tu risque de ne pas voir ce qu'il y a au ras du sol ou de mal juger les distances !!!
je l'ai mise sur mon attelage juste en dessous du pare choc , j'ai une vue rasante derrière le PU c'est super , par contre elle se salit vite quand il pleut !!!!!
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Re: Sub dans le sud

Message par Baden le Sam 7 Juin - 12:45

ok, pour les photos, j'opterai pour des clichés directs mais en dessous du 800 x 600 histoire de ne pas avoir de "pavés" qui écrasent le texte

merci pour votre retour d'expérience sur l'emplacement des caméras Very Happy 
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Re: Sub dans le sud

Message par Baden le Mer 11 Juin - 20:20

Salut  Very Happy 
on continue dans le nettoyage mais ... un arbre arrière de Sub c'est lonnnnnnnnnnng  affraid 



... surtout lorsqu'on le brosse / décape (il manque le smiley "dégagement de sueur sur le front  Wink  ) et pour le peindre, j'ai mis un petit temps  Suspect  à trouver le montage "qui va bien" pour qu'il soit bien stable et ne me tombe pas sur le pied au deuxième coup de pinceau ...
quand tout sera propre, je remonterai des croisillons neufs avec graisseurs
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Re: Sub dans le sud

Message par cruchon le Mer 11 Juin - 20:48

affraid affraid
Tant fais du boulot .
Il seras comme neuf ton sub.
Au fait, combien de km il as ?

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Re: Sub dans le sud

Message par Baden le Jeu 12 Juin - 17:36

au compteur, 339466 km  Very Happy 
comme c'est un véhicule qui vient du Canada, c'est normalement du km
de toute façon je n'aime  cheers  que les véhicules sans électronique ou avec peu d'électronique, et pour ce qui est de l'entretien, j'aime bien quand c'est propre : c'est plus plaisant d'intervenir sur du "entretenu" que sur un char où le mélange huile + boue doit être dégagé au nettoyeur Hp
ce nettoyage dans les recoins m'a fait découvrir une "perle" récemment sur le Sub : je ne comprenais pas pourquoi il y avait une "chite" fuite d'huile DEXTRON (= rouge) entre la BVA et la boite transfert ... j'ai donc défait l'arbre AV qui gène léger pour mettre les pattes dans le coin du moteur qui actionne la boite transfert et j'ai nettoyé le mélange huile / boue aggloméré dans les recoins ... pour découvrir que le mécano qui était intervenue sur la boite (elle a été changée sur le Sub) avait oublié de remettre 2 des écrous qui relient les deux boites  affraid pb résolue  Wink 

c'est vrai que l'idéal sur ces engins serait de sortir toute la "driveline" et de changer tous les joints spi, pour cette "gourmandise" on verra plus tard si j'ai le temps

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Re: Sub dans le sud

Message par cruchon le Jeu 12 Juin - 18:26

tu as raison.
Sacré mecano pour oublie 2 boulons aie
Ca été pour démonté croissillon ?

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Re: Sub dans le sud

Message par cruchon le Jeu 12 Juin - 18:27

pour l électronique, suis comme toi, un peut ca vas .... Comme ton sub et mon sierra

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Re: Sub dans le sud

Message par Baden le Jeu 12 Juin - 20:12

là où j'ai eu surtout un doute c'est lorsque j'ai dévissé les 4 vis qui tenaient les 2 petites brides ..... impossible à sortir  Shocked alors que dans le Haynes c'est du genre "le faire glisser doucement et basculer le vers le bas"
pour rappel, quand je bricole sous le Sub, je "boatise" puisque je n'ai pas de fosse ni de pont, donc cela veut dire pas beaucoup de place et donc de force pour tirer ou pousser ce genre de truc  aie 
en fait, après plusieurs essais avec des leviers en tout genre, je l'ai "eu" en me servant d'un chasse rotule (=fourche) qui m'a permis de faire levier d'un côté et de dessouder le film de rouille qui coinçait la cage d'un des roulements
après, pour extraire certaines cages il a fallu jouer un peu du marteau de forge dynamométrique  drunken et finir à la presse
au remontage, c'est graisse et huile à tous les étages  Smile
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Re: Sub dans le sud

Message par cruchon le Jeu 12 Juin - 20:31

Bien dommage que tu habite si loin Neutral

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Re: Sub dans le sud

Message par Baden le Ven 13 Juin - 11:21

heureusement qu'il y a le forum pour partager les infos, les questions ... et les mod'op qui solutionnent les pbs  Very Happy 
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Re: Sub dans le sud

Message par cruchon le Lun 16 Juin - 22:34

Je comprend pas de quelle bougie que tu as difficile as enlevé ???
il faut 15m pour les enlevé ??
Je veut bien te faire des photo de comment je fait

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Re: Sub dans le sud

Message par Baden le Jeu 19 Juin - 20:54

Salut  Laughing 
ce que je veux dire c'est que dans le Haynes, il est marqué de serrer les bougies à 15 mètre Newton (ou 1.5 mkg si tu préfères) et que celles du fond, côté habitacle, même pas en rêve tu te dis que tu vas placer une clef dynamométrique pour les serrer au couple préconisé  scratch ... or je serre toujours un peu fort  drunken 
donc, ton idée de serrer "10 mn" (soit 60 °) après que les filets soient totalement engagés, ça me va bien  cheers pour avoir un repère de serrage

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Re: Sub dans le sud

Message par Loic33 le Ven 20 Juin - 3:15

Ma hantise de trop serrer les bougies et niker le filière .

Du coup j'y vais molo a chaque fois . Rolling Eyes 
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Re: Sub dans le sud

Message par Baden le Mar 24 Juin - 19:33

... en théorie, a priori, normalement,  Shocked  ...



sauf erreur ou omission,  scratch ....



on a fini de travailler dessus  drunken ...



et il devrait être prêt pour la route  cheers ...

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Re: Sub dans le sud

Message par cruchon le Mar 24 Juin - 19:37

Nickel ca bravo

Tu fait l essaie quand ?

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Re: Sub dans le sud

Message par Baden le Mar 24 Juin - 20:36

fait cette après-midi, avec une chtite peur  Shocked , assez longue quand même  affraid  scratch , au départ car il y avait comme un bruit de vibration variable côté gauche ...
après recherche minutieuse, c'était le nouveau / neuf "fuel pressure regulator" ou .. régulateur de pression, in french, qui ... vibrait  scratch scratch scratch 
j'ai débranché la dépression histoire de voir, et ça a fait baisser immédiatement le régime moteur ---> donc rebranché aussitôt et ... plus de bruit  scratch scratch 
ça l'a refait un peu lors d'un autre démarrage mais je ne l'ai plus entendu après 10 mn de route
donc, ou c'est la présence d'air dans les comon rail qui l'a indisposée ou on va considérer qu'elle avait besoin d'une petite période de rodage et ... je vais mettre l'ancienne, rouillée, dans un coin de la boite à outils du Sub, dès fois que !
faut que je trouve de la doc pour comprendre à quoi elle sert au juste  study 
en ce qui concerne la caméra de recul, elle apporte un vrai confort dans les manœuvres  Smile , même s'il faut quand même garder un œil aussi sur les rétros pour le "latéral"

maintenant, il me reste à régler le frein de parking, ranger le coffre, préparer une boite à outils DIY pour "petit entretien sur le bord du parking" (le gros pépin, c'est forcément le plateau ...)
au sujet de cette trousse à outils, y a t'il eu un sondage de fait entre les membres pour savoir qui emporte quoi et comment ?? sur d'autres forums, Landroverfaq et Landmania, c'était un thème à part entière, sachant qu'en fin de compte il faut prendre le "nini" car le maxi ne sert à rien vu que c'est toujours la pièce que tu n'as pas dans ton coffre qui casse !!!  Wink 
en parlant de ça, le vérin à vis fourni pour monter le "truck" me parait vraiment pas large du tout sur son embase  scratch !! Bon, d'accord, ce sont des tubless et on peut voir venir un peu pour se garer dans un coin un peu plat ... mais quand on se balade en montagne ce n'est pas toujours évident  Shocked 
Cruchon, toi qui œuvre avec ton engin sur un peu tous les chemins, qu'as tu comme cric / vérin dans ton coffre ?

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Re: Sub dans le sud

Message par cruchon le Mar 24 Juin - 21:42

Ton regulateur de pression sers a garder une pression constante dans le systeme d injection.
Si ton moteur tourne au ralenti, ton régulateur vas renvoyer un max d essence dans ton réservoir, tandis que si tu est as pleine charge, Ben il auras moins a réguler Very Happy
bizarre ton sifflement ??
Tu n as pas ton tuyaux de percé?

Pour le freins de parking, faut pas toucher au câble mais a la molette dans les tambours.

Pour la boite a outils....
Si vraiment je fait un long voyage, je prend juste mon coffre a outils, mais aucunes pièces Neutral de toutes façon, comme tu la dit, tu n auras jamais celle qui te faut en cas de besoin. Very Happy.

Pour le cric... un madrier d 1m de long sur 20cm large et 9 d épaisseur pour mettre au sol et un bout de 30cm pour mettre sous le châssis (quand c est possible,sinon une planche), pour le cric, c est un cric 4 roulettes as 15€ des supermarchés.
Léger, prend pas de place



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Re: Sub dans le sud

Message par cruchon le Mar 24 Juin - 21:57

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